1

Sujet : pb fuite d'eau sur longue distance tdi 115

bonjour à tous,

        J'ai depuis peu un probléme de fuite d'eau sur les longues distances, à partir de + de 100 km d'affilé elle pert en moyenne 1l, la pression à été vérifié rien.

                     Merci d'avance pour votre aide

2

Re : pb fuite d'eau sur longue distance tdi 115

Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais j'ai eu le même souçi sur ma Passat. Au début perte de liquide de refroidissement uniquement sur de longue distance ( plus de 300kms ) et principalement sur autoroutes. Et à priori aucunes traces de fuites sous la voiture.
Puis le problème s'est amplifié les mois qui suivirent jusqu'à être obligé de faire le plein de liquide tous les matins [mad]

Responsable => le joint de culasse ! Une fuite entre le circuit de refroidissement et l'échappement. D'après ce que j'ai compris,  la montée en régime du moteur augmentait la pression des gaz d'échappement ce qui augmentait la pression dans le circuit du liquide de refroidissement et le liquide s'évacuait par le trop plein du vase à expansion.

Regarde si tu as des traces du côté du vase ....

Moi j'avais ça en dessous:

http://img382.imageshack.us/img382/5387/passat0174ab.jpg

Volkswagen | Passat SW Carat | TDi 170CV | Type BMR | Boite DSG | année :04/2008 | 218000 km

3

Re : pb fuite d'eau sur longue distance tdi 115

merci pour ta réponse,
j'ai la même chose que tu m'expliques, par contre j'ai une autre question, peux tu me dire combien cela t'a coûté chez le garagiste, moi il me propose 1200 euros.
          Merci d'avance

4

Re : pb fuite d'eau sur longue distance tdi 115

Chez VAG il me demandait environ 1000€.
J'ai pu trouver un gars qui m'a fait ça pour 450€ mais sans facture et sans garantie.
J'ai pris un risque.

Volkswagen | Passat SW Carat | TDi 170CV | Type BMR | Boite DSG | année :04/2008 | 218000 km