1

Sujet : Carat Édition

bonjour,

je suis sur le point d'acheter une passat cc  carat edition de 12/2008 et je m'interroge sur les equipements de série. ( j'ai donc lu le catalogue equipement sur le site  Volkswagen qui daté de Mai 2009)
hier je suis allé en essayer une chez VW, c'etait une 140 DSG finition Carat Edition, equipée de:
-- couleur carrosserie noir
-- siége cuir Nappa marron + finition alu brossé
-- radio + gps mais sans téléphone
-- jantes Spa 17"
-- radar devant et derriere
-- auto-hold
-- retro rabattables
-- vitres teintées

ma première question:** y-a-t-il une difference sur les equipements de série (carat edition) entre l'année 2008 et 2009 ???

sur la Passat cc essayé, le vendeur me dit que les optiques xenon directionnelles sont en option alors que je vois (sur le catalogue) qu'ils sont de série !!!
est-il facile de voir la difference entre des optiques xenon simple et des optiques directionnelles ???


de plus, est-ce que les sieges electriques 12 voies et chauffants sont de série ??

merci de me renseigner, je vais la revoir pour l'acheter (sûrement !!) mardi 03/11/2009 au soir.

à très bientôt

2

Re : Carat Édition

il faudrais savoir si cette voiture est une importation
car les equipements sont differents

par contre les xenons sont forcement directionnelle
les sieges 12 voies chauffant sont de série sur carat edition francaise

3

Re : Carat Édition

et le xenon aussi est de série sur la carat edition française.

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016

4

Re : Carat Édition

Version française de serie,il y a xenons et siege FULL electrique,bcp de versions d'importation n'ont pas cet equipement

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

5

Re : Carat Édition

Voici une capture d'écran du catalogue tarifs datant de décembre 2008, montrant les équipements spécifiques à cette finition, en France.

http://www.forumpassat.fr/uploads/772_carat_edition_doc_2008.gif

Clic droit + afficher l'image pour plus de clarté. wink

6

Re : Carat Édition

je vous remercie pour les infos.
de plus j'hésite entre la version tdi 140 et 170  DSG ??
y-t-il une grande difference ??? et a quel niveau ?? et la conso de gasoil ??? avez vous des chiffres (réels) de votre expérience ???


est-ce que la finition Carat edition est differente entre 2008 et 2009 ???

merci et à très bientôt !!!

7

Re : Carat Édition

Entre les catalogues de mai 2008 et octobre 2009, il n'y a pas de différence pour les équipements spécifiques à cette finition.

Pour la conso, j'ai une 170 DSG, mais en SW, et injecteurs-pompes. Donc je peux difficilement t'aider.

8

Re : Carat Édition

si tu peut prend la 170cv

c'est pas le grand ecart de conso
mais le plaisir de conduite et le couple sont different

9

Re : Carat Édition

casvic a écrit:

bonjour,

je reviens vers vous concernant la finition carat editon  passat cc.

je viens de reserver ma nouvelle voiture Passat cc carat edition de 12/2008 et je me pose une question au sujet des phares xenon.
en effet si je regarde la liste d'equipement pdf volkswagen de cette finition, on peut lire qu'il y des phares xenon "directionnels" !!

que veut dire "directionnel" ???
est ce que cela veut dire les phares "tournent" dans les virages  ??? ou bien les antibrouillards s'allument pour eclairer l'angle mort à faible vitesse ???

si quelqu'un peut me renseigner, ça serait sympa !!

à bientôt

Message déplacé

10

Re : Carat Édition

Il s'agit de Bi-xénon ( donc en phares de croisement et route ) qui sont directionels ( donc qui tournent avec l'angle imprimé au volant ).
De plus les antibrouillards s'allument en dessous de 40/50 km/h du côté du braquage pour mieux éclairer les bas côtés!

11

Re : Carat Édition

sesame a écrit:

Il s'agit de Bi-xénon ( donc en phares de croisement et route ) qui sont directionels ( donc qui tournent avec l'angle imprimé au volant ).
De plus les antibrouillards s'allument en dessous de 40/50 km/h du côté du braquage pour mieux éclairer les bas côtés!

Tout est dit !
Et franchement c'est super a l'utilisation

12

Re : Carat Édition

a oui sur CC allemandes se sont les AB qui s'allument ?
sur les francaises l'ampoule est dans l'optique des bi-xenons

13

Re : Carat Édition

Même sur une CC allemande, je n'en ai pas vu ainsi équipée, sauf si les optiques sont en halogènes ...

14

Re : Carat Édition

Lefrench a écrit:

Même sur une CC allemande, je n'en ai pas vu ainsi équipée, sauf si les optiques sont en halogènes ...

Euh je ne te suis pas là Lefrench? Que veux tu dire par "ainsi équipée"?

Encore ce soir, je te confirme bien le fonctionnement ci-dessus!

Pour azchz, quand je braque à basse vitesse, c'est l'antibrouillard côté intérieur au virage qui s'allume, je te confirme!

15

Re : Carat Édition

azchz a écrit:

a oui sur CC allemandes se sont les AB qui s'allument ?
sur les francaises l'ampoule est dans l'optique des bi-xenons

J'ai une CC allemande avec l'option bi-xénon directionnels et éclairage d'intersection.
Comme sur les CC française, ce n'est pas l'antibrouillard qui s'allume, mais bien une ampoule dédié (non xénon) présente dans l'optique.
Et personnellement, je trouve ca génial, c'est super utile!

16

Re : Carat Édition

C'est donc bien ce que je pensais. Je ne doute pas de la parole de sesame, loin de là, mais je n'en ai encore jamais vu en Allemagne, qui aient également les antibrouillards qui s'allument, lors du braquage du volant. Par contre, des CC équipées en halogènes, oui ... wink

17

Re : Carat Édition

ah bah moi par contre je ne savais pas que sur les CC avec phares halogenes, c'est l'antibrouillard qui s'allume.
personnellement, j'aurais preferé que ca soit comme ca sur ma CC, je trouve ca "classe" 8) quand je vois une voiture avec l'antibrouillard qui s'eteint doucement (souvent des mercedes). avec le phare additionnel dans l'optique comme sur ma CC, ca se remarque beaucoup moins.
Mais l'efficacité est là, ca marche super bien et c'est ca le principal! [bravo]

18

Re : Carat Édition

Vianney a écrit:
azchz a écrit:

a oui sur CC allemandes se sont les AB qui s'allument ?
sur les francaises l'ampoule est dans l'optique des bi-xenons

J'ai une CC allemande avec l'option bi-xénon directionnels et éclairage d'intersection.
Comme sur les CC française, ce n'est pas l'antibrouillard qui s'allume, mais bien une ampoule dédié (non xénon) présente dans l'optique.
Et personnellement, je trouve ca génial, c'est super utile!

+1 c'est aussi comme ça sur la mienne.

19

Re : Carat Édition

Est-ce que, via VAG-COM, il serait possible que les AB s'allument aussi sur les CC équipées de xénon (en + de la lampe additionnelle présente dans chaue bloc optique)?

20

Re : Carat Édition

Juste une question : quel peut bien être l'intérêt ?

21

Re : Carat Édition

Julienz a écrit:

Juste une question : quel peut bien être l'intérêt ?

Et bien, eventuellement, ca peut eclairer 2 fois mieux l'interieur d'une intersection, non?
Et pour l'esthétique, personnellement, j'aime bien cet allumage d'antibrouillard en virage. Le systeme n'est pas encore trop généralisé, je trouve ca sympa...
Donc s'il y'a juste un petit parametre à changer dans VAG-COM pour que l'antibrouillard s'allume en plus de la lampe dans l'optique, je suis prenneur big_smile

22

Re : Carat Édition

Vianney a écrit:

Est-ce que, via VAG-COM, il serait possible que les AB s'allument aussi sur les CC équipées de xénon (en + de la lampe additionnelle présente dans chaue bloc optique)?

non c'est soit l'un , soit l'autre
mais tu peut activer les AB a la place des autres par vagcom
oui  c'est possible

23

Re : Carat Édition

ok merci azchz [dac]