1

Sujet : Consommation et entretien passat cc tdi 140 ou 170

bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur le forum et je souhaite me renseigner sur cette voiture >>>splendide !!
je roule actuellement en Volvo S40  D5 (180 cv)et souhaite acquérir une Passat cc tdi.

en effet j'utilise ma voiture pour travailler ( commercial) et je fais environ 35000 kms/an.
je ne connais pas du tout les moteurs TDI Volkswagen !!

que vaut le moteur tdi 140cv ou 170cv ???
y a t-il beaucoup de différence et quelles différences ??

Ma grande question, du fait que je roule pas mal:

---- quelle consommation (réelle et non papier du constructeur) de carburant pour ces 2 moteurs 140 et 170cv ????
--- bonne fiabilité ???
--- quelqu'un peut me donner le prix d'une révision standard (vidange + filtre gasoil + filtre air + filtre clim et autre ) ???

sinon je pense avoir fait le tour de la question avant de me décider pour acheter


merci de votre aide et à très bientôt

2

Re : Consommation et entretien passat cc tdi 140 ou 170

Bonjour et bienvenue sur ForumPassat.fr !

Je constate que tu ne t'es pas encore présenté sur le forum.
En effet, il est demandé à chaque nouveau membre de créer un sujet présentant sa voiture avant d'intervenir sur le forum.

Pour ce faire, rien de plus simple : utilise le module de présentation que nous avons créé. Il permettra aux autres membres de te connaître un peu mieux, et ainsi de te venir en aide plus efficacement.

Cette discussion a été fermé. Elle sera à nouveau ouverte lorsque tu auras rempli le formulaire mentionné ci-dessus.

Bien cordialement,
Lefrench - Modérateur.

3

Re : Consommation et entretien passat cc tdi 140 ou 170

Topic réouvert, merci de t'être présenté ...

4 Dernière modification par Hamburger (28/10/2009 21:35:44)

Re : Consommation et entretien passat cc tdi 140 ou 170

Bon j'ai une CC TDI 140 DSG. Je n'ai pas encore eu à faire de révision mais question consommation je suis surpris et consomme voiture chargée (4 personnes et bagages)5,3l sur autoroute à 140 et 7 litrons en ville. Etonnant pour une voiture de ce gabarit. Par contre je peux te dire qu'un copain à fait faire une révision sérieuse sur son TDI, changement de courroie de distri, vidange, et tout le toutim résultat des courses 1300€.  Aïe.

5

Re : Consommation et entretien passat cc tdi 140 ou 170

Consomation du 170 en ville 7,5 L avec le pied un peu lourd
Le 140 est trés bon moteur,souple agreable,avec une bonne puissance suffisant pour cette voiture, maintenant le 170 DSG est un vrai regal de puissance et qui ne consomme pas bcp + que le 140
La revision des 30.000 à mon VW coute 273 euros
La revision des 60.000 coute 326 euros + 217 euros pour la vidange de la DSG (si tu choisi cette boite)
Le remplacement de la courroie de distibution + kit pompe à eau coute 550 euros
Voilà quelques tarifs des forfaits de la concession VW à coté de chez moi

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir