301

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

dimshot, j'ai déjà répondu oui à cette question suite à ton MP...

302

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Merci Julien

303

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

bonjour a tous,

on peut faire une recap car je ne comprends plus rien. Je souhaite faire la mise a jour car par chez moi le gps est complément perdu. Impossible de connaitre la version du FW ou autre. ou puis je le voir? j'ai essayé en restant sur le bouton set up mais rien a faire. la seule chose que je sais c'est que ma voiture date de decembre 2008. J'ai retrouvé le dvd a priori je suis en V3, 1TO.051.859.D

Merci pour votre aide

304

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

houlaaa en effet, on en est a la v10

la mise a jour de la carte n'a pas influence sur le firmware du rns510

Donc tu peux l'installer sans pb

305

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

bonsoir alors ayant la version 5238 qui bug je voudrais mettre la 5270 mais il me met :
swl cd detected but invalid clamp state
change the clamp state to hour mode...

de meme en essayant de remettre en 4020 meme message

306

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Bonsoir

Suite a la mise a jour de mon RNS 510 (je n'avais pas de TMC) par la concession, je suis passé en FW 5274.
Maintenant je n'ai plus les indication GPS sue l'ecran multifonction, par contre le RMC Fonctionne
Connaissez vous ce problème?

D'avance merci pour votre aide

David

307

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Si tu n'as plus les indications du GPS sur ton écran multifonction, c'est que tu dois reprogrammer la reconnaissance du GPS via vagcom...

Passat VIII Carat Edition TDI BiTurbo 240 DSG 7 4Motion Gris Indium Jantes Verona été et Jantes Marseille hiver http://www.forumpassat.fr/forum/post/535080/#p535080

308

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Bonsoir

Je sors de la concession, il ne savent pas comment faire pour rétablir la communication entre Le RNS 510 et l'ODB. Même la partie Multimédia ne communique pas.

Est ce que quelqu’un peu me dire comment faire.

D'avance merci à tous

David

309 Dernière modification par LG (09/07/2014 18:28:04)

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Bonsoir à tous,
J'ai une promo par mon concess VW pour MAJ de la carto de mon RNS 510, V 9 ...
Il existe une V10 !!!!!!
Me serai-je fait ... roulé ?!!!

Passat VII SW 2.0TDi 140 DSG 6 Carat / Packs : Techno, Sport, Voyage / Dynaudio / Coffre motorisé / Line assist / DCC / Siège AV électrique à mémoires / Media in Ipod / Volant avec palettes

310

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

C'est que ton concessionnaire a des dvd en trop wink et il fait une promo, je ne vois pas où est l'arnaque en faites... Maintenant, rien n'empêche qu'ils auraient pu t'annoncer la version 10 au prix coûtant et la précédente en promo.

311

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

bonjour
j ai une question et j ai lut pas mal de tuto mais je n ai pas trouvé la réponse
je suis en sw-version 1300 map version 7334 est ce que je peux faire la mise a jour v10 et resté en firmway 1300?
les sauvegardes des parcours seront elles effacé?
merci pour votre réponse je cherche depuis un bon moment !!!

312 Dernière modification par LG (10/07/2014 22:39:13)

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Bonsoir VW-001,
Je ne dit pas qu il y'a arnaque, juste les boules d avoir acheter une version déjà obsolète à 139€...
Je suis d accord avec toi, il aurai pu me dire qu il y avait une V10... Et son prix. En site à moi de faire mon choix.
C est pour cela que je me sent roulé ...
Pour la V10, je pense qu il ne verra pas mon argent ...
Je suis donc preneur de tuto à ce sujet !

Passat VII SW 2.0TDi 140 DSG 6 Carat / Packs : Techno, Sport, Voyage / Dynaudio / Coffre motorisé / Line assist / DCC / Siège AV électrique à mémoires / Media in Ipod / Volant avec palettes

313

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Bonjour

Jusqu'à quel firmware je peux aller en sachant que ma voiture est de juillet 2008 version B en suivant les indications de sovag? je pense aussi avoir la version firmware 1300 mini car j'ai l'affichage simultané des radars AV/AR sur l'écran de la caméra de recul.
Je pense faire 2660, 3810a mais après je peux continuer?
Merci

Passat VI carat édition 2.0l TDI 140

314

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Et la cartographie v11 est elle sortie?
Merci

Passat VI carat édition 2.0l TDI 140

315

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Pour ma part, je suis en firmware 5238 avec une version B du RNS.
Cela fonctionne à part le Bug du TMC en France ce qui ne me dérange pas trop en Suisse.
Après cela, il y a toujours un risque à faire un update du firmware...

Pour la V11, elle est sortie officiellement et je viens de voir qu'elle était aussi disponible chez nos amis de gpsundergr....

Je vous tiens au courant wink

316

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Lien pour la v11

*Lien supprimé par modérateur*

Passat VI carat édition 2.0l TDI 140

317

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Vue sur sovag.fr:
- Restrictions de fonctionnement : nécessite obligatoirement un firmware v2850 ou supérieure. Les firmwares v3810A ou supérieurs sont conseillés en terme de fonctionnalités.
Pour info : Les RNS 510 compatible d'origine avec la v11 ont été fabriqués à partir de début juin 2011.

Passat VI carat édition 2.0l TDI 140

318

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

wechdec a écrit:

Vue sur sovag.fr:
- Restrictions de fonctionnement : nécessite obligatoirement un firmware v2850 ou supérieure. Les firmwares v3810A ou supérieurs sont conseillés en terme de fonctionnalités.
Pour info : Les RNS 510 compatible d'origine avec la v11 ont été fabriqués à partir de début juin 2011.


Là, je pense que c'est faux.. Installė sur le mien qui est de janvier 2011.. Pas de pb

Et installė sur un colombus (rns510 skoda)  de 2009 sans pb aussi ... Avec le fw il faut faire attention.. Pour la mise à jour de la cartographie...  Aucunes restrictions

319

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

wechdec a écrit:

Bonjour

Jusqu'à quel firmware je peux aller en sachant que ma voiture est de juillet 2008 version B en suivant les indications de sovag? je pense aussi avoir la version firmware 1300 mini car j'ai l'affichage simultané des radars AV/AR sur l'écran de la caméra de recul.
Je pense faire 2660, 3810a mais après je peux continuer?
Merci

J'ai un RNS A, et j'en suis au firmware 5238. L'essentiel est de le mettre à jour par paliers successifs.
Pour la cartographie V11, aucun firmware minimum à ma connaissance.

320

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Pour ma part, je suis en 5274_mtv avec VIM et testmode sur un RNS 510 B de mars 2011 avec la cartographie v11 (8117 pour les intimes).
Tous fonctionnent avec la disparition du bug de TMC et la quasi disparition du bug de zoom arrière qui apparaît de temps en temps au démarrage.
Le FW 5274 est vraiment pas mal avec un démarrage plus vif et une radio plus réactive.

Passat VIII Carat Edition TDI BiTurbo 240 DSG 7 4Motion Gris Indium Jantes Verona été et Jantes Marseille hiver http://www.forumpassat.fr/forum/post/535080/#p535080

321

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Hello,
Je viens de terminer la mise à jour de mon RNS 510 (version B):
- Firmware 5274.
- Cartographie V11 (8117).
Pour la mise à jour du firmware pas de souci particuliers. Il faut juste rouler un peu pour que le GPS se re-positionne.
Pour la cartographie, n'ayant pas réussi à graver l'image sur un DVD, je suis passé par la solution carte SD (solution que j'ai découverte).
Si j'avais essayé cette solution avant, j'aurais économisé quelque DVD.

Etant en Suisse, je ne peux pas me prononcer sur le bug du TMC car il fonctionnait sur la version 5238. A confirmer dès que je passe en France.

Encore merci à Intubator pour ses informations et son support wink

322

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Pas de problème ! Et le bug de zoom arrière persiste tout de même pour ma part avec le FW 5274... mais on gagne beaucoup en réactivité !

Sinon pour la copie de la carto via la carte SD, tu as utilisé la manip de ce lien : http://gpsunderground.com/forum/volkswa … ation.html ?

Passat VIII Carat Edition TDI BiTurbo 240 DSG 7 4Motion Gris Indium Jantes Verona été et Jantes Marseille hiver http://www.forumpassat.fr/forum/post/535080/#p535080

323

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Exact pour le lien.
Il faut télécharger un package propre à la version de la cartographie et graver un DVD qui va simuler le DVD "standard".
Les données sont stockées sur la SD.
Il y a un fichier texte avec le package qui explique tout cela.
L'installation dure 30-40 minutes avec un long moment ou le statut de l'installation reste à 31% mais cela se termine bien avec un peu de patience smile

324

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

Merci pour toutes ces infos !

325

Re : Firmware RNS 510 et DVD cartographie

je vais peut etre dire une bêtise mais a quoi ca sert de passer par une carte SD si de toute façon faut graver un DVD ?

Volkswagen | Passat SW Carat | TDi 170CV | Type BMR | Boite DSG | année :04/2008 | 218000 km