1

Sujet : Problème contacteur de portes

bonjour tout le monde étant l'heureux pocesseur d'une passat breack tdi 110 confort de 98 j'ai un probleme avec les contacteurs de portes(ou sont t'il?)les plafoniers ne s'allume pas a l'ouvertures des portes et le rappel de feu ne buzze pas (les fusibles sont ok) merçi de votre aide


(Déplacé dans Technique par Modérateur)

2

Re : Problème contacteur de portes

Salut polaud01 bienvenu sur FP
je sais pas te renseigner sur ce point, mais pose ta question dans la bonne rubrique (technique) ici c'est pour ce presenter !
Fait nous une belle presentation dans les règles de l'art les forumeurs apprécieront wink
Bonne navigation sur FP

M O D E R A T E U R

3 Dernière modification par Tof (18/05/2007 13:52:16)

Re : Problème contacteur de portes

Salut,

d'abord, es-tu sur qu'il doit y avoir une alarme quand les feux restent allumés (autrefois, il se mettaient en veilleuse tout seul et sans bruit).
ensuite, le plafonnier est-il dans la position pour s'allumer quand on ouvre les portes ?


si tes contacteurs de portes ne fonctionnent pas, il faut souvent les démonter pour les dégripper (avec du W40 ou un truc comme ça), il faut que le courant puisse passer entre le contacteur et la tôle pour fermer le circuit. Il faut bien dégripper la vis qui les fixe et le trou dans la tôle où tu les fixe.

Ils sont fixés soit sur la tôle de la voiture là ou appuie la porte, parfois il font parti du mécanisme de serrure (cas du coffre en haillon sur mon break). Dans le second cas, il faut tester si c'est l'interrupteur (shinter et regarder si ça s'allume). S'il est HS, prendre la référence et commander sur oscaro ou chez VW (3€ environs) pour remplacement.

A+

J'aime bien la mécanique traditionnelle qui fait pas ch.er...
Passat Variant CL 1,6 Turbo D 1989. 5,5L/100...

4

Re : Problème contacteur de portes

salut

pour ton probleme de plafonnier le contacteur est sur la serrure donc serrure a remplacer

moi : passat cc carat volée
madame:polo match tdi 80
fiston: polo tdi 70 2006

5 Dernière modification par alex (18/05/2007 17:08:36)

Re : Problème contacteur de portes

salut,
oulala, qu'entend-je, que lis-je [padac]

voici le pb et la solution :
http://golftdi.over-blog.org/article-2458224.html

il y a aussi plein d'info sur www.vag-t...fr mais bon, je vais me faire virer par ekta, donc je donne un lien d'un collegue big_smile sinon, faut chercher avec le mot "microswitch" wink
@+ alex

6

Re : Problème contacteur de portes

J'ai eu le problème sur mon ancienne passat, même model même année...

Effectivement le contact se fait dans la serrure, il faut absolument démonter le tout (panneau de porte, et boitier noir intérieur.

C'est la misère, car en plus ça me coûté bonbon à chaque fois.

7 Dernière modification par tonio (18/05/2007 17:28:54)

Re : Problème contacteur de portes

alex a écrit:

salut,
oulala, qu'entend-je, que lis-je [padac]

voici le pb et la solution :
http://golftdi.over-blog.org/article-2458224.html

il y a aussi plein d'info sur www.vag-t...fr mais bon, je vais me faire virer par ekta, donc je donne un lien d'un collegue big_smile sinon, faut chercher avec le mot "microswitch" wink
@+ alex

le contacteur ce trouve bien dans la serrure donc c est correct ce que je dit non
maintenant  a part tout demonter ce qui n est pas  a la porter de tous donc   serrure  a changer  chez wv il vont surement pas  ouvrir la serrure

faut aussi arreter de dire et de faire croire que l on peut tout reparer
tu sais au boulot on les vois arriver les gars avec leur serrure les leve glaces demonter et il savent plus les remonter

moi : passat cc carat volée
madame:polo match tdi 80
fiston: polo tdi 70 2006

8

Re : Problème contacteur de portes

re,
j'ai pas dit que tout etait faux!!
en meme temps, vu le prix du bestiau, des fois, faut se sortir les doigt...
pour quelques soudure....
@+ alex

9

Re : Problème contacteur de portes

Tout à fait tonio, je m'étais pas lancé dans le démontage, mais juste avec un fin tournevis, jouer avec la gachette (le truc noir qui pivote d'avant en arrière en fonction que la porte soit ouverte ou fermée... cela m'avait permis de récupérer un p'tit temps le contact de mes plafonniers et l'alarme de surcroit, mais cela n'est que passager, car j'ai quand même dû tout changer. si je me souviens bien j'en avais eu pour approximativement 100 euro la serrure, plus montage.

10

Re : Problème contacteur de portes

alex a écrit:

salut,
oulala, qu'entend-je, que lis-je [padac]

voici le pb et la solution :
http://golftdi.over-blog.org/article-2458224.html

il y a aussi plein d'info sur www.vag-t...fr mais bon, je vais me faire virer par ekta, donc je donne un lien d'un collegue big_smile sinon, faut chercher avec le mot "microswitch" wink
@+ alex

Mais non alex tu peux y mettre ton lien mais sans donnner le noms [mdr] [mdr] 8)

Ne réveillé pas la bête, vous pourriez le regretter............

11

Re : Problème contacteur de portes

Effectivement, en voyant les photos sur le lien d'Alex, ce sera plus long que je ne le pensais... Quand a changer la pièce complète, c'est hyper cher !

Franchement, je me demande parfois ce qu'a apporté de bon toute cette électronique sur les voitures et pourquoi vont-ils caché des pièces comme celle là dans la portière alors qu'ils suffisait autrefois d'enlever deux ou trois vis pour y accéder. Dans le cas de cette serrure, c'est plus cher et pas plus fiable pour les même fonctions qu'autrefois. Le bon vieux interrupteur, parfois incorporé dans la serrure fonctionnait par tous les temps (j'ai testé de -30 à 60°C) et coutait beaucoup moins cher à changer que ce soit en matière ou en main d'oeuvre.

Enfin, tout est déjà dit dans ma signature... snif

J'aime bien la mécanique traditionnelle qui fait pas ch.er...
Passat Variant CL 1,6 Turbo D 1989. 5,5L/100...

12

Re : Problème contacteur de portes

Tof a écrit:

Effectivement, en voyant les photos sur le lien d'Alex, ce sera plus long que je ne le pensais... Quand a changer la pièce complète, c'est hyper cher !

Franchement, je me demande parfois ce qu'a apporté de bon toute cette électronique sur les voitures et pourquoi vont-ils caché des pièces comme celle là dans la portière alors qu'ils suffisait autrefois d'enlever deux ou trois vis pour y accéder. Dans le cas de cette serrure, c'est plus cher et pas plus fiable pour les même fonctions qu'autrefois. Le bon vieux interrupteur, parfois incorporé dans la serrure fonctionnait par tous les temps (j'ai testé de -30 à 60°C) et coutait beaucoup moins cher à changer que ce soit en matière ou en main d'oeuvre.

Enfin, tout est déjà dit dans ma signature... snif

d'accord avec toi Tof... et encore la serrure c'est le moins pire... :! tongue