1

Sujet : Question, Polish d'une voiture

Pour mon info je suis curieux de savoir tout les combien de temps vous polisher votre voiture ?

Je viens de le faire sur mon ancienne Audi, pour quelle soit presentable a la revente.
Pour info je crois que je ne l avais jamais fais en 12 ans [padac] et en fait c est super chiant a faire [mdr]

Passat Variant V6 DSG, 250 cv et pas encore de contravention pour exces de vitesse :-)

2

Re : Question, Polish d'une voiture

Ca ne m'est jamais arrivé. D'ailleurs, je en sais même pas comment on fait hmm

3

Re : Question, Polish d'une voiture

En faite je ne polish pas mes voiture mais j'utilise de la cire car le polish abime le vernis big_smile je le fait une fois tout les 2 mois environs

Ne réveillé pas la bête, vous pourriez le regretter............

4 Dernière modification par VAGalam (18/05/2007 20:05:23)

Re : Question, Polish d'une voiture

je le fait avec un lustreur de marque meguiar's environ tout les 4 mois
C'est magique comme la peinture est douce et l'eau ne tiens pas dessus big_smile
Le polish est plutot a utilisé quand la peinture est vraiment ternis

M O D E R A T E U R

5

Re : Question, Polish d'une voiture

Je ne polishe plus depuis assez longtemps. Peut-être le ferai-je avec l'actuelle et encore.....
Je verrai auparavant pour le vernis car si on se manque, bonjour les dégâts.

6 Dernière modification par Cyr95 (18/05/2007 20:05:11)

Re : Question, Polish d'une voiture

moi c'est avec le GS27 je n'ai jamais eut l'occasion d'essayer autre chose

Ne réveillé pas la bête, vous pourriez le regretter............

7

Re : Question, Polish d'une voiture

Cyr95 a écrit:

En faite je ne polish pas mes voiture mais j'utilise de la cire

Ca y est, je viens de comprendre ton pseudo big_smile:D:D

8

Re : Question, Polish d'une voiture

fire 38 a écrit:
Cyr95 a écrit:

En faite je ne polish pas mes voiture mais j'utilise de la cire

Ca y est, je viens de comprendre ton pseudo big_smile:D:D

[mdr] [mdr] [mdr] [mdr] [mdr] [lol] [lol] [lol]

Ne réveillé pas la bête, vous pourriez le regretter............

9

Re : Question, Polish d'une voiture

VAGalam a écrit:

je le fait avec un lustreur de marque meguiar's environ tout les 4 mois
C'est magique comme la peinture est douce et l'eau ne tiens pas dessus big_smile
Le polish est plutot a utilisé quand la peinture est vraiment ternis

+1 moi je le fais tous les 2 mois puis petit coup de karcher presque toute les semaine et apres je la lustre

I am an Angel but I can't Fly............

10

Re : Question, Polish d'une voiture

Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre un lustrage et un polishage ? Comment pratiquez vous votre lavage de voiture ?
Merci pour toutes vos réponses.

PASSAT TDI 105 Confort Pack Confortline + TOE NOIR - Livrée le 9 mai 2007

11

Re : Question, Polish d'une voiture

Il y a plusieurs sortes de polish; celà dépend des besoins.
Le plus "agressif" est le polish rénovateur pour peintures ternies.
Les polish contiennent des solvants et aussi des micro particules abrasives; c'est la grosseur de ces particules qui fait la différence de travail.
Madame beretmu s'est acheté une BMW 318 i d'occase il y a 2 ans (hé oui, elle aime taquiner les radars, loll). L'ancien proprio l'avait lavée apparemment très (trop) souvent mais, à mon avis, sans la rincer suffisamment avant de passer l'éponge; le résultat : de belles marques circulaires partout qui atténuaient le brillant de la carosserie. Dans ce cas, une seule solution : un polish rénovateur et de l'huile de bras.
Pour ma part, j'aime passer de temps à autres un petit coup de polish léger (une fois par an); celà a l'avantage de tout de même gommer certaines micro-rayures mais aussi les petits restes de taches de groudron ou d'insectes qui ne seraient pas venus au lavage.
A mon avis, la quantité de polymères (le produit qui laisse une pellicule grâce à laquelle l'eau perle bien) est présent en bien plus grande proportion dans les polish légers que dans les polish rénovateurs.

12

Re : Question, Polish d'une voiture

beretmu a écrit:

Il y a plusieurs sortes de polish; celà dépend des besoins.
Le plus "agressif" est le polish rénovateur pour peintures ternies.
Les polish contiennent des solvants et aussi des micro particules abrasives; c'est la grosseur de ces particules qui fait la différence de travail.
Madame beretmu s'est acheté une BMW 318 i d'occase il y a 2 ans (hé oui, elle aime taquiner les radars, loll). L'ancien proprio l'avait lavée apparemment très (trop) souvent mais, à mon avis, sans la rincer suffisamment avant de passer l'éponge; le résultat : de belles marques circulaires partout qui atténuaient le brillant de la carosserie. Dans ce cas, une seule solution : un polish rénovateur et de l'huile de bras.
Pour ma part, j'aime passer de temps à autres un petit coup de polish léger (une fois par an); celà a l'avantage de tout de même gommer certaines micro-rayures mais aussi les petits restes de taches de groudron ou d'insectes qui ne seraient pas venus au lavage.
A mon avis, la quantité de polymères (le produit qui laisse une pellicule grâce à laquelle l'eau perle bien) est présent en bien plus grande proportion dans les polish légers que dans les polish rénovateurs.

Merci pour cette réponse. Mais lorsque que tu as des rayures en ronds (micro et surtout en plein soleil). Que doit-on faire ? Polish ou cire ? Et la différence entre cire et polish ?

PASSAT TDI 105 Confort Pack Confortline + TOE NOIR - Livrée le 9 mai 2007

13

Re : Question, Polish d'une voiture

Pour les rayures en rond, il n'y a qu'une seule vraie solution : un polish rénovateur pour bien remettre ton vernis bien lisse. Puis, ensuite, une cire qui protègera ton travail de façon durable.
En fait, la plupart des peintures actuelles sont vernies; ce vernis est très dur (bien plus que la peinture); en polissant, n'aie aucune crainte, tu n'attaqueras pas la peinture. Pour preuve, quand tu poliras, le coton que tu utiliseras n'aura pas la couleur de ta peinture  mais prendra plutôt une couleur grise qui est la couleur de la pollution incrustée en surface et dans les micro-rayures.
La cire que tu mettras ensuite fera une fine couche de protection contre les rayures ultérieures.
Il faut savoir que cette cire a tendance à s'enlever avec le temps; il faut donc en remettre avec le temps.
La fréquence d'application de cette cire varie en fonction de beaucoup de critères (la qualité de la cire, la météo, la fréquence et le type de lavages, ...) Un bon test est celui de l'eau; elle doit perler même sur les surfaces horizontales. Caresser la carosserie sèchée après lavage donne aussi un bon indice.
En tous cas, une peinture fortement rayée est souvent l'indice d'un lavage mal effectué car on a passé l'éponge en ayant trop peu rincé au Karcher avant de commencer.
Je hais aussi les stations de lavage à rouleaux car le véhicule n'est pas assez rincé avant que les rouleaux n'entrent en action.
Attention aussi à la cire que l'on paye en supplément dans ces installations. En fait, ils diluent beaucoup les produits. L'effet immédiat montre bien qu'il y a eu de la cire mais tellement peu que les effets disparaissent après 15 jours.

14

Re : Question, Polish d'une voiture

Pour le bon choix d'un polish, j'interroge toujours un professionnel (ils ont l'habitude de l'abrasivité des produits). Je fais également toujours un test sur bas de porte ou d'aile pour vérifier la trop bonne ou la mauvaise efficacité du produit. Après, séance d'huile de coude garantie. Attention, le véhicule doit être parfaitement propre et bien entendu, il faut travailler à l'ombre.
Pour les rouleaux, c'est banni chez moi et pour la haute pression, attention on peut causer des dommages
sauf à utiliser celle des stations où c'est théoriquement limité. De même certaines stations ont des produits plus ou moins "durs" et un garage m'en parlait encore récemment. Les freins et moyeux n'apprécient également que fort modérément la haute pression. Conclusion, je lave à l'éponge.
Pour le goudron dont on parle plus haut, j'utilise tout simplement du "white spirit". Ca nettoie bien et n'abime ni vernis ni peinture. Concernant la cire, je n'ai pas encore testé.

Histoire authentique : J'ai connu un gars qui, entendant parler de cire, a encaustiqué sa voiture à la 'Johnson" pour parquet !!!  Je ne vous raconte pas la suite !!!![mdr][mdr]

15

Re : Question, Polish d'une voiture

pour ma part je vais chercher titine lundi soir et mardi matin lavage sèchage et polissage avec GS27 Titanium.

je roule en volkswagen et j'aime ça

16

Re : Question, Polish d'une voiture

yo a écrit:

pour ma part je vais chercher titine lundi soir et mardi matin lavage sèchage et polissage avec GS27 Titanium.

C'est quoi se produit?de la protection ?ca s'achette ou?

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

17 Dernière modification par clean.mister (22/05/2007 15:41:28)

Re : Question, Polish d'une voiture

gs 27 c 'est des bidons noirs et jaunes ! produit de tres bonne qualitée ! moi je polish et ensuite je termine avec un tampon ( 3 M ) monté sur une ponceuse orbitale pour l'essuyer ! le resultat est spendide [dac]

GS27 tu le trouve chez les norauto ou feu vert

18

Re : Question, Polish d'une voiture

La semaine derniere j'ai effectué un lavage a l'eau de pluie est franchement c'est nickel pas une traces
Je le recommande vivement, en plus c'est bon pour la planete wink

M O D E R A T E U R

19

Re : Question, Polish d'une voiture

VAGalam a écrit:

La semaine derniere j'ai effectué un lavage a l'eau de pluie est franchement c'est nickel pas une traces
Je le recommande vivement, en plus c'est bon pour la planete wink

Et bon pour la voiture si il y a pas de traces.... [dac][dac][mdr][mdr]

20

Re : Question, Polish d'une voiture

j'ai ausi testé un truc voila j'ai une polisheuse et bien à l'endroit ou on vient mettre la moumoutte il y a une mousse dur fixé sur la machine et bien je mets le GS27 direct et je polish avec ça et à la fin je passe la moumoutte en peau de mouton et c'est top sur la vento.

je roule en volkswagen et j'aime ça

21

Re : Question, Polish d'une voiture

yo a écrit:

j'ai ausi testé un truc voila j'ai une polisheuse et bien à l'endroit ou on vient mettre la moumoutte il y a une mousse dur fixé sur la machine et bien je mets le GS27 direct et je polish avec ça et à la fin je passe la moumoutte en peau de mouton et c'est top sur la vento.

Oui peut etre sur la vento (et encore), mais a ne surtout pas faire sur nos passat.
Car cette mousse est trop dur et elle raye le vernis et a la longue t'en a plus de vernis.
Cette mousse sert d'appuit sur la machine, c'est tout. [dac]

22

Re : Question, Polish d'une voiture

Je viens d'acheter un pack GS27 Titanium+ Black Intense SPECIAL PEINTURES NOIR. Ce week-end j'essaie. Au fait, le bidon est plutot jaune et vert.
Je vous tient au courant.

PASSAT TDI 105 Confort Pack Confortline + TOE NOIR - Livrée le 9 mai 2007

23

Re : Question, Polish d'une voiture

neness a écrit:

Oui peut etre sur la vento (et encore), mais a ne surtout pas faire sur nos passat.
Car cette mousse est trop dur et elle raye le vernis et a la longue t'en a plus de vernis.
Cette mousse sert d'appuit sur la machine, c'est tout. [dac]

je ne doute pas de se que tu dit pour le vernis mais sur la vento j'ai vraiment suprimé des rayures qui ne partait pas même avec de l'anti rayure genre p5.

je roule en volkswagen et j'aime ça

24

Re : Question, Polish d'une voiture

je vien de tout lire!!!!

moi ma titine a l'air plutot nikel niveau carosserie, pas de traces de micro rayures au soleil, donc pour qu'elle soit brillante il faut que je polish ou que je la lustre?

et le lustrage ce fait comment? comme un polish? on peut le faire a la polisheuse?

Passat VI 2.0L 140Ch DSG Confort
Pour un internet libre http://www.avaaz.org/fr/eu_save_the_internet_fr/?vl

25

Re : Question, Polish d'une voiture

Et quand y'a de la résine sur la voiture? vous faites comment pour virer cette cochonnerie (à part essayer de ne plus vous garer sous un "résineux")?