1

Sujet : Huile moteur

slt bon voila j'ai une passat cc 2.0tdi 140 danc comme je suis a 8000 il est temps de lui faire une vidange danc je voudrais lui metre de la castrol 0W30 slx en colaboration avec bmw
danc est ce que cette huile est bonne pour mon moteur

Mercedes 190 W201 2.5-16S Evo II que du bonheur

2

Re : Huile moteur

Peu importe la marque de l'huile que tu prends, il faut juste que la spécification VW s'y trouve. Dans ton cas, VW 507/00 et ce sera plutôt de la 5W30 ... wink

3

Re : Huile moteur

de toute facon vidange a faire chez VAG pour la garantie...

4

Re : Huile moteur

azchz a écrit:

de toute facon vidange a faire chez VAG pour la garantie...

Il y a des concessions, ou l'on peut apporter SON huile. :!

C'est le cas de la mienne ... 8)

5

Re : Huile moteur

ok mais je voudrais savoir est ce que je peut metre cette huile la 0W30 parceque c une huile haute performance

Mercedes 190 W201 2.5-16S Evo II que du bonheur

6

Re : Huile moteur

Haute performance, certes. Mais ce qu'il te faut c'est la norme VW 507/00, ta Passat étant équipée d'un FAP ! Cette norme n'existe qu'avec une viscosité de 5w30.

Ce topic t'en apprendra bien plus ...

7

Re : Huile moteur

ok bon sur le bidon c ecrit norme vw 502 00/505 00/503 01

Mercedes 190 W201 2.5-16S Evo II que du bonheur

8

Re : Huile moteur

Les huiles SLX chez Castrol sont réservées aux garages.

Mais des SLX il y en a des masses, pour ton moteur il te faut :

SLX PROFESSIONAL Powerflow LongLife III 5W-30, normes ACEA A3/B3/B4 VW 504 00/507 00 

Celle dont tu parles est probablement la SLX Professional Longtec VW LongLife II 0W-30, cette huile est destinée aux moteurs VW R5 et V10 en LL, normes VW 503 00/506 00/506 01

9

Re : Huile moteur

Chris a écrit:

Les huiles SLX chez Castrol sont réservées aux garages.

Ça c'est toi qui le dit. Ma concession utilise de l'huile Q8 ! ... big_smile

10

Re : Huile moteur

Pas très bien compris le rapport avec Q8 ?

11

Re : Huile moteur

c'est juste une marque d'huile propre a la cocession de Lefrench;VW preconise Castrol mais le reseau est libre de prendre n'importe quelle marque tant que celle-ci respecte les normes de VW

12

Re : Huile moteur

C'est exactement cela, d'où mon premier post de ce topic ... wink

13

Re : Huile moteur

passat cc 140HP a écrit:

ok bon sur le bidon c ecrit norme vw 502 00/505 00/503 01

Ben oui évidemment qu'on met la marque qu'on veut si ça répond aux normes VW, mais là apparemment il a déjà son huile Castrol "collaboration BMW" smile et c'est pas la bonne, d'où l'explication pour la gamme Castrol.

Au passage on trouve l'équivalent en grande surface elle porte le nom de Edge 5W30 normes 504.00 et 507.00, c'est identiquement la même à part que ca fait moins "Pro", évidemment c'est pas un prix collaboration BMW ! [mdr]

[hello]

14

Re : Huile moteur

bon voila je vais metre des photo du bidon que j'ai acheté

http://www.forumpassat.fr/uploads/3594_photo114.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/3594_photo115.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/3594_photo116.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/3594_photo119.jpg

Mercedes 190 W201 2.5-16S Evo II que du bonheur

15

Re : Huile moteur

La photo n'y change rien, ce n'est pas la norme d'huile recommandée pour ton moteur, VW 507.00 rien d'autre.

Si tu veux du Castrol "pro" : http://www.castrol.com/castrol/productd … Id=7029847

Autrement : http://www.castrol.com/castrol/productd … Id=7029225

Je précise que je n'ai aucune action chez Castrol. [padac]

16

Re : Huile moteur

le problem qui ce pose chris je trouve pas la 5W30  mais dit est ce que je peu lui faire cette huile 0W30 ya t'il un risque pour le moteur

Mercedes 190 W201 2.5-16S Evo II que du bonheur

17

Re : Huile moteur

Franchement je ne comprends pas, tu as une voiture pratiquement neuve (8.000 kms si j'ai bien compris) donc probablement sous garantie et tu tergiverses pour un bidon d'huile ???

A moins d'habiter en pleine brousse, la 507.00 on en trouve actuellement à peu près partout, que ce soit de la Castrol ou d'une autre marque. (tu peux regarder dans la section B6, il y a un sujet sur les huiles, à la fin du sujet, il y a une liste avec les huiles 507.00).

Après tu fais comme tu veux, moi je ne mettrais pas autre chose que ce qui est prescrit.

Exemple chez Norauto :

http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-CAS … SI-/1.html

18

Re : Huile moteur

et bien le problem je suis en algerie chez mon conssesionaire ils ont de la 5W40

Mercedes 190 W201 2.5-16S Evo II que du bonheur

19

Re : Huile moteur

Désolé, je peux pas t'aider plus, je ne sais pas ce qu'on vend sur votre marché, mais il serait étonnant que tu ne trouves aucune des huiles de la liste, tu ne dois quand même pas être le seul à rouler en CC Tdi.

20

Re : Huile moteur

oui je sais mais les conssesionaire algerien sont la juste pour gagné du fric voila mais bon je vais metre ma cc au garage le temps de trouvé cette huile avec les norme que tu ma dit merci chris et desolé de ta voir trop derangé ciao

Mercedes 190 W201 2.5-16S Evo II que du bonheur

21

Re : Huile moteur

Pas de dérangement, mais vu d'Europe où on trouve cette huile un peu partout, je ne comprenais pas pourquoi acheter autre chose, apparemment chez vous ça semble plus difficile à trouver.

Sans faire de pub, vous n'avez pas de stations Total chez vous ?

Chez Total ils ont de l'huile VW 507.00. Enfin c'est un exemple.

22

Re : Huile moteur

Hier en partant du tavail j'ai le témoin huile qui est apparu avec "vérification d'huile" sad .
En vérifiant en éffet il y avait casi plus d'huile du tout j'étais en dessous du minimum sur la jauge yikes .
J'ai été cher Auto 5" Norauto en France" et j'ai acheté un bidon de 5W30 Castrol edge LL à 28 euros le litre. hmm
D'abord j'avais demandé au vendeur ce qu'il m'indiquait comme huile car je n'avais pas le manuel sous les yeux ni dans la voiture et que c'était donc pour un moteur CR diesel avec FAP. Le Mr m'avait donné du 5W40 505.00 non LL et non 507 en étant sur et certain que c'était ca qu'il fallait mettre et rien d'autre.
Apres vérification j'ai été vite faire le changement en lui disant qu'il était pas tres compétent dans son domaine. mad
J'ai du vider completement le bidon de 1L afin que le niveau soit de moitié donc au bon niveau.
Mais est-ce normal de devoir déjà remplir le niveau d'huile avec 15.000km?
J'ai remarqué aussi que le niveau de liquide de refroidissemnt moteur était aussi au minimum?!
quel liquide mettre pour celui-ci?

23

Re : Huile moteur

Pour l'huile, ça ne me surprend pas vraiment.

Personnellement, je vérifie très régulièrement le niveau, et en remets assez souvent (1 L pour 8 000 km ; TDI 170 IP).

24

Re : Huile moteur

mais pour ma part je trouve ca quand même bizarre de devoir rajouter de l'huile comme ca , non?
Enfin ma bmw e92 320d na jamais du avoir la moindre goutte d'huile à rajouter d'ou mon étonement ici.

25

Re : Huile moteur

Julienz a écrit:

Pour l'huile, ça ne me surprend pas vraiment.

Personnellement, je vérifie très régulièrement le niveau, et en remets assez souvent (1 L pour 8 000 km ; TDI 170 IP).

Idem pour moi avec le V6 3.2. j'ai remis 1L en 15000.
J'ai même au tout début remis du liquide de refroidissement.
Chez vw ils m'ont dit que c'était normal et il ont tout remis gratuitement  smile

Alarme VOITURE     Alarme VOLKSWAGEN 5% de réduction pour les membres FP (MEMBRE = 10 messages mini) me contacter par MP

PASSAT CC 3.6  - No V6, no party