51

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

a ce mougwai
que succes  big_smile

52

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

moi j'attends toujours mon kit j'espere qu'il va plus tarder

il manque toujours un truc a ma voiture

53

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

bonjour,

Si on a un prenium bluetooth de base je vois pas pourquoi on irait installer autre chose.
Du coup au vu de ce que vous racontez je note qu'il n'y a que le Nokia 95 et les Nokia 6600 et 6500 slide qui fonctionnent?
Frenchement je pense qu'il faut tester avec plusieurs tels. je vais me lancer dans ces recherches.Maintenant si vous avez deja essayé des tels pour la prépa bluetooth prenium, merci de me le dire.
A bientot

54

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

le BT premium est compatible seulement avec les telephone RSAP
protocole BT qui permet de dialoguer avec la carte sim
c'est la console qui fait telephone ! et recupere les contact et le reseaux via la SIM

les nokia l'ont sur une bonne majoritées des modeles
mais HTC le fait aussi ( sous windows mobile = en fonction de la marque )
blackberry le fait aussi sur les dernier modeles
iphone n'est pas compatible  neutral

bref il ya une liste non exhausive de portables compatibles

si pas compatible on le repete il existe une console BT ( modele skoda ) qui gere la liaison dite standard il existe des console de ce type compatible odb banc et odb rouge et compatible ecran RNS
le fonctionnement est different avec ses consoles : c'est le telephone portable qui gere les appels et le reseaux.

et donc une grosse majorités de personnes n'ayant pas le RSAP change ou echange leur concole premium par une console dite 1Z0
big_smile

55

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

Marco10 a écrit:

bonjour,

Si on a un prenium bluetooth de base je vois pas pourquoi on irait installer autre chose.
Du coup au vu de ce que vous racontez je note qu'il n'y a que le Nokia 95 et les Nokia 6600 et 6500 slide qui fonctionnent?
Frenchement je pense qu'il faut tester avec plusieurs tels. je vais me lancer dans ces recherches.Maintenant si vous avez deja essayé des tels pour la prépa bluetooth prenium, merci de me le dire.
A bientot


Etant pas mal de temps dans ma voiture tous les jours et utilisant beaucoup mon téléphone j'ai suivi l'avis de certains qui m'ont conseillés de ne pas changer la console mais plutot mon téléphone (j'ai opté pour le N97, très bien d'ailleurs!)

ainsi j'ai gardé toutes les fonctions du RNS ainsi que le petit clavier...

56 Dernière modification par azchz (19/01/2010 11:23:49)

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

oui ca depend de ce qu'on veut faire vraiment  wink

moi je vend mon n97 mini et j'ai acheter un iphone
il ya la console qui va bien avec et avec les commandes RNS510 et volant ....

mais le n97 mini est tres bien
je vend le mien d'ailleurs dans la rubrique annonces  big_smile

57

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

Hello,

Alors en effet NOKIA a l'option sous BLUETOOTH "access distance sim" et la quand l'option est activée c'est OK on se connecte
Donc
NOKIA 3110 = OK
NOKIA 97 = OK
NOKIA 95 = OK
HTC window = OK

Le souci c'est que les tels coutent une blinde !

58

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

Je vais avoir sur ma Passat la préparation téléphone de base avec le socle à droite. J'ai un Iphone et quelle serait alors la meilleure solution soit pour enlever cette console que je trouve "disgracieuse" et me servir de mon Iphone en BT soit de garder cette console et de pouvoir me servir de mon Iphone en BT???

Plus tu pédales moins vite,moins t'avances plus vite...

59 Dernière modification par Vianney (17/02/2010 13:49:03)

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

Tu as 2 solutions:

ou tu garde ta console et ton socle, et tu achete un ecran LCD (accessoire VW, 180€ environ) qui te permettra de connecter ton iphone en BT.
l'ecran LCD te permet de composer un numéro, décrocher/raccrocher, un accès au répertoire de ton tel + les appels manqués/émis et recues.
Et sur certains tel (quelques nokia surtout), il permet de visualiser les SMS (mais pas pu tester sur ma CC, car pas de tel compatible avec cette fonction).
Il est aussi possible que la commande vocale fonctionne, mais je ne peux pas l'affirmer car chez moi, je n'ai pas de quoi reprogrammé mon volant multi-fonction, donc la touche "commande vocale" sur le volant fait seulement passer l'autoradio en MUTE.

Autre solution (et c'est la solution que je te conseille si tu as un RNS 510, ce qui n'est pas mon cas), demande à Mougwai de te vendre une console "semi-premium", qui te permettra de faire tout ce que propose la premiere solution (sauf lecture de SMS, réservé à la console full premium, mais non compatible avec Iphone), mais tout se pilotera directement sur l'ecran du RNS510, avec en plus l'affichage des informations sur l'ecran de l'ordinateur de bord, et les commandes vocales bien pratiques.
Il te suffiera alors de remplacer sous le siege passager ta console basique par cette console semi-premium. Ton socle à droite de l'autoradio par contre ne servira a rien dans ce cas.

60

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

bien resumé vianney
mais les consoles compatible iphone et odb rouge deviennent super rare avec mougwai
cependant si un odb blanc : ca doit aller
sinon pour ma part j'ai opter pour mon iphone le petit ecran ldc sur le support tableau de bord
c'est tres pratique pour iphone tant que iphone ne fera pas RSAP...

tu trouve ses petit ecran pour moins de 150€ sur ebay.de

61

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

Moi aussi, tout pareil,
j'ai opté pour le petit ecran LCD trouvé dans les 150€ sur Ebay
et l'iphone ronronne comme un chat avec ça, la console semi premium m'aurais bien intéressé aussi pour mon rns 510, mais ce qui été ennuyeux, c'est d'avoir un support qui ne sert à rien ou un trou dans le tableau de bord après l'avoir enlevé

maintenant moi non plus je n'ai pas le contrôle vocale du téléphone, mais si une solution existe je suis preneur.

VW Arteon 190 TSI

62

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

pour les commandes vocales rien n'est dispo avec l'ecran tactile deporté

63 Dernière modification par xavierf (17/02/2010 16:14:02)

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

c'est bien ce que je pensais, mais bon qui sait ... des fois qu'un malin y serait parvenu  tongue

tiens je profite de la discussion, pour demander un truc, sur mon RNS j'ai une icône Bluetooth qui est grisé, à mon avis c'est surement parce que je n'ai pas la console Bluetooth premium, mais bon je demande quand même, on ne sait jamais, des fois que j'aurais au moins une bonne surprise cette semaine (bah oui elle à mal commencée ... , y'en a un qui a fabriqué un moule de son pare choc dans ma portière  mad  hmm )

VW Arteon 190 TSI

64

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

c'est pour l'AD2P
cela marche avec ton telephone en mode AD2P via la console
mais sans mettre l'ecran tactile

65

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

Ok, merci du tuyau,

VW Arteon 190 TSI

66

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

Oui je pense que rien n'est prévu en commande vocale coté écran LCD, mais un certain Mougwai  big_smile  m'a conseillé d'activer le bouton sur le volant pour voir si, au cas où, la console sous le siège pourrait le gerer (elle est désactivé tant qu'aucun socle ou ecran LCD n'est connecté).
Mais j'ai pas de VAGCOM  hmm

67

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

pour les boutons au volant, il y en a 2,
- le petit micro, qui sert à couper le son de l'autoradio (mute) quand il n'y a pas d'appel en cours
- et le petit téléphone, qui ne sert à rien s’il n'y a pas d'appel entrant ou si tu n'es pas en conversation (pour raccrocher).

La manip sur VAG com consiste à quoi, modifie t'elle la manière de fonctionner de ces boutons ?
Non parce que la commande vocale pour lancer des appels, ça, ça serait vraiment pas mal. (mais j'ai des gros doutes malgré tout)

VW Arteon 190 TSI

68

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

avec la MAJ du RNS 510 pour les commande vocales on re-attribu le bouton etoile du volant pour toutes les commandes vocales y compris le RNS

sans ce codage le bouton etoile du volant est affecter au commandes vocales du telephone mais en passant par la console bluetooth et docn on ne gere pas les autres commandes vocales qui doivent etre passer par l'appui sur le bouton info du rns

mais oui j'essaierai au pire de coder ce soir le bouton etoile du volant pour le reaffecter a la console bt et  voir si meme avec l'ecran lcd celui ci peux se commander en vocale

69

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

de quel bouton "etoile" parles tu azchz ?
Comme xavierf, moi j'ai un bouton "petit micro" qui effectivement fait passer la radio en MUTE tant qu'il n'est pas codé pour servir à la commande vocale.
S'il est correctement codé (et que la console bluetooth le permet), il doit normalement server à commander vocalement le bluetooth (en tout cas, ca marchait comme ca dans mon ancienne Léon).

70

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

a oui
moi le bouton est une etoile
mais ca depend des modeles de volant

mais oui ce bouton sert lors d'une instal bluetooth a commander la console pour les commandes vocales

seulement avec la console et le petit ecran tactile je n'est pas essayer si cela fonctionnait
car j'vais coder ce bouton pour les commandes vocales RNS et console premium

je vais tester tout ca et vous donner le compte rendu

71

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

ok azchz, merci d'avance

72

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

bonjour,

je reviens vers vous car j'ai acheté un NOKIA E63 (d'aspect un peu blackberry)
ça marche en BT of course et c top avec lecture SMS !! tout marche bien sauf le BT AUDIO... et commande vocale en effet. Mais bon apres ça sert pas a grand chose.

la ou je suis fou j'ai vu les nouveau GPS intégrés de chez PSA et la pas besoin de "Carte SIM Distant" du coup avec n'importe quel BT ça marche ... bon il y a 2 ans d'ecart ms qd meme !!
a+

73

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

chez vw aussi il existe la version BT de base compatible tout téléphone même non RSAP
sachant que le RSAP apporte un confort d'utilisation et permet une utilisation du mode telephone en voiture de la meilleur facon

74

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

Salut azchz,

Tu as pu faire le test de coder le bouton "micro" du volant pour voir s'il se passe qqchose en terme de commande vocale pour le bluetooth ?

@+

75

Re : Téléphone bluetooth sur RNS 510

arf
non pas encore

je vais tacher de voir ca avant la fin de semaine