26

Re : Problème climatisation

Déterrage de topic pour pas avoir à creer un nouveau! wink



J'ai le même soucis... Et sur mes deux Passat TDI 130!!!

J'ai trouvé la provenance du soucis je pense...
La clim fonctionne bien quand je roule, quand je m'arrête le clim s'éteint! J'ai remarqué que mon ventilo de clim (celui côté passager) ne s'enclenche pas!
D'après mes connaissances en clim auto, le ventilo tourne pour que le gaz ne chauffe pas et si il ne s'enclenche, le compresseur se coupe pour éviter la surchauffe! (En roulant, le ventilo principal tourne plus vite et le secondaire de clim tourne aussi grâce au vent qui le traverse, donc pas de surchauffe et la clim fonctionne)

Quand je schinte le ventilo de clim (le secondaire), il fonctionne!


Qu'est ce qui commande ce ventilo? Un relais, un module? Où?

Merci

27

Re : Problème climatisation

Bonsoir

Oui, c'est exactement ça, sur ces version, l'enclenchement de la clim provoque l'enclenchement a minima du ventilo de clim.
C'est normal que le compresseur coupe en HP si tu n'as pas de ventilo.
Tu peux regarder les gros fusibles dans un premier temps, les espèces de barettes pres de la platine electrique sous le capot.
Si tu veux un schéma, tu me fais un mail. ( precise les types et années des moteurs des voitures)

A+

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

28

Re : Problème climatisation

Je vais jeter un œil et je te tiens au courant si besoin!
Merci! wink

29

Re : Problème climatisation

Bonjour je poste ici aussi pour éviter un afflux de tropic clim

Je viens de faire charger ma clim ce matin et ca ne fonctionne pas le garagiste ma dit que j'avais la bonne pression dans le circuit mais pas de froid
J'ai jeter un œil dans l'odb mais pas de code erreur et mon ventilateur de clim ne s'enclenche pas
Le garagiste me dit que cest peu etre le compresseur de clim qui est en sécurité est qu'il doit l'emmener chez vw pour voir et peu être corrigé le pb, je suis sceptique sur le fait que le compresseur soit en sécurité il devrait y avoir un défaut non ?
Une idée ?

30

Re : Problème climatisation

Bonjour

Oui, bien sur, il devrait y avoir un défaut.
Tu as vérifié avec quoi tes codes ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

31 Dernière modification par totole (03/07/2015 15:19:28)

Re : Problème climatisation

1. Normalement quand tu mets la clim en route tu doit avoir un petit ronronnement du compresseur, audible même capot fermé.

2. Le ventilateur ne conditionne pas le bon fonctionnement de la clim.
Pour exemple, j'ai roulé quelques mois avec un ventilateur grillé et la clim fonctionnait très bien. Le ventilo est là pour éviter que ton condenseur ne chauffe de trop et est utile principalement lorsque tu roules à faible allure.

3. Si quand tu mets le contact, tous les segments du climatronic clignotent, c'est que tu as un défaut électrique quelque part ou que le pressostat fait le con.

4. Si ton circuit tient bien la pression et qu'il n'y a pas de fuites, que ton compresseur tourne, que l'afficheur du climatronic ne clignote pas, il n'y a pas de raisons que la clim ne fonctionne pas.

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

32

Re : Problème climatisation

Problème un peu similaire pour moi, affichage clim qui clignote au démarrage (mais pas tout le temps)
mais surtout si je roule ça fait du froid, si je m’arrête plus de clim, quand je redémarre ça fait un bruit de courroie qui "crisse" et ça passe en accélérant. Je vais regarder le ventilo mais apparemment c'est le compresseur de clim qui merde

Passat V Buisness Line 1.9Tdi 130cv --> 160cv
Full led, kit Xénon 5000k°
"Sans maîtrise la puissance n'est rien"

33

Re : Problème climatisation

Bonjour à tous et merci pour vos réponse

pitou30 a écrit:

Bonjour

Oui, bien sur, il devrait y avoir un défaut.
Tu as vérifié avec quoi tes codes ?

Merci pitou30, c'est bien ce qu'il me semblait jai vérifier avec vcds versions 11.11 mon câble ne supporte pas la derniere versions :-(


totole a écrit:

1. Normalement quand tu mets la clim en route tu doit avoir un petit ronronnement du compresseur, audible même capot fermé.

2. Le ventilateur ne conditionne pas le bon fonctionnement de la clim.
Pour exemple, j'ai roulé quelques mois avec un ventilateur grillé et la clim fonctionnait très bien. Le ventilo est là pour éviter que ton condenseur ne chauffe de trop et est utile principalement lorsque tu roules à faible allure.

3. Si quand tu mets le contact, tous les segments du climatronic clignotent, c'est que tu as un défaut électrique quelque part ou que le pressostat fait le con.

4. Si ton circuit tient bien la pression et qu'il n'y a pas de fuites, que ton compresseur tourne, que l'afficheur du climatronic ne clignote pas, il n'y a pas de raisons que la clim ne fonctionne pas.

Merci totole, je n'ai pas entendu le compresseur ronronne, est ce que c'est moteur éteins ou tournant ?
Pour le reste des points normalement tout est ok il n'y a que la pressions dans le circuit que je ne peu pas vérifier .... Et je suis arriver au meme conclusion que toi si tout est ok la clim devrait fonctionne il ne me reste que le compresseur à valider, mais je ne sais pas comment valider sont fonctionnement ... Par contre la clim ne clignote pas tout est normal dans l'habitacle.

34

Re : Problème climatisation

Bah moteur tournant !! Quand même... big_smile

Même quand tu soulève le capot et met la clim tu doit voir la poulie du compresseur tourner.
si elle tourne pas, l'embrayage du compresseur peut avoir rendu l'âme ou le contacteur, à toi de jouer.

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

35

Re : Problème climatisation

Totole la poulie du compresseur tourne tout le temps c'est l'embrayage qui enclenche ou non le compresseur non ?

36

Re : Problème climatisation

Bonjour à tous

Je m'excuse pour le doublon je n'ai pas trouver la fonction édit

J'ai jeter une œil sur ma voiture hier et je me pose une question depuis : comment puis je tester le pressostat ? Il y a trois bornes ... Donc c'est le drame quelqu'un a une idée ?

Merci à tous

37

Re : Problème climatisation

Bonjour,

J'ai le même problème, j'ai une passat break 4motion 1,9tdi d'avril 2005 avec 338000kms qui fonctionne parfaitement bien sauf en ce qui concerne la clim, elle ne fait du froid que quand je roule, et j'ai remarquer que le ventilo de clim (coté droit derrière le pare choc) ne tourne pas mais je n'arrive pas à savoir ou se trouve le fusible de ce ventilo!

Désolé de ne pas prendre le temps de me présenter plus en détail mais comme je dois prendre la route ce soir j'aurais bien aimer regler ce problème!

merci de votre aide!!

38

Re : Problème climatisation

Après recherche je pense avoir mis la main sur le fusible de 40A en question mais il est OK!!

comment tester mon ventilo de clim?

Merci