1

Sujet : 4motion_fan - Passat B5.5 2003

Bonjour,
J'ai achete cette voiture il y a deux ans et c'etait une super affaire. La voiture est superbe et comme j'habite a 800 m d'altitude, l'hiver avec la neige c'est devenu un plaisir. Le seul probleme est le garage VW qui sont en monopole a Clermont et on ne peut pas compte sur eux. J'ai fait plus confiance a mon garagiste du coin.

Il a fallu que je passe le CT aujourd'hui et j'ai le pb suivant:

Pendant le control du freinage,  ils ont mis des roulettes sur l'essieu arriere uniquement du cote gauche et pas de deux cotes. J'ai pose la question et ils m'ont repondu que cela ne pose pas de pb sur le differentiel et s'ils mettaient sur les deux cotes ils ne pourraient plus sortir du banc (! le volant du banc ne se bloque pas?). 
Une fois le control fini, j'ai pris la voiture et elle n'a plus de puissance, la boite en auto ne depasse pas la 2me vitesse. En position manuel je peux passe des vitesses superieures mais la voiture n'a pas de puissance et elle n'avance pas. QQun a une idee de ce qui se passe? Ce pb est-il lie au control? 
Le centre technique est maintenant ferme et je ne peux pas aller les voir.  La voiture est un modele 2003 et il a un Torsen.

2

Re : 4motion_fan - Passat B5.5 2003

[welcome]

Passat Break Sport 1.8 Turbo

3

Re : 4motion_fan - Passat B5.5 2003

Soit le bienvenu [welcome]

Une "petite" photo à l'occasion nous ravira.[dac]

4

Re : 4motion_fan - Passat B5.5 2003

Welcome onboard 4motion-fan wink
Esperons que ton problème se résolve rapidement.
Mets nous plein de photos, on pourra peut être diagnostiquer le pb à distance tongue

5

Re : 4motion_fan - Passat B5.5 2003

Salut à toi !

Ca craint ton truc... Je n'y connais rien en mécanique alors à part toute ma compréhension, je ne peux pas grand chose pour toi...

Bon WE !

Passat W8 4Motion Tiptronic

6

Re : 4motion_fan - Passat B5.5 2003

bonjour 4motion_fan et bienvenu sur fp

il faut que tu leurs demande des explications sur le probleme. bon courage et tient nous au courant.

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

7

Re : 4motion_fan - Passat B5.5 2003

Salu Snoopmess,

Je vais bien sur poster qqchose quand je vais trouver le pb. De plus en plus je pense que ce n'est pas normal de mettre des roulettes sur un cote seulement de l'essieu qui ne tourne pasl. Le differentiel peut compenser,mais dans ce cas il y une roue qui tourne beaucoup (quand ils sortent du banc) et l'autre est completement bloquee, cela ne doit pas faire du bien. S'il y a un pb avec cette facon de faire je vous le ferais savoir.

Bon we