451

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Bon ben voilà j'ai à nouveau testé le firmware 2660 mais cette fois avec un DVD+R Sony, ça a planté au bout de 5min au niveau du HOST, j'ai alors retenté avec un CD-R cette fois le chargement se passe nickel et 87% ... ERROR !!! Au niveau du gateway . Jsui a court d'inspiration et tout doucement à bout de nerf ... HELP ME !!!!

452 Dernière modification par Danastro (08/05/2015 16:22:52)

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Bonjour,

Une idée,  quelques causes 

Essaye de graver  avec un autre graveur, voici quelques causes d'erreurs de lectures

1) si ce dernier a déjà beaucoup gravé la diode laser peut s’affaiblir petit à petit et ne permet plus une gravure fiable

2) dans le cas contraire si tu ne t'en sert pas ou très peu de la poussière peut être sur le même diode laser et le résultat  est pas top non plus

3)  un léger désalignement de la diode laser et,  à la lecture dans un autre appareil celle-ci peut être difficile voire impossible.

Donc si tu a un pote ou tu peux aller graver sur un autre graveur ,  tente le coup, sans garanties que ce soit cela, si tu a déjà fait je n'ai pas d'autres idées 
Mais qui tente rien ....

Bon courage,

Dan

PASSAT B7 SW CR 140 DSG 6 Confortline  Bluemotion

453

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Merci pour ta réponse Dan, en effet ça aurai pu être une bonne solution.. Mais pour être sur que je ne me plante pas je suis allé dans un magasin d'informatique pour qu'il me le grave. Il la fait sur un CD-R verbatim en 8x. Résultat... tjs le même problème, il plante à 87% au Gateway. Je devrai peu être essayer avec un autre firmware, genre un 1100 de base ou carrément un 2720... Bref je rame complètement la et en attendant mon RNS est tjs bloqué avec ce message "insert swl-cd"

454 Dernière modification par cougar (09/05/2015 11:59:34)

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

8x me parait beaucoup ! il faut vraiment graver avec la vitesse minimum ...
Quand je grave je prends la vitesse 1x ou au pire 2x

Volkswagen | Passat SW Carat | TDi 170CV | Type BMR | Boite DSG | année :04/2008 | 218000 km

455

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Oui je sais bien que c'est bcp 8x, je ne sais pas comment tu fais car moi je n'arrive pas à graver moin vite. Mm avec imgburn lorsque je lance la gravure en 1x il me met un message d'erreur comme quoi il va graver en 8x car impossible plus bas. Et d'après toi ça serait pour ça que le chargement du firmware plante tjs à 87% ?

456

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Salut à tous !! J espère que tout le monde va bien et que ça se passe comme vous le voulez pour tous.
Bon j ai la même galère que bon nombre de possesseur de RNS510. Ça s allume ça s éteint et impossible de faire quoi que ce soit, hormis les 4 touches de droite + les 4 de gauche pour avoir le welcome to vw avec deux bandes rouge dont une me demandant d'insérer le sw CD.

J ai connecté mon VCDS pour interroger et connaître sa version.
J ai récupéré ça :
Num VAG: 1T0 035 680B
Piece : RNS-MID H02 0800
Identification : VD1--
Revision: AB001001
Date :01 06 08
Num serie :xx( confidentiel )
Num fournisseur :0004
Num banc d essai :0295

Pour vous, quelle est le firmware que je doit installer?
La revision veut dire que je possède une version 10xx
Merci de votre aide. Je suis dans la panade avec passy.
Je viens de faire arcachon- saint Malo sans radio c est.... Dur et angoissant.
J entends des bruits inhabituelle et du coup j aime pas!! Mdr.
Merci à tous les gars.
Bon week end a tous pour les chanceux du pont!!
Julien.

3BG TDI 130,2005 puis 3BG W8 400 manuelle 2006 puis 3BG V6TDI 180, 2006 puis CC DSG 6 carat édition 2008 puis CC DSG 6 carat édition 2012 et .... bientôt la nouvelle .... Septembre 18?

457 Dernière modification par baron_noir (14/05/2015 22:00:03)

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Après avoir lu différents forum, ma synthèse serait que ta version hardware est ancienne ( comme la mienne) et dans ce cas lors d'une mise à jour du firm on peut par malchance griller des composants de la carte mère ( les mémoires flash ???).
Je te conseille de demander l'avis-diagnostique d'un professionnel sérieux des mises à jour.
Moi, je me suis fait avoir par un débutant (dans les Landes ..)en la matière et qui a fait soustraiter la réparation  a une autre personne plus connue ( dans le 89)
Je dis (et l'assume) m'être fait arnaque par ces deux gugusses.
Aussi,  après recherches, le professionnel le plus sérieux a un site bien connu : sovag et son créateur est un habitué du site spécial golf sous le pseudo :  cedvoyage.
Contactes le pour avis sur le site des golfs puis éventuellement après sur son site commercial
Il a un forfait reparation carte avec mise a jour, bien  sur il faudra sortir qq €. Mais rouler sans musique et sans GPS c'est dur lorsque l'on y est habitué.
Au pire, tu lui enverra ton poste en colissimo et qq jours après tu le recevra modifie et à jour (firm et/ou carte) et avec garantie ce qui n'est négligeable.
Je précise que je n'ai aucun intérêt à parler de lui.

http://www.forum-auto.com/marques/volks … 6-8085.htm

Je lui ai dernièrement demande des conseils et j'ai eu une réponse technique qui ne me chiffrait d'intervention pour mon cas c'est dire son sérieux.
Je peux vous envoyer sa réponse en MP privé...

Passat CC 2008 140 CV DSG Carat édition

458

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Hello.
Merci de ton retour. Du coup je suis passé chez vw ce matin pour échanger avec eux.
Il m a clairement conseillée de la faire via sovag. Même si il était pas trop en phase avec la lecture DVD en roulant mais bref.
Il a fait un diag via valide du rns et il me dit:
Version logiciel :0800
Version materiel : H02

J ai croisé un collègue de forum passat ce matin sur la concession de saint Malo. C a fait plaisir ;-)
Bonne journée
Merci de votre aide sur quel firmware dois je installer sur mon rns svp.
Merci à vous les gars.
A +

3BG TDI 130,2005 puis 3BG W8 400 manuelle 2006 puis 3BG V6TDI 180, 2006 puis CC DSG 6 carat édition 2008 puis CC DSG 6 carat édition 2012 et .... bientôt la nouvelle .... Septembre 18?

459

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Courage pour ton rns, et oui sympa cette petite rencontre chez vw même si durite hs pour moi. .
bon week à tous . Je rentre à pied smile

Passat VII SW 2.0 TDI 170 DGS6 4MOTION Carat gris perle
presentation : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … arat-2011/

460

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Pour ton cas sovag te conseillera sûrement la 3980 avec la v12

Passat CC 2008 140 CV DSG Carat édition

461

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Parceque je suis breton et têtu j ai tenté moi même la mise a jour vers un 1100.
Resultat tout se passe bien jusqu'au 97% de l installation ou la l update du GATEWAY me renvoi une erreur 202.
Retour à la case départ. Je ne sais pas comment faire.
Je continue mes recherches et vais retourner acheter un gros paquet de DVD+R pour tester d autre maj.
Personne a une 1100 de chez SOVAG svp? Il réponds pas rapidement aux demandes mails et a retiré les téléchargements de son site suite des abus.
Merci.
J.

3BG TDI 130,2005 puis 3BG W8 400 manuelle 2006 puis 3BG V6TDI 180, 2006 puis CC DSG 6 carat édition 2008 puis CC DSG 6 carat édition 2012 et .... bientôt la nouvelle .... Septembre 18?

462

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Bonsoir,

Petit conseil, avec tous ces problèmes, je ne peux que conseiller de passer avec le CD-R de RECOVERY (2720_fix), on le trouve facilement sur internet, qui lui passe sans erreur et réinitialise le RNS-510 qui redevient fonctionnel, après il faudra éventuellement passer par plusieurs versions de firmware.

Moi j'ai fais la mise à jour vers une 3810 modifiée, et ce coup-ci je l'ai mis sur un DVD-RW (ou DVD-R) et non un DVD+R pour voir et là la mise à jour s'est faite jusqu'au bout avec succès !! A priori il ne faut donc pas mettre sur des CD-R et prendre de préférence des DVD-R simple couche !!! Puis après le FW3980 et le 4020, puis en final selon la version de votre Hardware RNS-510, mettre ou pas la version 5274... Tout se trouve sur internet sans difficultés.

Bon courage

Passat SW 2.0 TDI 140 Carat Edition
RNS 510 (mai 2009)

463

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Hello et merci de cette réponse ChrisH.
Du coup, j'ai tenté la1100 sans succès hier, puis la 1300 dan sla foulée, les deux soldée par un échec sur l'update du GATEWAY, donc à 97% et 50 minutes de mise à jour à chaque fois.
La solution est celle dont tu parles, mais dan smon cas, le fix-SWL basé sur le 2720 n'a pas fonctionné. Il a fallu utiliser un fix plus ancien fourni sur my-gti;com. La lancement et dan sles 5 minutess, RNS remis en sortie usine, j'ai pedu la detection de mon HDD et le CD de Navigation est à remettre.

Du coup je poursuit ce matin, je pars avec la mise à jour 1300 officiel, puis directement la 5238 modifiée (test mode et VIM), derrière VCDS pour la detection du HDD et la reco vocale car je suis équipé d'un MIC en première monte (vu dans le plafonnier)

Pour ma MAJ carto GPS, vous me conseillez quoi? pour les POI quelle version avons nous aujourd'hui?

Merci à tous,

Bon week end

J

3BG TDI 130,2005 puis 3BG W8 400 manuelle 2006 puis 3BG V6TDI 180, 2006 puis CC DSG 6 carat édition 2008 puis CC DSG 6 carat édition 2012 et .... bientôt la nouvelle .... Septembre 18?

464

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Salut,
j'ai eu quasi le même problème que toi Julien, j'ai voulu installer un nouveau FW et à 87%.. erreur 202 Gateway.
Après environ 25 CD et DVD j'ai abandonné et j'ai contacté un mec super de chez Sovag qui m'a très gentillement donné un lien pour télécharger un "genre de FW de récupération pour le gateway". En 5min tout est réglé et je suis passé de FW 1200 à 2660.
Il m'a expliqué que mon RNS est certainement trop ancien et qu'il n'a pas supporter la MAJ et que ca sera difficile de monter encore le FW ou même d'installer la V12.

465

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Du coup tu es resté en 2660?  Tu es sur quelle cartographie ?
Merci.
J.

3BG TDI 130,2005 puis 3BG W8 400 manuelle 2006 puis 3BG V6TDI 180, 2006 puis CC DSG 6 carat édition 2008 puis CC DSG 6 carat édition 2012 et .... bientôt la nouvelle .... Septembre 18?

466

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Ben pour l'instant ca n'a pas trop l'ai de beuger donc je reste en 2660 avec carto V7.
Le mec de chez Sovag m'a dit que si je ne constater aucun beug prochainement je peux éventuellement tenter de passer en 3810 et installer la V12, mais je pense qu'il y a un risque.
La semaine dernière je suis resté 4 jours avec mon RNS planté et le message d'erreur "insert swl-cd"... Donc je t'avoue que je flip de retenter le diable lol

467

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Julien Malouin a écrit:

Hello et merci de cette réponse ChrisH.
Du coup, j'ai tenté la1100 sans succès hier, puis la 1300 dan sla foulée, les deux soldée par un échec sur l'update du GATEWAY, donc à 97% et 50 minutes de mise à jour à chaque fois.
La solution est celle dont tu parles, mais dan smon cas, le fix-SWL basé sur le 2720 n'a pas fonctionné. Il a fallu utiliser un fix plus ancien fourni sur my-gti;com. La lancement et dan sles 5 minutess, RNS remis en sortie usine, j'ai pedu la detection de mon HDD et le CD de Navigation est à remettre.

Du coup je poursuit ce matin, je pars avec la mise à jour 1300 officiel, puis directement la 5238 modifiée (test mode et VIM), derrière VCDS pour la detection du HDD et la reco vocale car je suis équipé d'un MIC en première monte (vu dans le plafonnier)

Pour ma MAJ carto GPS, vous me conseillez quoi? pour les POI quelle version avons nous aujourd'hui?

Merci à tous,

Bon week end

J

Avec cette 5238, le TMC ne fonctionne pas chez moi !
Sovag me conseille de passer en 3980
Mais je n'ai pas trouvé de lien pour le télécharger sinon l'acheter sur son site

Passat CC 2008 140 CV DSG Carat édition

468

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Je ne me sers pas du TMC. D ou ce choix de SWL.
Je ne trouve pas pour détecter mon disque dur externe sur VCDS.
la galère continue ;-)
Tu as des villes pour une cartographie a me donner.
J aimerais une plus. Récente que ma V2 et pour pouvoir mettre les POIS.
Merci

3BG TDI 130,2005 puis 3BG W8 400 manuelle 2006 puis 3BG V6TDI 180, 2006 puis CC DSG 6 carat édition 2008 puis CC DSG 6 carat édition 2012 et .... bientôt la nouvelle .... Septembre 18?

469

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

G

gaetan67 a écrit:

Salut,
...
Après environ 25 CD et DVD j'ai abandonné et j'ai contacté un mec super de chez Sovag qui m'a très gentillement donné un lien pour télécharger un "genre de FW de récupération pour le gateway". En 5min tout est réglé et je suis passé de FW 1200 à 2660.
   
.

Mets en ligne le lien cela peut servir à d'autres ...

Passat CC 2008 140 CV DSG Carat édition

470

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Pour les POI, il faut passer à la v7 et au-dessus pour les POI accessibles via la carte SD.

Pour le firmware, la 3980 suffit amplement, mais il faut respecter le passage des firmwares, éviter de DIRECTEMENT passer d'une version 1200 aux dernières versions, je conseillerai donc de passer par les firmwares qui font passer le software de B en C, puis de C en D....

Pour ceux qui sont en 1200, le mieux serait de passer par la 2660, puis la 3810(modifiée), puis la 3980... C'est ce que j'ai fait !

Pour la cartographie, on trouve sur internet jusqu'à la dernière version v12...

Bon WE

Passat SW 2.0 TDI 140 Carat Edition
RNS 510 (mai 2009)

471

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

baron_noir a écrit:

G

gaetan67 a écrit:

Salut,
...
Après environ 25 CD et DVD j'ai abandonné et j'ai contacté un mec super de chez Sovag qui m'a très gentillement donné un lien pour télécharger un "genre de FW de récupération pour le gateway". En 5min tout est réglé et je suis passé de FW 1200 à 2660.
   
.

Mets en ligne le lien cela peut servir à d'autres ...

Je peux te le mettre en ligne dimanche quand rentré à la maison.
C est vraiment THE outils pour redémarrer les RNS.
le mien d appelle : SWL-Fix.iso
Ce n est pas le gateway debug ou le 2720 fix
Si rien sur ce sujet je le poste ici.
Niveau modération c est no soucis ?

3BG TDI 130,2005 puis 3BG W8 400 manuelle 2006 puis 3BG V6TDI 180, 2006 puis CC DSG 6 carat édition 2008 puis CC DSG 6 carat édition 2012 et .... bientôt la nouvelle .... Septembre 18?

472 Dernière modification par Julien Malouin (16/05/2015 14:18:32)

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

ChrisH a écrit:

Pour les POI, il faut passer à la v7 et au-dessus pour les POI accessibles via la carte SD.

Pour le firmware, la 3980 suffit amplement, mais il faut respecter le passage des firmwares, éviter de DIRECTEMENT passer d'une version 1200 aux dernières versions, je conseillerai donc de passer par les firmwares qui font passer le software de B en C, puis de C en D....

Pour ceux qui sont en 1200, le mieux serait de passer par la 2660, puis la 3810(modifiée), puis la 3980... C'est ce que j'ai fait !

Pour la cartographie, on trouve sur internet jusqu'à la dernière version v12...

Bon WE

Du coup je suis passé de la 1300 a la 5238 sans soucis. C est grace a l outil dispo sur gpsunder gro.
Pour la carto GPS est il possible d eme partagé ton ISO via une Dropbox ou autre car les 22 fichiers a dl c est fastidieux quand même.
Juste je n arrive pas a recuperer mon disque dur externe dans le RNS. L heure ne s affiche pas non plus sur l ecran noir. Juste en petite bande en bas par intermittence lorsque je mets l ecran en éteint.
J espérais l heure en grand et au centre.

Merci bien.

3BG TDI 130,2005 puis 3BG W8 400 manuelle 2006 puis 3BG V6TDI 180, 2006 puis CC DSG 6 carat édition 2008 puis CC DSG 6 carat édition 2012 et .... bientôt la nouvelle .... Septembre 18?

473

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre lumière avant de me lancer !

J'ai un RNS510 d'origine 1T0 035 680 F  / H55  / 3970  /  map version 7551

J'aimerais passé de la version 3970 à la toute dernière, la 6276 -   http://www.my-gti.com/4136/volkswagen-r … rsion-6276

Je ne trouve personne sur le forum l'ayant installé, j'ai l'impression que tout le monde à la 5274.

Il y a surement une raison, mais laquelle ! smile

Sinon, y a t-il moyen d'installer le nouveau FW via la carte SD?

Merci d'avance
Franck

474

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Bonjour,

Selon différents forum, le firmware 6276 est seulement installable sur les dernières générations de RNS (hardware à partir de C14).

Ci-dessous l’extrait d'un forum mentionnant les versions de Hardware et les FW possibles:
- hardware generation C3-C12: firmware 5238 (modified by josi) works on every device ever made.
- hardware generation C6-C12: firmware 5274 (modified by josi) works on every device from HW Vehicle 0xC201 onwards (VW index B...)
- hardware generation C14 only: firmware 6276"

Ci-dessous un lien donnant la correspondance entre les version de Hardware et les modèle de RNS:
http://www.my-gti.com/3983/volkswagen-r … e-versions

Enfin, comme tout nouveau membre, une présentation de ta part dans la rubrique suivante serait la bienvenue ,):
http://www.forumpassat.fr/forum/forum/5 … s-membres/

Merci smile

475

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

etienne_jl a écrit:

Bonjour,

Selon différents forum, le firmware 6276 est seulement installable sur les dernières générations de RNS (hardware à partir de C14).

Ci-dessous l’extrait d'un forum mentionnant les versions de Hardware et les FW possibles:
- hardware generation C3-C12: firmware 5238 (modified by josi) works on every device ever made.
- hardware generation C6-C12: firmware 5274 (modified by josi) works on every device from HW Vehicle 0xC201 onwards (VW index B...)
- hardware generation C14 only: firmware 6276"

Ci-dessous un lien donnant la correspondance entre les version de Hardware et les modèle de RNS:
http://www.my-gti.com/3983/volkswagen-r … e-versions

Enfin, comme tout nouveau membre, une présentation de ta part dans la rubrique suivante serait la bienvenue ,):
http://www.forumpassat.fr/forum/forum/5 … s-membres/

Merci smile


Merci Etienne pour ta réponse!

J'ai fait ma présentation comme tout bon nouveau sur le forum :-)

Donc effectivement, je vais donc me mettre à installer le 5274.

Par contre, ils proposent 2 versions :

     Update

     Download Location 1: RNS_510_FW_5274_update.rar – 492.14MB
     (RNS_510_FW_5274_update.iso – 697,820KB)
     Download Location 2: SW5274_mtv.iso (681.46MB)

     Update Modified

     Download Location 1: RNS_510_FW_5274_update_modified.rar – 492.19MB
     (RNS_510_FW_5274_update_modified.iso – 697,754KB)

Je ne comprend pas la différence.
Que dois-je prendre?

Et concernant l'installation à partir d'une carte SD, est-ce possible?
Merci