1

Sujet : [Résolu] Problème allume cigare

j ai depuis 2 mois une passat sw confort tdi 140 de 2006.
c est un pur bonheur.
par contre j ai un problème l allume cigare avant et la prise arrière pas celle du coffre ne fonctionne pas.
j ai regarde dans le manuel et pas de trace du fusible quelqu'un pourrait il m aider svp?
merci beaucoup

http://www.forumpassat.fr/uploads/2788_8560354860.jpg

2

Re : [Résolu] Problème allume cigare

Merci pour ta présentation, je te laisse ce post, et te supprime l'autre.

Cordialement, vw-001

3

Re : [Résolu] Problème allume cigare

Fusible 35 porte fusibles à droite du tableau de bord.

4

Re : [Résolu] Problème allume cigare

merci car moi j ai regarde du cote gauche je savais pas qu il yen avait des 2 cotes je regarderai demain.
je vous tiendrai au courant

5

Re : [Résolu] Problème allume cigare

ca y est j ai regarde j ai pas de fusible au numero 35 et je peux pas en mettre bizarre.
pourtant le vehicule est equipe de cendrier  y a til un fusible ailleurs?
la prise du coffre fonctionne mais pas les deux de l habitacle.
est ce que quelqun peux m aide?
MERCI

6

Re : [Résolu] Problème allume cigare

Bête question peut-être, quoique... [roll]
Tes tests sur tes prises allume-cigare, tu les fais moteur arrêté et contact coupé ???

Si oui, cela me paraît normal... Il faut que le moteur tourne pour qu'elles soient alimentées, je crois... wink

7

Re : [Résolu] Problème allume cigare

Pierre a écrit:

Il faut que le moteur tourne pour qu'elles soient alimentées, je crois... wink

Moi je crois pas, j'en suis sûre [dac]...

8

Re : [Résolu] Problème allume cigare

Il me semble bien que pour ma part aucun besoin d'avoir le contact sur la voiture pour alimenter les allumes cigares!!!! Il fonctionne meme voiture vérouillé avec le GPS monté il continu à charger!!!

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

9

Re : [Résolu] Problème allume cigare

Sur mon ancienne 3bg, les prises allume-cigare fonctionnaient même sans le contact.

Mais ce n'est plus le cas sur la 3c.

10

Re : [Résolu] Problème allume cigare

Personnellement mes 3 prises ne fonctionne que lorsque j'ai le second contact d'enclenché, moteur tournant ou non, c'est à dire pas le premier contact, mais celui où la clé est poussé presque à fond (juste avant d'actionner le démarreur, qui est aussi la position normale lorsque le moteur tourne).

J'aurais aimé avoir une prise permanente par exemple dans le coffre, et je songe à bricoler un petit interrupteur justement pour pouvoir choisir ON (contact mis) / OFF / ON (permanent) en tirant un nouveau faisceau permanent.

Yat'

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

11

Re : [Résolu] Problème allume cigare

ca y c etait le fusible 41 sur le porte fusible de gauche ce qui correspond pas du tout a ce qui est marque sur le livret c est marque pour climatic.
est la ou on branche l allume cigare les ailette etait a plat c est ce qui a fait crame le fusible

12

Re : [Résolu] Problème allume cigare

Bonjour,

il m'est arrivé la même chose, sauf que moi j'ai remplacé le fusible 38 sur la partie gauche, ce qui correspond normalement à... rien......!

13

Re : [Résolu] Problème allume cigare

Bonjour
Moi j'ai eu le même problème.
Le schéma des fusibles de la notice ne correspond pas à la réalité.
Il faut vérifier tous les fusibles de 15A de couleur bleu du côté gauche (conducteur).
Et non pas 20A comme écrit sur la notice.
L'allume cigare est alimenté qu'avec le contact.

14

Re : [Résolu] Problème allume cigare

bpnjour
pouvez vous m'aider afin que je puisse changer l'ampoule de l'allume cigare conducteur.
il me semble que l'accés est difficile et il faut demonter plusieurs pieces.
merci pour votre aide

il manque toujours un truc a ma voiture

15

Re : [Résolu] Problème allume cigare

balha2200 a écrit:

bpnjour
pouvez vous m'aider afin que je puisse changer l'ampoule de l'allume cigare conducteur.
il me semble que l'accés est difficile et il faut demonter plusieurs pieces.
merci pour votre aide

ya personne pour m'aider  sad

il manque toujours un truc a ma voiture

16

Re : [Résolu] Problème allume cigare

J'avais le meme probleme et c'était bien le fusible 35 coté droit de 20A. Merci

17

Re : [Résolu] Problème allume cigare

ca a l'air compliqué tout ca...

Alors, finalement, 38 gauche, 41 gauche ou 35 droit?

Il existe plusieurs implementations pour le meme fusible suivant certains modeles?

Maintenant: Passat Variant B6 TDI 105 Confortline couleur Moka, prepa PowerConcept: 129ch et 359 nm. Feux de jour bi-mode et mod "Skyline".
Avant: Passat Variant B5 TDI 110 Bordeau vendue avec 409.000 km au compteur :)

18

Re : [Résolu] Problème allume cigare

Je viens de changer à l'instant mon fusible sur ma PASSAT SW TDI 140 SPORT de 2006,et ça marche, les 2 prises 12V, dans le cendrier et entre les deux sièges arrières, sont apparemment branchées sur le même fusible.

15A sur le logement 41 du Côté gauche, (côté conducteur), fusible de couleur bleue, (situé entre un 5A a sa gauche et un autre 15V à sa droite) il était grillé tout simplement.

Merci le forum et pas cool VW de faire des notices pas claires du tout

19

Re : [Résolu] Problème allume cigare

Un petit up du topic, pour partager cette petit incohérence. D'ailleurs sans ce topic je n'aurais pas trouvé si facilement l'emplacement du fusible.

Donc Passat SW Confort 140 DSG janvier 2007 : Fusible 38 côté gauche !

www.evasionmoto.com
Accompagner - Communiquer - Partager

20

Re : [Résolu] Problème allume cigare

Bonsoir Sam34.

Viens te présenter, c'est par ici : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/

Merci.

21

Re : [Résolu] Problème allume cigare

Ouep, j'avais pas assez descendu pour voir le topic présentation. Quand j'étais tombé dessus, c'était déjà l'here d'aller chercher madame au travail smile
J'y manquerais pas wink

www.evasionmoto.com
Accompagner - Communiquer - Partager

22

Re : [Résolu] Problème allume cigare

J'ai également le même problème, à savoir que mon allume cigare et la prise 12v arrière ne fonctionnent plus.
Mais contrairement à jmath67, chez moi ce n'est pas le fusible 41 mais le 38 comme chez fredgarnier.

J'ai donc changé le fusible, branché mon chargeur de téléphone dans l'allume cigare, et CLAC fusible à nouveau HS. jmath67 parlait des ailettes plates dans l'allume cigare. C'est réparable facilement ou un passage en concession s'impose ?

23

Re : [Résolu] Problème allume cigare

mahfoud a écrit:

Ma tablette Sumsung dont je me sers comme GPS m'a fait péter, apparemment le fusible de l'allume cigare. je me sers du manuel de la voiture pour le localiser mais je trouve que le place indiqué est vide

Merci de votre aide

24

Re : [Résolu] Problème allume cigare

Bonjour,
Je viens d'avoir un souci avec mes prises d'allume-cigares suite à des essais de chargeurs pour téléphone.
Pour ma part, le fusible à changer était celui de l'emplacement 41 de la boite à fusibles coté conducteur.
Le fusible était un 20 A (jaune).
J'ai une passat break de 2008.
Etienne

25

Re : [Résolu] Problème allume cigare

etienne_jl a écrit:

Bonjour,
Je viens d'avoir un souci avec mes prises d'allume-cigares suite à des essais de chargeurs pour téléphone.
Pour ma part, le fusible à changer était celui de l'emplacement 41 de la boite à fusibles coté conducteur.
Le fusible était un 20 A (jaune).
J'ai une passat break de 2008.
Etienne

Bonjour à tous,

J'apporte ma pierre à l'édifice, pour vous dire que moi aussi c'etait le 41 (20A) coté conducteur.
PASSAT SW FSI de 2007
Alors que la notice précise que le 41 est pour "Soufflante" et à 40A
http://i55.servimg.com/u/f55/11/55/58/76/fusibl10.jpg