1

Sujet : Cherche Info pour achat en Allemagne (Passat CC)

Bonjour à tous,

je m'excuse tout d'abord pour ne pas poster cette discussion certainement dans la bonne rubrique ... Je sais que cela énerve, je suis un habitué de ces forums sur d'autres marques (SEAT et AUDI).Je connais aussi PassatTechnique ....

Ensuite, félicitation au créateur et à tous ceux qui le font vivre : cela sauve souvent de désastre, cela informe, cela aide et conseille .... Bravo et longue vie au site.

Je souhaite très vivement acheter une Passat CC à la rentrée, en remplacement de mon actuelle Seat Leon TDI150 FR qui a quelques bornes ... et ma situation familiale évolue aussi. Mon budget est quasi bouclé donc je recherche les meilleures opportunités.

J'en suis à mon 2e véhicule importé par mandataire, donc je connais les tarifs pratiqués sur le neuf ... mais je cherche plutôt un faible kilométrage qui devrait faire tomber le prix dans mon budget !

J'entend bcp parlé d'acheter en Allemagne mais j'ai plein d'interrogations :

- est-ce si interessant que cela ? Que peut-on trouver et dans quel budget ?
- quels sont les pièces à éviter et comment acheter en Allemagne (où ? administratif ? mine ? ....)
- avez-vous des bons plans où se renseigner ou des lieux à proscrire ?

Bref, je prend toutes informations ou expériences.

Tant que j'y suis, TDI140 ou TDI170 ? J'ai essayé le Scirocco en 140 et j'ai été assez déçu de l'agrément (vraiment différent de mon "turbo") ... donc avec une Passat de 1.6T, le TDI140 est-il suffisammment dimensionné ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas à me renvoyer sur une discussion que je n'aurais pas su trouver ... je pars en vacances pour 15 jours mais serait de retour très vite.

A+ et merci

2

Re : Cherche Info pour achat en Allemagne (Passat CC)

Pour l'achat en Allemagne, tu disposes de ce tutoriel pour t'aider.

Tu peux également poser la question à homer95, qui a acheté une (deux ?) voiture en Allemagne. [dac]

En ce qui concerne le moteur, le TDI 140 est le moteur idéal pour la Passat ; le 170, c'est du bonus (fort agréable big_smile).

3 Dernière modification par homer95 (24/07/2009 16:31:17)

Re : Cherche Info pour achat en Allemagne (Passat CC)

Donc pour l'achat d'un vehicule en Allemagne,tu ne peux pas en avoir une de - de 6 mois et - de 6000 kms,ces deux conditions sont indispensable,sinon pour l'administration fiscale Française c'est concideré comme un vehicule neuf et tu dois payer la TVA dessus
Moi je viens de prendre une CC en provenance d'allemagne via un importateur
Mais c'est moi qui est trouvé l'annonce sur autoscout24 ,et lui est demandé a combien lui il pouvait l'avoir (car ils ont force de nego + importante qu'un simple particulier) ,j'en parle ici
http://www.forumpassat.fr/forum/viewtop … 93&p=6
Surtout achete un vehicule d'occasion en provenance d'un garage VW ,car les baisse de compteur sont legion là bas entre particulier parce que c'est autorisé par la loi Allemande
Si tu veux + de details,contact moi via mail privé

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir