26

Re : Pertes de puissance sporadiques : c'est quoi SVP ?

Alors, j'ai remis le calculo en mode origine, et depuis, même en poussant les rapports à 3000/3500 trs, plus aucune coupure de turbo. Je me demande s'il ne s'est pas décalaminé tout seul ... hmm
En tout cas, tant que je n'ai plus de coupure, je crois que je ne vais rien toucher ... wink
Tu en penses quoi, Mecanoyo ?

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

27

Re : Pertes de puissance sporadiques : c'est quoi SVP ?

Fait un log turbo, tu saura tt de suite.. Envoi le si tu veu, je te traduirai..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

28

Re : Pertes de puissance sporadiques : c'est quoi SVP ?

Ca fait des années-lumière que je n'ai pas fait de log turbo : on fait comment déjà sous VCDS ? hmm
Je me souviens juste qu'il faut se mettre en 3ème rapport, et pousser de 1000 à 4000 trs ... smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

29

Re : Pertes de puissance sporadiques : c'est quoi SVP ?

Moteur/groupe mesure/ 10 ou 11( je sais plus lequel). Moteur chaud en 3ieme, tu clique sur log/start/ tu met pied dedans vers 1400, jusqua 4200. Tu fai stop et ca doit t avoir cree un fichier exel dans Rosstech/log. Tu dechiffre ou tu me l envoi, je le decortique, te fai un graph et t expliques.. Tant qu a faire, fai un log aussi en reprog pour que je compare..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

30

Re : Pertes de puissance sporadiques : c'est quoi SVP ?

Pour info les turbo souvent plutôt en sous régime qu en pleine puissance !!!
Moi je sais que lorsque j essaye je fais plutôt peiner la voiture  pour tester !!
Celle de ma femme a les symptômes et a chaud tous ça toujours bien !!!!

A4 b7 avant 3l tdi quattro tiptro
BMW 330 CIA CAB

31

Re : Pertes de puissance sporadiques : c'est quoi SVP ?

La cartographie moteur est telle que la pression moteur maxi n est atteinte que a 3000trs pied au plancher, le reste du temps tu t en approche mais ce n est pas le maxi demandé par le calculateur.. Le principe de mesurer toute la plage de regime est de constater les fluctuations de pression, le travail de la N75, la linearité du regime etc..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

32

Re : Pertes de puissance sporadiques : c'est quoi SVP ?

Ok, j'ai pigé, je fais ça demain ... wink
Merci pour ton MP, Mecanoyo, j'ai noté ton email. smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

33

Re : Pertes de puissance sporadiques : c'est quoi SVP ?

Aujourd'hui, je viens de faire 250 km, et aucune coupure de turbo. Pourtant, j'ai pris l'autoroute, et j'ai fait des accélérations à pleine charge à 4000 tours.
Je me dis que mon moteur ne supportait pas la reprog en toussant, puisque ça va bien mieux depuis le retour au mode OEM. Je ne démonterai donc pas le turbo tout de suite ... smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

34

Re : Pertes de puissance sporadiques : c'est quoi SVP ?

En fait j en avai parlai a Golfo pour la mienne et il m expliquait que le calculateur ne se met pas en defaut pour surpression mais pour une duree de surpression.. Je m explique, avec ma GV grippé je montai a 2.8 pression contre 2.5 origine et pourtant mon turbo ne coupai pas, il fallai que je monte en montagne pour qu il bloque car le regime montant moins vite je passai la durre limite du calculateur en surpression.. Donc sur les nationales mon comportement etait normale et pourtant turbo grippé..

Fai un log tu sera sur!!

Et une reprog demande juste un temps d ouverture des aubes plus long pour obtenir un peu plus de pression, elle nengendre pas une coupure puisque la valeur de pression de base est aussi modifié...

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

35 Dernière modification par philicap (20/05/2013 9:50:08)

Re : Pertes de puissance sporadiques : c'est quoi SVP ?

Ce week-end, au meeting en Belgique, j'ai reparlé de mes coupures de turbo. Et Babibel m'a orienté vers un catalyseur sûrement bouché.
En effet, depuis que j'ai remis la config moteur en 130cv, plus aucune coupure. On en déduit donc que, à pleine charge, en mode reprog, le moteur dégageait davantage de gaz et de pression, et que le cata bouché causait une surpression dans le turbo.
Ce qui est sûr, c'est que maintenant, en 130cv, plus aucun souci, même en accélérant à fond.
Une question : sans cata, ça donne quoi au test anti-pollution au CT ??? roll
Vous en pensez quoi alors de cette idée de cata bouché ?
Car je ne veux pas le changer ou le supprimer pour rien.

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

36

Re : Pertes de puissance sporadiques : c'est quoi SVP ?

Pour le CT ça ne change rien, ça je le sais. Mon Berlingo (1.9D) était décatalysé et passait au CT. Idem pour ma R19 TD...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

37

Re : Pertes de puissance sporadiques : c'est quoi SVP ?

Ok, c'est intéressant de le savoir, ça évite un redémontage ...

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

38

Re : Pertes de puissance sporadiques : c'est quoi SVP ?

Il y a un post qui explique qu'il ne faut pas supprimer le cata. Superbatata en à fait le mauvaise expérience. Sinon comme Bab mettre un tube de petit diamètre pour simuler le cata.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

39

Re : Pertes de puissance sporadiques : c'est quoi SVP ?

Tu peux me mettre le lien de Superbatata STP ?
Ca va éclairer ma lanterne. wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

40 Dernière modification par philicap (20/05/2013 11:26:29)

Re : Pertes de puissance sporadiques : c'est quoi SVP ?

Non, c'est bon, j'ai trouvé.
En conséquence, je vais plutôt opter pour un cata neuf ... wink
http://www.ebay.fr/itm/CATALYSEUR-VW-PA … 858wt_1161

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

41

Re : Pertes de puissance sporadiques : c'est quoi SVP ?

Pas cher, ce cata.
Oui en effet il ne suffit pas de vider le cata.
Perso, je n'ai pas fait de calculs savant, mais j'ai quand même remis dans le cata un tube de diamètre légèrement inférieur, et et sortie de cata, j'ai aussi "pincé" mon tube d'environ 30% de son diamètre...
Mais +1 pour ton cata à 130€... smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

42

Re : Pertes de puissance sporadiques : c'est quoi SVP ?

Reste à se faire confirmer qu'il est bien HS ... hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

43

Re : Pertes de puissance sporadiques : c'est quoi SVP ?

Moi je dis avant de depenser des sous, fai moi un log gratuit et je verrai direct si ton turbo est hors de cause.. Car comme expliqué avant, si tu as eu des coupures, les aubes ne se sont pas degrippees toute seule, juste ta cartographie oem les fait moins travaillé donc le calculateur n'as pas le temps de voir la surpression.. Car la securité intervient en cas de duree prolongee de surpression( grosse montee pied au plancher pour exemple) pour rappel avec ma GV grippé en cartographie origine, je sortait 2855 au lieu de 2450 oem.. Et zero coupure en conduite standart, ma voiture coupé que en montagne..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

44

Re : Pertes de puissance sporadiques : c'est quoi SVP ?

Ok, je te fais ça dès que possible, alors ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

45

Re : Pertes de puissance sporadiques : c'est quoi SVP ?

Voilà, j'ai enregistré un log en mode reprog, tu l'as dans ta boîte email.
A voir ce que ça va donner ... hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

46

Re : Pertes de puissance sporadiques : c'est quoi SVP ?

je regarde ca vite..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

47

Re : Pertes de puissance sporadiques : c'est quoi SVP ?

grippé ta GV..200gr de trop en reprog et pourtant imperceptible en oem..je vous avais dit que les reprog font travailler differement...tu n'as plus qu'a nettoyer et me refaire un beau log en reprog...

je me souviens pour en avoir parlé avec Toune que j'ai su que mon turbo etait grippé la 1ere fois lors de la tentative de reprog ou la, la surpression s'est direct fait sentir, en oem je n'avais rien remarqué...d'ou le fait qu'une bonne reprog demande que tous les elements moteurs soient nickel..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

48

Re : Pertes de puissance sporadiques : c'est quoi SVP ?

tu vois Philippe, j'avais raison, dans la montée à la frontière belge tu était à fond..  lol (GV gripée sad ) le kit main libre c'était un prétexte, mais tous ce sait un jour ... wink
bon nettoyage de turbo.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

49

Re : Pertes de puissance sporadiques : c'est quoi SVP ?

Ouai, je suis bon pour un mal de dos, avec ce démontage de turbo !
En tout cas, merci Mecanoyo, ton pronostic est précis.
Pour être sûr que je ne vais pas le nettoyer pour rien, je te referai un log une fois propre, toujours en mode reprog. wink
Tell, même avec ma GV grippée, tes 90 hamsters avaient du mal à suivre mes 130 étalons !!! lol

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

50

Re : Pertes de puissance sporadiques : c'est quoi SVP ?

Ouhh c'est petit...

moi j'ai un adage : "sans maitrise la puissance n'est rien"...

ou plus barré : "Qd t'en as moins sous le capot, c'est simple tu freines pas, tu grattes"...

allez bon nettoyage, moi c'est la même chose qui m'attends, idem GV grippée...

Passat V Buisness Line 1.9Tdi 130cv --> 160cv
Full led, kit Xénon 5000k°
"Sans maîtrise la puissance n'est rien"