1

Sujet : Emplacement sonde température huile

Voila,

je souhaiterais au mieux surveiller et prendre soin de mon petit moteur ra. Pour ce faire j'ai l'intention de poser un manomètre de température d'huile

Où vaut il mieux le faire ? Y a t il un emplacement déjà prévu?

Je pense regarder du côté du porte filtre à huile. Dites moi si je me trompe de beaucoup ^^

twitter @shinrateda

2

Re : Emplacement sonde température huile

un petit up...

personne n'a de piste ? car j'ai beau fouillé la rta... je vois rien de tel.

Peut être me pencher sur les schéma d'un t3 td tiens pour voir.

twitter @shinrateda

3

Re : Emplacement sonde température huile

De Memoire c'est sur le refroidisseur d'huile, envoie un MP a DrK, il avait commencé le montage. Il te renseignera !! wink

4

Re : Emplacement sonde température huile

Oui, il me semble aussi.

Filtre à huile... avec au-dessus le refroidisseur... avec au-dessus le capteur de pression d'huile.

En tout cas moi j'ai une perte par ce petit bitogno protégé par une cloche en caoutchouc et si je me souviens des dires du garagistes, il s'agit bien de cela.

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours

5

Re : Emplacement sonde température huile

merci pour les tuyaux ^^

de mon côté j'ai aussi regardé - - ICI - - , sur base d'un moteur jx pour t3 (1.6 td) et sur le filtre à huile on ne voit qu'une seule fiche qui semble être celle de pression d'huile.

Je vais aller voir sur la voiture si je vois d'autres indices et j'en profite pour prendre l'une ou l'autre photo

twitter @shinrateda

6

Re : Emplacement sonde température huile

hopla je viens de tomber sur le fil du post : )

oui j'avais bien commencé un montage comme cela sur la mienne et sur le moteur 1.9 Tdi au niveau de l'échangeur ( ou se trouve la pression huile me semble t-il de mémoire) il y a une 2 eme vis ou tu peux venir mettre ton capteur ; )

donc normalement pas de soucis !

si soucis il y a il te reste la solution de la plaque sandwich a venir placer entre ton filtre et l'échangeur sur lequel tu peux placer moultes sondes !

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

7

Re : Emplacement sonde température huile

Salut,

j'allais justement essayer d'entrer en contact avec toi ^^

Voila la photo de mon porte filtre (échangeur) echangeur mais je ne pense pas y voir de deuxième vis pour une quelconque sonde :s .

Je vais regarder du côté de cette plaque sandwiche dont tu me parles, ou alors, je pense que certains font carrement un trou du style "passe cloison" et mette la sonde à même leur carter

allez, déja un merci pour ces infos et je retourne à mes recherches

twitter @shinrateda

8

Re : Emplacement sonde température huile

SInon il faut simplement changer la sonde a une fiche pour une sonde a 2 fiches, une pour la pression et l'autre pour la temperature... Ca doit exister il me semble ! [dac]

9

Re : Emplacement sonde température huile

jamais entendu parler de telles sondes ,j'ai fait un petit tour sur la toile vite fait mais sans en trouver une qui fasse les 2 pourtant il est vrai que cela dit exister tout de même !

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

10

Re : Emplacement sonde température huile

rien vu non plus après une brève recherche.

La plaque sandwiche oui, je l'ai vu. La sonde double, je préfèrerais ^^, moins de bidouille en perspectives tongue

je persiste dans mes recherches

twitter @shinrateda

11

Re : Emplacement sonde température huile

je viens de trouver ceci... triple emplacement

Est ce que ça pourrait convenir??

twitter @shinrateda

12

Re : Emplacement sonde température huile

ca peut le faire le tripleur d'emplacement : ) ( peut être même plus pratique que la plaque sandwich .. )

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

13

Re : Emplacement sonde température huile

voila je jette mon dévolu sur le triple embout ^^

Maintenant, reste à trouver l'endroit où me fournir: vagdiscount est moins cher pour le moment, mais j'en ai pour 17 € de frais de port vers la Belgique :s

Quelqu'un aurait il une adresse ici dans notre plat pays ?

twitter @shinrateda