26

Re : Comment différencier IP et CR ?

gogy a écrit:

D'après toi, il y a vraiment une forte différence de fiabilité entre IP et CR ? C'est la peur de la panne qui me fait rechercher une CR...

Pour avoir possédé une Passat TDI 140 IP, j'en ai été ravi, mais je l'ai revendue au bout de deux ans. Je ne peux donc pas t'être d'une grande aide au niveau fiabilité.

Une chose est certaine : j'ai essayé une CC en TDI 140 CR, et ça fait beaucoup moins de bruit. wink

27

Re : Comment différencier IP et CR ?

Les moteurs en CR, ont commencé à être mis en chaîne, à partir de mai 2008 ... wink

28

Re : Comment différencier IP et CR ?

Merci encore pour vos connaissances pointues et vos réponses rapides !
J'espère trouver mon bonheur d'ici peu.
Si d'autres ont des avis sur ces 2 motorisations, vos témoignages sont toujours les bienvenus.
J'ai lu un peu plus haut dans ce topic que l'on pouvait distinguer CR ou IP à la sortie d'échappement :
Sortie coudée : IP
Sortie droite : CR
Vous confirmez ?

Une autre question un peu HS : Y-a-t-il eu d'autre modifications notables que ce soit au niveau moteur ou finition entre les millésimes 2007 et 2008 ?
Tout conseil avant achat est bon à prendre.
Merci encore.

29

Re : Comment différencier IP et CR ?

Au niveau des échappements, il n'y a aucune différence. Les mêmes sorties se retrouvent d'ailleurs sur des motorisations essence. wink

Pour le côté visuel de la chose, il te faudra remonter ce topic, voir ouvrir le capot de l'une d'elle.

Chaque année apporte son lot de "petits", même "très petits" changements. Des fois invisibles à nos yeux, mais qui peuvent avoir une importance, à la longue.

Pour ma part, j'ai essayé un modèle 170 DSG en CR, mais sur une Skoda. Aucune différence concernant la motorisation avec la Passat. Ce que j'ai pu remarquer, c'est la différence lorsque tu appuies sur la pédale d'accélérateur, la puissance arrivant un peu plus en douceur. Mais au bout, aucune différence ... wink

30

Re : Comment différencier IP et CR ?

gogy a écrit:

Merci encore pour vos connaissances pointues et vos réponses rapides !
J'espère trouver mon bonheur d'ici peu.
Si d'autres ont des avis sur ces 2 motorisations, vos témoignages sont toujours les bienvenus.
J'ai lu un peu plus haut dans ce topic que l'on pouvait distinguer CR ou IP à la sortie d'échappement :
Sortie coudée : IP
Sortie droite : CR
Vous confirmez ?

Comme l'a dit Lefrench, tu peux difficilement conclure à la vue des sorties d'échappements.

Par exemple, un TDI 170 IP a des sorties droites, ce qui contredit ce que tu as écrit... wink

31

Re : Comment différencier IP et CR ?

IP en 140 = sortie coudée mais seulement le 140
IP en 170 = sortie droite
CR 140 et 170 = sortie droite

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

32

Re : Comment différencier IP et CR ?

Lefrench a écrit:

Les moteurs en CR, ont commencé à être mis en chaîne, à partir de mai 2008 ... wink

Semaine 22 il me semble, au moins pour le 170. Pour le 140 je pense que c'etait meme un peu plus tot.

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

33 Dernière modification par gogy (22/08/2009 21:22:21)

Re : Comment différencier IP et CR ?

Quelle précision ! Merci Beni.
Reste à connaitre la date de fab sur la voiture convoitée...
Mince affaire... On la trouve sur la carte grise l'info ? Il ne me semble pas.

34

Re : Comment différencier IP et CR ?

Tu trouveras ces infos, sur le numéro de châssis, ainsi que sur l'étiquette qui se trouve dans l'emplacement de la roue de secours ... wink

35

Re : Comment différencier IP et CR ?

Salut a tous , pour ma part , j'ai vendu ma passat tdi 130 de 2002 , donc IP , que j'avais
acheté d'occasion en 09/2003 et avec lequel j'ai fait 80000 km et qui totalisé 100000.
Pour l'entretien , je l'ai toujours fait moi même (vidange une fois par an , 8000 km )
et pour le reste , il n'y a eu que la distribution et plaquettes av  ar  chez VW
Que du bonheur , maintenant , j'attends celle que j'ai commandé : L'embassy II 2.0  140 DSG
avec les palettes au volant et donc CR , et j'espère que ce sera pareil

36

Re : Comment différencier IP et CR ?

passatmuse a écrit:

Salut,

Voila je me demande si l'aspet du 2.0 tdi common rail sur la passat est different de celui de l'ancien 2.0 tdi injecteur pompes.Es ce qu'ils ont le meme aspect exterieure ou non?Peut on dire que c'est un common rail juste en le regardant?

Si non,pouvez vous poster une photo de ce 2. tdi 140 common rail sur la passat?

Merci.

Message déplacé.

37

Re : Comment différencier IP et CR ?

Salut à tous

Comme je l'avais indiqué plus haut

Les moteurs Cr ont des lettres reperes moteur en 4 caracteres.
Les moteurs IP ont 3 caractéres

Le type moteur est indiqué dans le carnet d'entretien et sur l'etiquette dans le coffre.

En ce qui concerne la sortie d'echappement , ça ne veux pas dire grand chose

Si elle est droite c'est un moteur essence ou un diesel avec filtre à particule

si elle est coudée , c'est un diesel sans filtre à particule.

Passat B6 Tdi 105 Confort

38

Re : Comment différencier IP et CR ?

merci bcp

Passat tdi 140 cv 2010,noir nacré

39

Re : Comment différencier IP et CR ?

Merci pour les infos !!!  tongue

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

40

Re : Comment différencier IP et CR ?

Le Common Rail utilise toujours une Pompe HP qui distribue le gazole a ta rampe qui est commune au 4 injecteurs.
L'Injecteur Pompe comme son nom l'indique est un  injecteur qui possède sa propre pompe donc plus besoin de pompe HP ni de rampe, le gazole arrive dans l'injecteur et c'est les cames qui en poussant sur la tête de l'injecteur qui font pulvériser le gazole.
Pour les reconnaître tu as juste as regardé sous le capot si il y a une pompe haute pression ( à gauche quand tu es face a la voiture).Si oui alors c'est un Common Rail, sinon c'est un IP car les pompes sont dépendantes de tes injecteurs (donc si chaque injecteurs possede sa pompe, plus besoin de pompe Haute Pression!)

Passat cc Carat Edition ==== Abarth GT

41

Re : Comment différencier IP et CR ?

JJ'ai fait un reprog ce we, et on m'a dit que c'était un moteur injecteur pompe et non CR, je viens de regarder l'identification du véhicule, et apparemment pour le moteur il est indiqué: BKP...
Qu'en pensez-vous?

Passat SW Carat TDI 140 (reprog...)

42

Re : Comment différencier IP et CR ?

Je crois bien que les moteurs CR ont un code à 4 lettres.....

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

43

Re : Comment différencier IP et CR ?

On a aucune indication via la carte grise, seulement via le carnet d'entretien?

Passat SW Carat TDI 140 (reprog...)

44

Re : Comment différencier IP et CR ?

Oui, sur la CG il n'y a que l'indication de la puissance (et du carburant), enfin ça doit se voir avec le chiffre du bruit mesuré en dB en U1; sur la mienne TDI 140 CR il y a 74 dB à 3150 tr/mn

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

45

Re : Comment différencier IP et CR ?

Ok, en U1 j'ai 76dB...

Passat SW Carat TDI 140 (reprog...)