26

Re : [Passat V] Antenne plus courte

merci pour l'info wink

27

Re : [Passat V] Antenne plus courte

VW-001 a écrit:

Perso j'aurais eu l'info il y a quelques années, j'aurais pas hésité à changer la mienne, car la grande je l'ai remplacé 2 fois, première fois, un vol, la deuxième fois caoutchouc devenu poreux

Une petite info, l'antenne pour la passat V avec GPS est la même que sur le opel astra ancienne génération.[dac]

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

28

Re : [Passat V] Antenne plus courte

fabwin a écrit:
VW-001 a écrit:

Perso j'aurais eu l'info il y a quelques années, j'aurais pas hésité à changer la mienne, car la grande je l'ai remplacé 2 fois, première fois, un vol, la deuxième fois caoutchouc devenu poreux

Une petite info, l'antenne pour la passat V avec GPS est la même que sur le opel astra ancienne génération.[dac]

vous pouvez avoir une petite antennes pour les passat V equiper de gps chez wv

voici la ref :7MO 035 849 K

moi : passat cc carat volée
madame:polo match tdi 80
fiston: polo tdi 70 2006

29

Re : [Passat V] Antenne plus courte

merci tonio [bravo]

30

Re : [Passat V] Antenne plus courte

Oh oui oh oui!! une jolie antenne!! smile

Passat W8 Break auto, c'est du passé... lol

31

Re : [Passat V] Antenne plus courte

Ca y est !!! j'ai eu l'antenne chez Peugeot ( ref : 6561 N3) impeccable mais il me faut acheter l'ampli !!!
et c'est une reference VW 1H0051551A !!!
avec mon Becker cela devrait etre bon
Merci encore a Neness !!!
Ciao

La SW 170 boite DSG, C'est que du bonheur !!!! mais garder ma Passat Blanche en plus pour Madame, c'est le pied !!!

32

Re : [Passat V] Antenne plus courte

killic a écrit:
tonio a écrit:

vous pouvez avoir une petite antennes pour les passat V equiper de gps chez wv

voici la ref :7MO 035 849 K

merci tonio!!! par contre moi j'ai pas trouver avec la réf??? tu as pas une photos par hasard wink ...

killic...

non pas de photos mais jette un oiel des que tu vois un sharan ceux equiper du gps ont cette antennes les ford galaxie aussi

moi : passat cc carat volée
madame:polo match tdi 80
fiston: polo tdi 70 2006

33

Re : [Passat V] Antenne plus courte

Tonio, sais-tu combien cette antenne coûte ?

34 Dernière modification par tonio (17/08/2007 16:07:03)

Re : [Passat V] Antenne plus courte

j ai trouver une photo de la fameuse antenne et pour le prix c est de l ordre de 50 euros http://img265.imageshack.us/img265/2389/photo236nh3.jpg

moi : passat cc carat volée
madame:polo match tdi 80
fiston: polo tdi 70 2006

35

Re : [Passat V] Antenne plus courte

Un hors sujet, ne serais-ce pas une passat VI accidentée à gauche de l'antenne... snifff, paix à son âme.

36 Dernière modification par tonio (17/08/2007 16:36:52)

Re : [Passat V] Antenne plus courte

VW-001 a écrit:

Un hors sujet, ne serais-ce pas une passat VI accidentée à gauche de l'antenne... snifff, paix à son âme.

oui bien vue  c est un break elle a un peu moins de 1000 km le client la recue fin juillet pour partir en vacance mais  un feu griller en a decider autrement

moi : passat cc carat volée
madame:polo match tdi 80
fiston: polo tdi 70 2006

37 Dernière modification par PASSATBLANCHE (18/08/2007 14:46:20)

Re : [Passat V] Antenne plus courte

j'ai paye l'antenne chez Peugeot Avignon la maudique somme de 6,50 euros !!!! que le fouet ...

Pas de quoi se priver !!!

La SW 170 boite DSG, C'est que du bonheur !!!! mais garder ma Passat Blanche en plus pour Madame, c'est le pied !!!

38

Re : [Passat V] Antenne plus courte

PASSATBLANCHE a écrit:

j'ai paye l'antenne chez Peugeot Avignon la maudique somme de 6,50 euros !!!! que le fouet ...

Pas de quoi se priver !!!

tu as raison mais comme citer plus haut les antennes gps n ont pas le meme filetage que les antennes classique  donc fouet specifique ce qui peut justifier la difference de prix

moi : passat cc carat volée
madame:polo match tdi 80
fiston: polo tdi 70 2006

39

Re : [Passat V] Antenne plus courte

il me semble que sur les 807 c'est aussi le meme "fouet"...

40

Re : [Passat V] Antenne plus courte

très bonne idée l'antenne de 807

dés que j'ai vus ça je suis partis prendre l'antenne du 807 de mes parent [roll] pour l'éssayé sur la mienne et je confirme que ça peut aussi se monter sur les passat 3 ou 35i, c'est pareil je croi wink

p'tite photo :

http://img339.imageshack.us/img339/1481/dsc0001922ls9.jpg
Shot with DSC-P92

41

Re : [Passat V] Antenne plus courte

http://cgi.ebay.fr/Antenne-courte-peuge … dZViewItem


euh...20€ sur ebay

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

42

Re : [Passat V] Antenne plus courte

sympa cette mini antenne [bravo] mais moi je prefere garder le look origine hmm

voila comment je fais sur toute mes VW  big_smile

vous prenez l'antenne d'origine, vous tirez fort sur l'embout en plastok
une pince coupante, vous emputez l'antenne de la longueur souhaitée et vous replacez l'embout


voila une antenne courte a pas chère en gardant le look origine [mdr]8)

43

Re : [Passat V] Antenne plus courte

vous prenez l'antenne d'origine, vous tirez fort sur l'embout en plastok
une pince coupante, vous emputez l'antenne de la longueur souhaitée et vous replacez l'embout


voila une antenne courte a pas chère en gardant le look origine ]

Sauf qu'une antenne a une longueur bien definie, qui est une division de la longueur d'onde des fréquences que l'on souhaite recevoir (je vous passe les calculs de longueur d'onde vs antenne sauf si ca vous interesse). Donc en coupant une antenne au bol, ton antenne n est plas accordée, donc tu as des risques d'avoir une reception plus mauvaise.

Passat Variant V6 DSG, 250 cv et pas encore de contravention pour exces de vitesse :-)

44

Re : [Passat V] Antenne plus courte

latoile a écrit:

vous prenez l'antenne d'origine, vous tirez fort sur l'embout en plastok
une pince coupante, vous emputez l'antenne de la longueur souhaitée et vous replacez l'embout


voila une antenne courte a pas chère en gardant le look origine ]

Sauf qu'une antenne a une longueur bien definie, qui est une division de la longueur d'onde des fréquences que l'on souhaite recevoir (je vous passe les calculs de longueur d'onde vs antenne sauf si ca vous interesse). Donc en coupant une antenne au bol, ton antenne n est plas accordée, donc tu as des risques d'avoir une reception plus mauvaise.

Rien compris mmoi lol lol

Ne réveillé pas la bête, vous pourriez le regretter............

45

Re : [Passat V] Antenne plus courte

SI si, pas compliqué, il veut expliquer que si vw a mi une longueur pour l'antenne, c'est qu'il y a une raison... donc l'idée de couper la tige métallique, on perd la plus grande partie de réception.

46

Re : [Passat V] Antenne plus courte

latoile a écrit:

une antenne a une longueur bien definie, qui est une division de la longueur d'onde des fréquences que l'on souhaite recevoir (je vous passe les calculs de longueur d'onde vs antenne sauf si ca vous interesse).

moi je veux les calcul ca m'intérresse.

.........

47

Re : [Passat V] Antenne plus courte

Bon voici les calculs.

La longueur d'une antenne se calcul de la facon suivante:

longueur d'onde en mètres = vitesse de la lumière (m/s) / fréquence en Hertz

Donc par exemple pour la FM la fréquence moyenne = (108mhz-88mhz)/2 + 88 Mhz = 98Mhz = 98 000 000 Hz

La vitesse de la lumière c est une constante = 300 000 km/s = 300 000 000 m/s

Longueur d'onde moyenne pour la FM est donc de 300 000 000 / 98 000 000  = 3.06122 metre

Evidemment on ne peut pas faire des antennes de cette longueur, donc la stratégie pour rester accordé est de prendre des divisions de cette longueur d'onde, il existe des antennes = 1/2 onde, 1/4 d onde, 1/8  d onde etc. Une autre astuce est de mettre avant le début de l antenne un bobinnage qui augmente cette longueur d antenne dans un tout petit volume et ensuite de mettre le reste dans l' antenne a proprement parlé.

Partons de la longueur d'onde entière, si on veut une antenne 1/8 d'onde la longeur serra: 3.06122/8= 0.38265 metres = 38,265 cm. Donc si l antenne n'a pas de bobinage a sa base et qu elle mesure 38 cm environ si on la coupe au hasard, l antenne n est plus accordée corrrectement sur la bande FM.

Pour info l'antenne correspond a environ a 80% de la qualité de reception du signal. Donc meme si vous avez une radio très sensible et une antenne désacordée, le signal sera pourri. CQFD

Passat Variant V6 DSG, 250 cv et pas encore de contravention pour exces de vitesse :-)

48

Re : [Passat V] Antenne plus courte

donc si j ai bien compris le fait de mettre une antenne plus courte cela recoit moins bien ?
ou alors c est identique ...

49

Re : [Passat V] Antenne plus courte

latoile a écrit:

Bon voici les calculs.

La longueur d'une antenne se calcul de la facon suivante:

longueur d'onde en mètres = vitesse de la lumière (m/s) / fréquence en Hertz

Donc par exemple pour la FM la fréquence moyenne = (108mhz-88mhz)/2 + 88 Mhz = 98Mhz = 98 000 000 Hz

La vitesse de la lumière c est une constante = 300 000 km/s = 300 000 000 m/s

Longueur d'onde moyenne pour la FM est donc de 300 000 000 / 98 000 000  = 3.06122 metre

Evidemment on ne peut pas faire des antennes de cette longueur, donc la stratégie pour rester accordé est de prendre des divisions de cette longueur d'onde, il existe des antennes = 1/2 onde, 1/4 d onde, 1/8  d onde etc. Une autre astuce est de mettre avant le début de l antenne un bobinnage qui augmente cette longueur d antenne dans un tout petit volume et ensuite de mettre le reste dans l' antenne a proprement parlé.

Partons de la longueur d'onde entière, si on veut une antenne 1/8 d'onde la longeur serra: 3.06122/8= 0.38265 metres = 38,265 cm. Donc si l antenne n'a pas de bobinage a sa base et qu elle mesure 38 cm environ si on la coupe au hasard, l antenne n est plus accordée corrrectement sur la bande FM.

Pour info l'antenne correspond a environ a 80% de la qualité de reception du signal. Donc meme si vous avez une radio très sensible et une antenne désacordée, le signal sera pourri. CQFD

merci pour cette info. je sens que la calculette va chauffer.

.........

50

Re : [Passat V] Antenne plus courte

Bon pour moi l'antenne 607 donne une tres mauvaise qualite de reception !!!
j'ai remis celle d'origine !!!
Merci quand meme !!!

La SW 170 boite DSG, C'est que du bonheur !!!! mais garder ma Passat Blanche en plus pour Madame, c'est le pied !!!