1

Sujet : Pb Pasat 4Motion V6 TDI

Bonjour, 
 
Je cherche de l'aide pour un pb avec une Passat V6 TDI  4motion boite Tiptronic Avril 2003 et 140000km. La voiture vient d'avoir 4 ans et j'ai passe le control technique.J'ai remarque pendant le control du freinage, qu' ils ont mis des roulettes sur l'essieu arriere uniquement du cote gauche et pas de deux cotes. J'ai pose la question et ils m'ont repondu que cela ne pose pas de pb sur le differentiel et s'ils mettaient sur les deux cotes ils ne pourraient plus sortir du banc (! le volant du banc ne se bloque pas?). 
Voila mon pb. Une fois le control fini, j'ai pris la voiture et elle n'a plus de puissance, la boite en auto ne depasse pas la 2me vitesse. En position manuel je peux passe des vitesses superieures mais la voiture n'a pas de puissance et elle n'avance pas. QQun a une idee de ce qui se passe? Ce pb est-il lie au control? 
Le centre technique est maintenant ferme et je ne peux pas aller les voir. 
 
Merci pour votre aide c'est le premier pb que j'ai avec cette voiture

2

Re : Pb Pasat 4Motion V6 TDI

Salut et [welcome] sur FP.
Je vais laisser les mécanos répondre à ta question, en attendant, peux-tu aller te présenter dans la section Nouveaux s'il te plait ?

3

Re : Pb Pasat 4Motion V6 TDI

Pas de pb, mais que ce qu'il faut faire? Poster mon message dans la section nouveau aussi?

4

Re : Pb Pasat 4Motion V6 TDI

Non, non, ta question est bien où elle est, quelqu'un va sûrement y répondre wink

PS: en plus t'es le 100ème membre, ça se fête !

5

Re : Pb Pasat 4Motion V6 TDI

Merci Grand Gourou,

J'ouvre aussi tot une bonne bouteille et a la tienne.
Ces forums sont vraiment bien. Bravo!

6

Re : Pb Pasat 4Motion V6 TDI

salut 4motion-fan si tu n'a pas eu de voyant d'allumé? il est possible que le boitier de la boite se soit mis en mode dégradé pour les controle technique des 4motion et autre il faut mieux des endrois fait pour.

je roule en volkswagen et j'aime ça

7

Re : Pb Pasat 4Motion V6 TDI

Salut Yo,

Non pas de voyant allume. Avant de faire le CT j'avais demande et ils m'ont dit qu'ils font de 4X4 tous les jours.Franchement je ne sais pas si la cause est le CT, je trouve juste bizarre que cela apparait juste apres. Je commence a supconner de l'eau sur le gasoil ou des injecteurs encrasses? Sinon tu as raison c'est peut etre l'ordinateur qui deconne, mais je ne pourrais pas le savoir avant Mercredi, tout sera ferme Lundi.

merci

8

Re : Pb Pasat 4Motion V6 TDI

Le garagiste VW apres l'avoir mise sur ordinateur, dit que c'est soit le debimetre, soit le turbo. Pour le savoir il faudrait la lasser pour un diagnostic plus approffondi. Qu'en pensez-vous?

9

Re : Pb Pasat 4Motion V6 TDI

houla pas bon tout ça je vois pas le rapport entre le débimètre,le turbo et la boite qui rest en 2ème.

je roule en volkswagen et j'aime ça

10

Re : Pb Pasat 4Motion V6 TDI

d'accord avec yo... attention aux arnaques des garagistes... wink

11

Re : Pb Pasat 4Motion V6 TDI

salut,
non, laisse pas ta voiture chez ce ... a mon avis, c'est le calculateur de la boite qui est en securité
@+ alex

12

Re : Pb Pasat 4Motion V6 TDI

Salut a tous,
J'ai besoin devotre aide. Pares un dignostic plus pousse chez VW (un jour complet) ils trouvent que finalement c'est le turbo et plus particulierement la membrane qui n'est plus etanche. Bien sur comme VW ne detaille pas la piece qui contient la membrane (c'est qu'ils disent) il faut changer tout le turbo.

Si qqun sait plus sur ce sujet,son avis est le bien venu, je suis bien parti pour me faire arnaque.

Merci pour votre aide

13

Re : Pb Pasat 4Motion V6 TDI

Moi je n'y connais rien, mais je pense que tu devrais au moins essayer d'aller mentioner ton pb dans une autre concession VW, en jouant les innocents, tu verras bien si le verdict est le même.

14

Re : Pb Pasat 4Motion V6 TDI

la pour être sur il faut tester la menbrane en prenant le tuyau qui en vient et aspirer avec la bouche tres ford et mettre la langue pour boucher le tuyau et attendre 30 secondes et si la dépression reste c'est que la menbrane est bonne.franchement je n'y croit pas trop à leurs diag.

je roule en volkswagen et j'aime ça

15

Re : Pb Pasat 4Motion V6 TDI

C'est de la technique à l'ancienne ça ! Au diable VAG-com et autres diagnostiques électroniques ! (Qui n'ont pas de langues, eux...)

16

Re : Pb Pasat 4Motion V6 TDI

je vois que certain ont compris

je roule en volkswagen et j'aime ça

17

Re : Pb Pasat 4Motion V6 TDI

Ah bé c'est du propre tout ça... eh bé... mais bon si ça peut soulager la membrane, il faut pas s'en priver.

18

Re : Pb Pasat 4Motion V6 TDI

Comme l'affaire membrane vous passionne voila la suite...
Ici il y a qu'un garage VW et il voulait bien sur changer tout le turbo. Mon garagiste habituel a trouve que la membrane se detaille, mais VW ne voulait pas le faire. La voiture est revenue donc chez mon garagiste habituel et la reparation se fera pour le tiers du prix qu'ils demandaient. Je vais vous tenir au courant et la conclusion du moment est: garages VW mefiance!

19

Re : Pb Pasat 4Motion V6 TDI

cette manbrane est elle vraiment morte avant de la changer?

je roule en volkswagen et j'aime ça

20

Re : Pb Pasat 4Motion V6 TDI

J'ai en main une facture de VW avec le resultat du diagnostic, qui dit que la membrane du turbo est poreuse et il faut la changer. Si ce n'est pas cela,alors il y aura des suites avec eux. On verra Lundi...

21

Re : Pb Pasat 4Motion V6 TDI

ok

je roule en volkswagen et j'aime ça

22

Re : Pb Pasat 4Motion V6 TDI

Et pour ceux qui voudraient avoir des options, voila un site tres interessant pour acheter turbos, moteurs ou autres: http://www.distrimotor.com/
Le prix (pour professionels) de mon turbo qui est un (je crois) Garrett GT1749V est donne a 499 Eu, tres loin de 1300 Eu demandes par VAG plus MO. Voila comment on peux casser les monopoles, information a partager!
J'ai pas besoin de le changer, mais c'est une adresse que je garde en tete.
Quand on nous cherche on nous trouve!

23

Re : Pb Pasat 4Motion V6 TDI

Salut a tous,
Des nouvelles de l'affaire membrane pour que personne ne se fasse avoir.
Mon garagiste (je vous souhaite a tous de trouver qqun de pareil) a finalement trouve la membrane d'occasion sur un turbo qui avait 1000 km et cela a coute 38 Euros, la reparation complete a coute 140 Euros   (j'ai paye 240 a VW juste pour le diagnostic   ).
La membrane neuve coute dans le 150 Euros. Tout ca est tres loin de 1700 Eu demande par VW   . Il faut arreter de nous prendre pour des vaches a lait et je me demande a quel point c'est legale d'imposer un changement de turbo pour une panne de membrane. Ah, si j'avais le temps je voudrais bien poursuivre ca .
En tous cas, faites svp circuler l'info et pour des problemes de manque de puissance, avant meme de nettoyer le turbo, pensez a la membrane, le probleme est plus frequent que l'on pense.
La voiture marche tres bien.

24

Re : Pb Pasat 4Motion V6 TDI

Comme quoi, il faut toujours chercher.[bravo][bravo]
Bigre 1700 euros !!!

25

Re : Pb Pasat 4Motion V6 TDI

4motion_fan a écrit:

Et pour ceux qui voudraient avoir des options, voila un site tres interessant pour acheter turbos, moteurs ou autres: http://www.distrimotor.com/

Tu peux poster ça dans la rubrique Marque-Pages svp ?