1

Sujet : Chaussettes neige

Bonjour à tous,

J'aimerai que vous me donniez votre avis sur ce chaussettes à neige. Je vous précise, comme tout bon Marseilais, que je ne vais à la neige qu'une semaine par an.

Ce n'est que du dépannage.

http://www.accessoires-voiture.fr/chain … -40-18.php



Mis j'ai de surcroît des chaines que j'ai mis en place dans mon garage et vérifié que rien ne touche malgré la contre-indication. Ca fait tout de même cher de racheter des jantes/pneus.
La chaussette me paraît une bonne alternative, sachant que la seul homologuée, par les forces de l'ordre est la chaîne. Merci de vos avis.

2

Re : Chaussettes neige

Ces chaussettes sont adaptable sur la Passat CC. Garanti par le site vendeur. Et à voir leur conception elles ne dépasseraient pas derrière du coté amortisseur. Par sécurité je mettrai les chaines dans coffre histoire de parrer à toute demande des forces de l'ordre.

3

Re : Chaussettes neige

Bonjour, quelqu'un a t'il déjà utilisé ces fameuses chaussettes?
Si oui, avec quel épaisseur de neige?
Et surtout avec quel resultat?
Merci

4

Re : Chaussettes neige

En théorie tu ne peux pas mettre des chaines sur les tailles de pneu d'origine (235/40 X 18") alors le choix est vite fait investir pour une semaine dans des jantes/pneus neige ou les chaussettes de toute façon la vitesse est très limitée et ce même avec les chaînes.

5

Re : Chaussettes neige

Bon résumé en dépannage pour usage occasionnel à vitesse réduite et à enlever dès que possible car ça s'use très très vite sur le sec.

6

Re : Chaussettes neige

Merci, mais cela ne répond pas complétement à ma question.
Est ce que c'est efficace?
Et dans quelle épaisseur de neige?
Merci pour les réponses

7

Re : Chaussettes neige

Bonsoir,

Je ne peux pas te répondre pour une Passat CC, mais j'ai eu l'occasion d'utiliser des chaussettes sur une A3.

Sur neige fraiche, c'était pour "monter" aux Arcs...  cool
Ca marche pas mal sur la neige fraiche (j'ai plus de doutes sur une neige gelée) mais perso, je trouve que c'est un pis-aller. C'est moins efficace que les chaines, et c'est du "one shot"...
On s'en sert qu'une fois, vu la vitesse où elles se déteriorent  hmm

Par contre, c'est pratique pour sortir d'une difficulté, disons que ça dépanne. Mais n'en n'attends pas le même service qu'une chaine.
En tous las cas, tout doux sur l'accélérateur, parce qu'un petit coup de couple, et hop... plus de chaussettes.   :hyper:

8

Re : Chaussettes neige

Les chaussettes sont efficaces, déjà utlisées sur ma précédente Passat en 16", mais pour moi il y a 2 gros inconvénients :
- fragiles, ne rouler que sur la neige, et même en respectant cela, la durée de vie est de 80km
- cela n'est pas reconnue comme équipement spéciaux, quand ceci deviennent obligatoire à la montagne

J'avais racheté des chaussettes en 2007 pour ma nouvelle Passat en 18", mais au vu de la hauteur
de neige de l'hivers 2007/2008 dans les stations, j'ai acheté des chaines spécial pour 18" adaptées au passage de roue réduit et aux pneus tailles basses avec maillons plus petit (9mm) qu'une chaine standard et renforcés pour supporter les moteurs à fort couple type turbo et turbo diesel injection : chaines pour 18" "CLACK&GO Pro-tech WEISSENFELLS " pour environ 100€, existe pour 17", cf lien http://www.forumpassat.fr/forum/post/93662/#p93662
et pour la mise en situation http://www.forumpassat.fr/forum/post/102733/#p102733

Passat SW 2007 Carat TDI 140 - BiXenon - Chicago 18" - RCD 500 MP3 10HP 250W - Conso
Présentation sur ForumPassat
A4 Avant S line TDI 143 - Xenon - Jantes 19" - Pack ext. S line - TOE - GPS Advanced 7" - Parking Plus - Système audio 10HP 180W - Sellerie Cuir/Alcantara S line

9

Re : Chaussettes neige

Merci pour vos réponses, je penses que je vais investir dans des chaines.
Je ne voudrais pas gacher les vacances en restant bloqué.
Merci encore et à bientot

10

Re : Chaussettes neige

J'ai les chaînes moi aussi mais quelle galère pour les mettre en place. Mais bon y'a pas photo seules les chaînes sont réellement homologuées. Vitesse limitées dans les deux cas. Ceci dit moi je ne les utilisent qu'un fois par an et encore s'ils n'ont pas denneiger la montée vers la station. Alors 1mn pour mettre les chaussetts et leur 45€ port compris.

11

Re : Chaussettes neige

Perso ma femme a une leon essence et j ai une b6 break 4 motion .
chez nous en haute savoie une bonne paire de chaussette c est super efficace jusqu a 50 km h sur tout type de neige sauf verglas
évidemment non homologué au sens code de la route en cas d'équipement spéciaux;
celles de "oscaro" (si je peux me permettre mrs les administrateurs) sont très bien; notre leon en est équipée (en 4 motion j en n'ai pas trop besoin) c est très bien meme en forte montée fortement enneigée..voilà si ça peux aider ,parole de montagnard ça marche!

12

Re : Chaussettes neige

petite précision après vérification ,quand le panneau indicateur (de type B26) est apposé à l entrée des stations vous pouvez utiliser les chaussettes autosock.