26

Re : Comment bien lustrer sa carrosserie ?

azchz a écrit:

oui tu peut utiliser un glaze

une cire si tu veux : plus efficace sur le long terme que le polish qui lui sert a enlever les rayures
a part les AIO aui peuvent faire les 2 mais c'est pas terrible quand meme
sur le noir certaine sont plus efficace que d'autre
et puis bien lustrer avec une micorfibre

veut tu des reference de produits ( cire ) pour ta passat ?

oh oui, je veux bien, merci!

AIO???

27

Re : Comment bien lustrer sa carrosserie ?

Salut a tous , voila mon expérience pour le lavage de ma passat , et je fais ça aussi sur
ma moto , et le résultat est bluffant

- Lavage a l'éponge avec un shampoing banal
- Séchage a la peau de chamois
- et aprés , je passe du "fée du logis " avec un chiffon micro fibre
       partout , même sur les vitres

  Et voila le résultat :

28

Re : Comment bien lustrer sa carrosserie ?

En voila une autre qui rend bien

29 Dernière modification par karlito (27/12/2009 13:30:10)

Re : Comment bien lustrer sa carrosserie ?

C est vrai.Quand je travaillais en carrosserie apres le lavage je passait du pliz c est pareil en fait il y a en general de la cire d abeille dedans et c est ce qui rend un tel brillant en plus ca protege la peinture.C est assaz éphémère comme soluce mais ca coute pas cher et ca va vite. wink

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

30

Re : Comment bien lustrer sa carrosserie ?

Par contre, ce genre de produit, souvent à base de silicone, sont des plaies pour les carrossiers! Ça engendre des problèmes d'accroche de peinture, des réactions (cloques, bulles...) Mais bon... on ne repeint pas sa voiture tous les jours, à vrai dire!  big_smile
Jolie résultat en tout cas, Michel!  wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

31

Re : Comment bien lustrer sa carrosserie ?

http://www.shinearama.co.uk/search.php?fcat=87

sur ce site on peut trouver des cires naturel ou synthetique
suivant la couleur et le rendu sur la carroserie il ya different choix
le site est serieux et est parmi les moins chers pour trouver ces produits professionels

des reference polyvalente comme
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=DOD-DJLL250
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=PBY-BHOLE-16   pour couleur noir ou foncé
http://www.shinearama.co.uk/product.php … EZGLAZE-16  pour les girs metal ou bleu

il ya aussi les cires naturel du typa carnauba qui offre un bon rendu et une longevité mais l'application reste fastidieuse.


attention au pliz et autres produits fee du logis
ces produits a teneur plus ou moins elevé en agents alcalin attaques sur le long terme le vernis de carrosseries !
c'est bien pour depanner simplement

32

Re : Comment bien lustrer sa carrosserie ?

Absolument vrai! wink De temps a autre passer un ti coup d alcool a bruler dilué(attention a certains plastiques) ca evite d avoir des couches et des couches de produit.

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

33

Re : Comment bien lustrer sa carrosserie ?

bjr tout le monde allez voir sur oleprix.net c'est un pote qui a le site internet et les produits d'entretien ne sont pas chers et vont aussi bien que meguiars je les utilisent moi meme

34

Re : Comment bien lustrer sa carrosserie ?

pas mal  big_smile
un peu beaucoup cher cependant

35

Re : Comment bien lustrer sa carrosserie ?

joli rendu et merci pour les liens wink

sortir des voitures pouvant atteindre les 200km/h et limiter la vitesse a 130km/h c'est un peu comme si un curé  gagne au loto voit un pauvre dans la rue et passe son chemin sans  lui donner l'aumone

36

Re : Comment bien lustrer sa carrosserie ?

salut aachz tu dis que les produits sont chers mais compares aux meguiars il y a une large difference pour le meme resultat

37

Re : Comment bien lustrer sa carrosserie ?

j utilise pas meguiard car pour le prix c'est bof mais je connait bien ses produits car j'en vends  c'est pour ca je connais ce fabricant et les pris d'achat smile

38

Re : Comment bien lustrer sa carrosserie ?

azchz a écrit:

il ya aussi les cires naturel du typa carnauba qui offre un bon rendu et une longevité mais l'application reste fastidieuse.

C'est ce que j'utilise, j'en suis assez satisfait!

Avec un minimum de savoir faire c'est pas trop fastidieux!


cool

39

Re : Comment bien lustrer sa carrosserie ?

oiui le tout est de pas en mettre beaucoup et de travailler par petites surfaces

40 Dernière modification par copernic42 (14/03/2010 11:18:44)

Re : Comment bien lustrer sa carrosserie ?

salut,
hier , après une semaine de sel sad , j'ai fais un lavage de la belle. smile
prélavage au karcher ( sation), lavage à l"éponge + produit vaiselle, rinçage au karcher et essuyage avec des chiffons micron fibre ( chiffon de couleur 3€ les 5).
Bon au debut à l"essuyage ça faisait plein de rayure avec le micro fibre, mais ouf ça par en sechant ( c'était assez flippant).
Bon c'était le premier "vrai nettoyage" depuis que je l'ai ( 1 mois pile). wink
le produit vaiselle degraisse vraiment , mais j'ai l'impression qu'il enlève le polish. roll
Je vois des rayures ( et pas des micro) que je ne voyais pas avant. c'est peut eutre aussi le fait d'avoir essuyé la voiture, j'ai pu inspecter toute la carrosserie. 
En plus sur certain angles, je vois mon sigle TDI ( qui n'y ai plus).
voiture seche, elle est nickel, je me mets à coté pour l'aspirer, y a un mec qui lave la sienne avec la mousse, et comme y a du vent , la voiture se retrouve pleine de petits points blancs yikes ,
obligé de l"essuyer de nouveau. sad
ne vaut il pas mieux prendre un shampoing lustrant pour la laver?
et quoi prendre, j'ai vu des champoing lustrant a partir de 3€ et ça va jusqu'a 20€ et u'est ce qu'il a de mieux que du simple produit vaisselle.

Passat 1.9 TDI 105 confortline, Moka nacrée, pack City, Vitres surteintées carbon medium, dessiglage
Entretien passat TDI 110 depuis 2000
Sport pratiqué

41 Dernière modification par azchz (14/03/2010 11:53:04)

Re : Comment bien lustrer sa carrosserie ?

si ta voiture est traitée avec cires ou polish il lui faut un lavage avec un shampoing doux specifique qui va aussi lui assurer une nouvelle protection
si  elle est peu sale un coup de quick-detailer avec microfibre suffit

sinon pour essuyer juste apres la lavage il existe ceci
http://s4.postimage.org/oYhcS.jpg

raclette silicone medicale qui enleve l'eau au maxi sans rayures
ensuite il ne reste plus qu'a finioler a la microfibre  wink et ainsi eviter le passage prolonger d'un chiffon sur la carroserie qui inevitablement fera des micro rayures

42

Re : Comment bien lustrer sa carrosserie ?

c'est quoi vos micro fibre ?
j'ai en pris, c'est des chiffons de couleur  ou c'est les micro fibres pour la poussiere?

Passat 1.9 TDI 105 confortline, Moka nacrée, pack City, Vitres surteintées carbon medium, dessiglage
Entretien passat TDI 110 depuis 2000
Sport pratiqué

43 Dernière modification par azchz (14/03/2010 12:10:38)

Re : Comment bien lustrer sa carrosserie ?

la microfibre ya de tout et donc souvent on est a pour son argent  wink
c'est pas compliquer

je t'ai envoyer un MP

44 Dernière modification par Tibo (24/03/2010 21:27:51)

Re : Comment bien lustrer sa carrosserie ?

J'utilise depuis pas mal de temps du Meguiar's NXt et je suis plutot content du resultat !!

Je l'ai utilise sur mon ancienne A4 en noire et maintenant sur ma Passat et franchement ça donne au noir une profondeur genial ( voir photos  big_smile  ) !!! il y a l'effet perlant des qu'il pleut et quand je lave la voiture , c'est plus facile !

Il est vrai que pour obtenir un tres bon resultat ,  il faut du temps et prendre son temps et de l'huile de coude mais nos voitures le valent bien !!!

Passat CC Tdi 170ch Dsg Carat, un pur régal...

Passat un jour, Passat toujours !!!

45

Re : Comment bien lustrer sa carrosserie ?

superbe!!!
pour infos il existent des produits bien moins cher que meguiard's et terriblement aussi efficace

c'est juste une info mais faut el savoir lol

46

Re : Comment bien lustrer sa carrosserie ?

bon et si on se servait de ce topic pour partager nos experiences du nettoyage?

je commence:

l'efface rayure GS 27 "normal" (pas la version titanium) sur une passat  noire intense, c'est la cata!  ça rajoute pleins de micro rayures, et il faut passer plusieurs fois le polish pour les éliminer. ==> A FUIR !

le polish lustreur "classe S" de GS 27, ça va, c'est pas trop mal au niveau du rendu , et plutot facile a nettoyer. (film fin et pas trop blanc, donc peu de poussieres blanches qui restent )

voilà, a vous!

je m'interesse notamment au lustreur GS 27 black intense, et surtout tous les produits meguiars!

47

Re : Comment bien lustrer sa carrosserie ?

Le produits meguiars je les utilises personnellement pour le lavage avec le NXt.
Mais aussi pour la correction de légères griffures avec le ScratchX.
Un coup de Brillance éclair Ultime pour un effet déparlent extra et une superbe finition, je l'utilise aussi entre deux lavages !!
Pour le lustrage/polissage, rien de très spécial pour le moment, je protège ma peinture car elle est "quasi" neuve, donc prochaine étape une cire de Carnauba de chez Swissvax à voir le modèle Onyx classique  wink

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

48

Re : Comment bien lustrer sa carrosserie ?

moi je suis pluôt sur les produits NEOCLEAN,pour mes jantes,puis cire de finition néoclean bien sûr,j'ai également la peau de chamois,également pour l'intèrieur

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

49

Re : Comment bien lustrer sa carrosserie ?

jai commandé le water magnet aux US. On verra si c'est bien pour secher ma chariotte.

ensuite, je vais essayer un lustrage complet avec mon lustreur classe S, et quand j'aurais bouffé le flacon, je teste méguiars...

50

Re : Comment bien lustrer sa carrosserie ?

c'ets la waffle weave meguiar's ? que ta commander..  sad   
si oui elle est pas superbe