26

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

je sais pas, je prends que des MP3 tongue

Passat Carat Edition TDI 140 DSG

27

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

maurice57 a écrit:

Bonjour,

Connaissez vous les conditions chez VW pout installer une nouvelle version de firmware (inclus lors des visites d'entretien? Prix)

Merci

Message déplacé par modérateur.

28

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Bonjour,

1) J'ai acquis un passat SW le 28 Octobre 2009 et je souhaiterai savoir quelle doivent être les versions du DVD de navigation pour RNS 510 ainsi que le firmware qui doivent être installés?

2) J'ai un soucis : à la réception du véhicule, le vendeur n'a pas pu m'installer la cartographie car il m'a dit qu'il n'avait pas reçu le DVD et qu'il me l'enverrait pas courrier. Cependant, il m'a envoyé une copie rayée de ce DVD. Quels sont mes recours pour obtenir un DVD original (j'ai tous les mails échangés avec la concession): lettre à VW france?.

Merci

PASSAT SW Embassy 2 noire - Boîte DSG 140 CV - Vitres arrières surteintées - Toit ouvrant - Phare Bi-Xénon - GPS RNS 510 - Hayon de coffre automatique - Jantes alu 17 pouces

29

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Pour toute Passat neuve, un DVD neuf est livré avec ! Si ce n'est pas le cas, tu devrais en effet te plaindre.
Pour les dernières Passat produites, la dernière version firware devrait être installée. Il suffit de vérifier dans la rubrique "Guides" ...

30

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Effectivement, vw (pour la Belgique) envoie par la poste, le boitier du cd ou dvd "suivant version" au concessionnaire, ceci pour éviter tout vole. Ceci a été fait dans mon cas, reçu une semaine après la réception du véhicule.

31

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Livré par la poste ?? Bien, pas au Lux. Il est livré en main propre au client, lors de la réception de son véhicule. Je suis étonné de lire cela, car en Allemagne (d'où proviennent nos Passat), c'est aussi le cas ...

32

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

En France également, c'est livré en main propre. [dac]

Maurice57, as-tu fait la demande en concession pour en avoir un autre exemplaire ?

33

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

J'ai recepetionné mon véhicule fin octobre 2009 et j'ai bien à ma disposition le boitier avec 2 DVD (carto + presentation de la navigation) en version V5. Pour ce qui est de la mise à jour du firmware du RNS, sur le mien ce n'est pas le cas car il ne prend pas en charge les cartes SDHC et je n' ai pas de menu qui s'affiche quand j'appuie sur le bouton pour le controle vocal.

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016

34

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Lorsque le transporteur arrive avec les véhicules en concession, il ne dispose pas des accessoires. C'est le concessionnaire qui doit les fournir à l'acheteur quand il prend possession du véhicule.

Dans mon cas (Belgique), le boitier du cd est arrivé par la poste, et étant donné que j'ai pris possession du véhicule le lendemain de son arrivée, il n'avait pas réceptionné le cd. Précision importante wink

35

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Bizarre tout de même. Dans mon cas (Luxembourg), le boîtier du DVD a été livré en main propre, alors que la Passat était arrivée la veille. C'est ce que tout concessionnaire devrait faire, lors de la réception du véhicule, peu importe quand elle arrive en importation, puisque ce boîtier est compris avec le véhicule. [dac] wink

Edit : Pour éviter que l'on se comprenne mal, le firmware, quand à lui , n'est jamais livré avec la Passat ... big_smile

36

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Julienz a écrit:

En France également, c'est livré en main propre. [dac]

Maurice57, as-tu fait la demande en concession pour en avoir un autre exemplaire ?

Bonjour, oui j'ai fait la demande en concession et maintenant il me demande de passer pour vérifier une "compatibilité'.

Je ne peux plus accépter de telles réponses, j'ai signalé le problème à VW France. Le DVD rayé copié que j'ai reçu (et avec lequel le GPS me signal des erreurs de lecture) est le CD qu'ils utlisent pour les véhicules de direction.

Question : est-ce que la concession paie pour le DVD ou cela est inclus dans la commande du RNS 510?

Merci

PASSAT SW Embassy 2 noire - Boîte DSG 140 CV - Vitres arrières surteintées - Toit ouvrant - Phare Bi-Xénon - GPS RNS 510 - Hayon de coffre automatique - Jantes alu 17 pouces

37

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

je suis pas modo do forum, mais ici c'est le topic du firmware du RNS510 ... pas du dvd de cartographie tongue

y'a 3 modos qui oublient les regles [mdr]

Passat Carat Edition TDI 140 DSG

38

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

rooooooo wink

39

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Remarque pertinente Vini59, discussion close.

40

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

jbd a écrit:

A peine deux jours que je roule dans ma nouvelle SW 170 DSG carrat edt (mars 2009), que j'adore, et voilà que vos nombreux forums m'ont donné envie d'upgrader mon FW du RNS510 ! tongue
Ne connaissant pas le version initiale, j'ai gravé un CD en 1100 pour assurer le coup .
A l'insertion du CD, tout semble bien parti : "SETUP SOFTWARE LOADING APPLICATION" .
Puis message blanc sur fond noir : "software download ... searching for SWL image" .
j'entends le disque qui travaille, mais j'ai l'impression que le RNS ne trouve pas ce qu'il veut ...
Et finalement l'écran devient tout noir ... sad
J'ai essayé un reset avec les 3 touches (set-up etc ...), ça refait exactement pareil ...
Quand je rallume mon RNS sans CD, j'ai l'impression d'être tjrs sous l'ancienne version ...

Pensez vous que le type de CD utilisé puisse avoir une influence ...?
Faut il insister avec plusieurs reset pour que ça fonctionne ...?

En attendant vos éventuelles réponses je vais continuer d'astiquer les forums ...

Merci d'avance !!

Message déplacé.

41

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

J'ai appuyé longtemps sur setup, et vu que j'avais une version 2720 du firmware. Quelle version est sortie après celle-ci? Qu'apporte-t-elle de plus?

Merci

42

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Après la 2720, il y a eu la 2760, qui n'amène pas grand chose.

En revanche, la série des 38xx, et notamment la 3810, permet d'intégrer les POIs personnels grâce à un logiciel spécifique (si tu installes la cartographie en 7.1).

43

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Ok merci julienz

44

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

nautilus800 a écrit:

boujour a tous smile

visiblement une nouvelle est sortie

Continental Automotive GmbH
I IC RD G SW NM DB
Content
Volume: CD_7477
Date: 28.01.2011
db: EU(2009Q4)
Area: East Europe
Supplier: Navteq
Version: 505.20.943.8.84
Customer: 1627387139
Customer Info: VW
Features: V10
TPD: 2010107003
SVD: EDB_20101013080456_62
TMC: 20101006
Phoneme: yes
DBAL: V5.18 V6.28 V7.20
V: 505.20.942.16.84

Message déplacé.

45

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

je remonte mon topic, par rapport au nouveau firmware et nouvelle cartograhie

si je me trompe pas, je suis en 1100. Est-ce que je peux mettre la carte 7.1 dessus ?

pour le firmware, est-ce que je peux passer en 38xx ?

Passat Carat Edition TDI 140 DSG

46

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

nouveau  FIRMWARE 3980 / 3986 / 3988 / 3984

Lien supprimé par modérateur

voir ma presentation pour ma belle, et quelques procedures

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … line-2008/

47

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

nautilus800 a écrit:

nouveau  FIRMWARE 3980 / 3986 / 3988 / 3984


Est-ce des beta versions ?
L'as-tu installer, et tester ? Peux-tu nous faire un petit feedback, STP ?

Freiner, c'est tricher !!

- Passat SW TDi 140 de 2007 -

48

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

je viens de mettre a jour le rns 510 donc a voir wink

voir ma presentation pour ma belle, et quelques procedures

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … line-2008/

49

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Bonjour,
Voulant mettre à jour le firmware et la carto de mon rns 510 (livré avec voiture en mai 2009), et voulant installer dedans des POIs personnels, je me rends compte que je n'ai pas le menu TESTMODE d'activé et donc je ne sais pas quelle version prendre...
Mais avant pouvez-vous me dire :
- Comment SAUVEGARDER tout mon historique de destinations GPS (favoris etc...) ?

car j'ai cru comprendre que le firmware effaçait tout le disque !

Et concernant le firmware 39xx, je croyais qu'ils étaient en beta seulement ? (pas trouvé de lien pour charger les versions définitives en tout cas...)

Et enfin savez-vous quand sortira une nouvelle version de carto (> à la v7.1) ?

Merci de vos réponses

Passat SW 2.0 TDI 140 Carat Edition
RNS 510 (mai 2009)

50

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Juste pour préciser sur la version de la cartographie, il s'agit en fait de la version Europe de l'ouest qui est sorti il n'y a pas très longtemps, mais je ne trouve pas de lien "free" pour cette version :

Volume: CD_7476
Date: 28.1.2011
db: EU(2009Q4)
Area: West Europe
Supplier: Navteq
Version: 505.20.943.8.84
Customer Version: V7.1
Customer: 1627387042
Customer Info: VW
Features: V10
TPD: 2010087006
SVD: EDB_20110127172549_62
TMC: 20101006
Phoneme: yes
DBAL: V5.18 V6.28 V7.20

Passat SW 2.0 TDI 140 Carat Edition
RNS 510 (mai 2009)