151

Re : [Passat VI] Installer un kit Bluetooth VW sur le RNS510

Bonjour à tous,

Petit déterrage.... ;-)

Je viens d’installer un boitier Premium 1 d’occasion (ref 5N0 035 730 B) sur la Passat 2009 (Odb blanc et volant 8 boutons) équipée d’une radio RCD310.

Pour la pose du câblage et du micro, c’est assez simple, surtout avec le tuto de ce post !

Pour le raccordement, j’avais opté pour un câble sans prise rapide coté autoradio.
Rien de particulier, 4 fils à reprendre sur le faisceau autoradio (le +, la masse, Canbus+ et Canbus-), les positions sont indiqués sur le châssis de l’autoradio.

Pour la mise en service, avec le VAGCOM rien de particulier.
Activer le module téléphone (il est reconnu de suite avec l’auto adaptation) et mettre à jour les paramètres du Gateway.

Le boitier Premium 1 est un boitier RSAP uniquement.
Qui dit RSAP, dit boitier avec une prise d’antenne.
Cette prise n’est pas pour le Bluetooth mais c’est bien la prise de l’antenne GSM.
Le boitier RSAP contenant l’équivalent d’un téléphone mobile (téléphone mobile 2G à mon avis).
Donc quand votre téléphone (compatible RSAP) se connecte, c’est le boitier qui passe alors les communications via cette antenne et votre mobile passe dans un état type « mode avion ».
Pour ma part, ma voiture n’étant pas équipée d’une antenne compatible, j’ai opté pour une petite antenne patch à coller sur une vitre, ça fonctionne très bien, bonne réception (pour 11€). Sur ce point il y a un gain si on est dans des zones mal couvertes.
Car dans la majorité des cas on vous propose une petite antenne connectée directement sur le boitier, boitier qui est sous le siège de la voiture donc la réception ne sera pas au top….

Après, mes remarques à l’usage :

Ce style de boitier RSAP, mis à part le fait de faire un peu d’affichage sur l’ODB et permettre de décrocher au volant, n’apporte rien par rapport à un bon vieux kit Parrot (ce que j’avais sur l’autre Passat).
Il y a même, pour moi, régression dans le service apporté !....
Coté data mobile, comme le téléphone est en mode type « avion », impossible de l’utiliser en GPS, navigation ou simplement consulter les bouchons.
Coté communication vocale, pas de commutation automatique si on rentre dans la voiture en communication et que l’on démarre. Il faut raccrocher pour que le mobile se connecte au kit puis rappeler (chose que le Parrot fait très bien dans les 2 sens).
Coté composition des numéro, si c’est dans le répertoire pas de problème mais s’il faut taper le numéro via les boutons du volant c’est pas très pratique….

Donc mon sentiment général est qu’il vaut mieux utiliser un boitier basique qui se connecte juste au téléphone et permet de conserver toutes ses fonctionnalités actives.
Ceci surtout si on a un smartphone !
Encore plus si c’est un Iphone car il n’est pas compatible RSAP….

En résumé, je vais surement passer à un boitier basique (ou un Premium 2 si j’en trouve un à un prix raisonnable).

Bien évidement s’il y a une astuce pour connecter le téléphone en Bluetooth « basique » sur mon boitier je suis preneur de l’info !
Mais là je vois pas….

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

152

Re : [Passat VI] Installer un kit Bluetooth VW sur le RNS510

Quelqu'un c'est comment effacer les sms d'un coup au tableau de bord ? Car un par un c'est trop long.

153 Dernière modification par JPAT (20/03/2016 16:37:21)

Re : [Passat VI] Installer un kit Bluetooth VW sur le RNS510

Bonjour

Aujourd'hui j'ai installé un boitier basique référence: 1K8 035 730 D

Et là, comme prévu, plus d'affichage sur l'ODB (plus de menu téléphone et plus d'incation d'appel).
Mais j'ai une connection bleutooth "classique" qui permet de sortir et entrer du véhicule en maintenant la communication et de passer à volonté du téléphone vers le kit main libre sans couper.

Le bouton sur le volant pour décrocher reste actif.
Sur un appel entrant, la musique se coupe, il y a une sonerie dans les HP de la voiture (+celle du téléphone) et l'affichage sur l'autoradio qui indique l'appel.

Pour composer un numéro, obligé de prendre le téléphone en main.

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

154

Re : [Passat VI] Installer un kit Bluetooth VW sur le RNS510

Bonjour,
étant nouveau dans le monde de faire soi-même j'ai un rns 510 j'ai acheté le kit bluetooth 730d.
par contre ou niveau des câbles je n'ai pas du tout ce que l'on voit sur le tutu.
Puis je trouver une aide.

d'avance merci

155

Re : [Passat VI] Installer un kit Bluetooth VW sur le RNS510

Pendant que je corrige ton lien que tu as mis...

Passe par la rubrique présentation smile. Merci d'avance.

156

Re : [Passat VI] Installer un kit Bluetooth VW sur le RNS510

Voila je pense que c'est fait.

157 Dernière modification par baron_noir (28/04/2016 23:51:15)

Re : [Passat VI] Installer un kit Bluetooth VW sur le RNS510

Ton vendeur s'il est sérieux doit fournir une doc mode d'emplois ou bien avoir une hotline pour prodiguer des conseils s'il y a des difficultés au fonctionnement.
Les tutos sont en règle général plus ancien que les nouveaux câblages qui intègrent normalement la bonne connectique pour avoir le son sur le RNIS et les commandes vocales.

La référence (professionnelle) en la matiere est SOVAG bien que ses tutos en la matiere datent un peu.
Mais "Cédric" que l'on retrouve sur des sites qui parlent plus des golf y prodigue des conseils de haut vol.

Allez je fais de la pub pour son site :

http://www.sovag.fr/index.php/personnal … nde-vocale
Dans ce tuto il y a un plan de câblage qui fait référence !
et
http://www.sovag.fr/index.php/marque-vw … -bluetooth

Il effectue également des prestations facturées sérieuses, je n'ai aucun intérêt à lui faire de la pub par contre il y en a un, deux que je déconseille fortement (et que je ne citerais pas ici !). Si vous voulez des noms MP !!!

Passat CC 2008 140 CV DSG Carat édition

158

Re : [Passat VI] Installer un kit Bluetooth VW sur le RNS510

Bonjour Baron_noir,

Merci pour la réponse je vais regarder tout cela tranquillement ce soir.

159

Re : [Passat VI] Installer un kit Bluetooth VW sur le RNS510

Vu les kit de câbles plug and play sur le tuto qui ne correspond pas au miens je suis bon pour commander ce type de kit si j'ai bien compris.

160

Re : [Passat VI] Installer un kit Bluetooth VW sur le RNS510

Je pense que ce que tu as reçu devrait correspondre
Il faut faire un essais et voir après
Bon si est bricoleur et que tu as  un ohmmètre contrôle le câblage avant avec le plan du 1er tuto

Passat CC 2008 140 CV DSG Carat édition

161

Re : [Passat VI] Installer un kit Bluetooth VW sur le RNS510

il semblerai qu'après installation du câblage je dois passer par vag com alors que sur le tutu non.
J'ai été chez vw ce matin eux disent impossible de monter un kit bluetooth seconde monte sur ma passat.
J'ai aussi remarqué que j'ai déjà un micro d'installé dans le plafonnier. je ne sais plus quoi faire. argfffff

162

Re : [Passat VI] Installer un kit Bluetooth VW sur le RNS510

Tu as un micro, un RNS 510 et pas de kit bluetooth d'origine ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

163

Re : [Passat VI] Installer un kit Bluetooth VW sur le RNS510

bonjour pitou30,

c'est bien ça j'ai un Rns 510 et pas de kit bluetooth d'origine.
je me suis donc procuré le kit que j'ai mis un peu plus haut par contre le câblage n'a rien a voir avec ce qui se présente devant moi. donc en conclusion je pense que je vais devoir acheter le kit de connexion a brancher direct sur les tables de la voiture  si j'ai bien tout compris pour que ce soit plug and play.

164

Re : [Passat VI] Installer un kit Bluetooth VW sur le RNS510

C'est bizarre que tu ai un micro sans kit bluetooth.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

165

Re : [Passat VI] Installer un kit Bluetooth VW sur le RNS510

Quel est l'origine de ton véhicule (passage par mandataire ???)

Passat CC 2008 140 CV DSG Carat édition

166 Dernière modification par abdallahojegba (29/04/2016 17:30:50)

Re : [Passat VI] Installer un kit Bluetooth VW sur le RNS510

non je l'ai acheté d'occasion, il y a deux mois je suis de bruxelles, donc je n'ai pas choisi les options etc mais la je découvre tout les jours un truc en plus que le re-vendeur vw ne m'avait pas renseigné.

167

Re : [Passat VI] Installer un kit Bluetooth VW sur le RNS510

Bonjour à tous,
je déterre encore car j'ai un poste gps origine VW mais ni RNS , ni rcd , ni 310 , ni 510, un ODB rouge et un kit bluetooth m'aurait bien tenté. lequel prendre s'il ne existe un et à quel tarif ? avez vous des liens ou référence ?
merci

168

Re : [Passat VI] Installer un kit Bluetooth VW sur le RNS510

Je pense que le micro est là pour contrôler le rns sans plus.
Maintenant si une personne peut m'aider à câbler le tout.

169 Dernière modification par baron_noir (30/04/2016 20:45:24)

Re : [Passat VI] Installer un kit Bluetooth VW sur le RNS510

Expliques les connexions qui te posent problème.
Le mieux c'est de faire un croquis de ton installation ,  le scanner et le poster.
En effet, personne ne va comprendre tes explications et toi celles en retour, surtout lorsque c'est en langage écrit.
L'adage : un bon dessin vaut mieux qu'un long discours à tout son sens!
Allez prends un crayon et une page blanche !!!

Tu as de la chance d'avoir le micro déjà installé.
Regardes le plan sur site de SOVAG pour savoir où le brancher ...

Passat CC 2008 140 CV DSG Carat édition

170

Re : [Passat VI] Installer un kit Bluetooth VW sur le RNS510

À voir :
C'est en français et comme toi le micro était déjà installé

http://youtu.be/lFum62prNtw

Il y a sur YouTube de nombreuses vidéo notamment sur le RNS 510 ...

Passat CC 2008 140 CV DSG Carat édition

171

Re : [Passat VI] Installer un kit Bluetooth VW sur le RNS510

voici les cable que j'ai, je sais que je dois déporter les deux câbles du connecteur vers d'origine vers celui du kit bluetooth si j'ai bien compris par contre il me reste les 3 câbles et je ne sais pas ou les brancher.

172

Re : [Passat VI] Installer un kit Bluetooth VW sur le RNS510

salut a tous

je suit depuis quelque temps ce poste et j'aimerais avoir des conseil pour mon auto.
j'ai une passat de 2010 avec GPS sans Bluetooth et j'aimerais l'installer pour avoir mon téléphone et ma musique a portée de mains.
je suis aller chez VW et ils veulent me vendre un fibs mais pour ce prix la je pense que c'est mieux d'acheter un kit sur le net 2 fois moins chère.
je préfèrerais avoir un kit d'origine donc je compte sur vos conseils pour m'en dégoter un qui corresponde a ma belle.
j'attend vos réponses! merci !!

173

Re : [Passat VI] Installer un kit Bluetooth VW sur le RNS510

bonjour a tous,
bon voila j'ai acheter mon kit sur car System, il est installé et programmée mais j'ai un problème.
avec les appels, pas de souci. c'est avec la musique, je lance une lecture, j'ai le titre qui s'affiche, mais pas de son. j'ai essayer plusieurs fois et par hasard ça a fonctionné quelques fois, mais le titre de la chanson ne s'affichait plus. même chose avec le téléphone de ma femme. help!

174

Re : [Passat VI] Installer un kit Bluetooth VW sur le RNS510

Avec un peut de retard...
Tu as un micro et pas de kit bluetooth car tu dois avoir la commande vocale.
En fonction du kit que tu installe, tu dois effectivement rapporter la connexion du micro sur le kit bluetooth sous le siège.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

175 Dernière modification par pitou30 (25/12/2016 19:42:35)

Re : [Passat VI] Installer un kit Bluetooth VW sur le RNS510

Je vais sans doute passer un peut de temps sur ce sujet, lorsque j'aurais un peut de temps.
Ce qu'il me parait urgent de dire pour ceux qui n'ont aucune formation diag ou électricité, prenez ce type de faisceau avec votre kit premium ou pas ( je ne parle pas des Kit 1K8 complètement basique qui fonctionne avec ODB rouge qui eux ont un faisceau particulier)
Le faisceau est sans modification et les connections sont 100% compatibles avec RNS et sans aucun câblage a faire ou a modifier.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/