1

Sujet : Avis sur un échange de voiture

bonjour actuellement je possede une passat berline de 2003 tdi 130 boite 5 178000km toutes options sauf gps c'est a dire cuir volant multi fonction siege chauffant ect..........
je suis interressé par un echange avec un break et on e propose un echange avec une audi a4 de 2003 tdi 100 reference avec regulateur de vitesse clim bi zone et avec 191000 KM ! es que ca vaut le cout?????

DIEU ma vie Ma femme Mon fils et ma voiture! c'est ce qu'il me faut

2

Re : Avis sur un échange de voiture

Salut,

Franchement, je ne pense pas, surtout que chez Audi, ils sont pingre en équipement :
=> pas de vitre arrière elect, pas d'ODB, ... (sur ta finition)

(sache que la finition référence, c'est le "bas de gamme" sur l'audi A4 ... [roll])

Sinon pour le moteur, ben tu perds 30ch, en gardant le "même moteur" [mdr]


Tu va y perdre sur de nombreux points (km ...), mais aussi y gagner :
-meilleur finition
-voiture de conception plus récente
-meilleur revente
-meilleur "look"


Après, malgré les défauts de l'Audi, elle vaut à peu près ce prix (Audi oblige ...)
Voilà mon avis !

[hello]

3

Re : Avis sur un échange de voiture

merci pour ton avis
hmm

DIEU ma vie Ma femme Mon fils et ma voiture! c'est ce qu'il me faut

4

Re : Avis sur un échange de voiture

à ta place je resterais en passat , le Tdi 100 doit sérieusement ramer pour bouger une A4.
Perso j'ai conduit pendant un moment une A4 tdi 130 et ça aller bien , après j'ai eu en voiture de loc une golf 4 en tdi 100 c'était un vrai tracteur , plus bruyant , plus gourmand et aucun plaisir de conduite.

une A4 oui mais avec un "vrai" moteur et un bon équipement sinon ça vaut pas le coup.

En plus pour la revente un Tdi 100 dans une A4 , va falloir être patient.
Les acheteurs d'audi recherche une voiture nerveuse et plaisante à conduire , en général ils ne prennent pas une A4 pour rouler économique.

5

Re : Avis sur un échange de voiture

je pense que vous avez raison je garde ma voiture et si vous connaissez quelqu'un qui recherche une passat carat tdi 130 178000km de 2003 je la vend 8500euro a negocier

DIEU ma vie Ma femme Mon fils et ma voiture! c'est ce qu'il me faut

6

Re : Avis sur un échange de voiture

fais l'échange, revends l'audi (que tu vendras mieux que la passat) et reprends une passat 130 break!! ça fait des manips mais pourquoi pas si tu te sens

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

7

Re : Avis sur un échange de voiture

freedifo a écrit:

Sinon pour le moteur, ben tu perds 30ch, en gardant le "même moteur" mdr

[padac][padac]
Le TDI 100 et le 130 sont complètement différents...
Pour info le 100 est un 115 'dégonflé' et le 130, un 150 'dégonflé'... [dac] Avis aux amateurs de reprog... big_smile

Blague a part... je sais pas si ca vaut vraiment le coup... Surtout en ce moment... [roll]

8 Dernière modification par Davidm69 (10/02/2009 18:52:49)

Re : Avis sur un échange de voiture

la difference de cote entre les deux est entre 750 et 1000 euros et la differnce de km est minime, sachant que l'entretien en est au même niveau.

j'avoue que je me laisserais peut etre tenter dans ton cas, faut voir l'audi dans quel état elle est

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

9

Re : Avis sur un échange de voiture

pierre33 a écrit:
freedifo a écrit:

Sinon pour le moteur, ben tu perds 30ch, en gardant le "même moteur" mdr

[padac][padac]
Le TDI 100 et le 130 sont complètement différents...
Pour info le 100 est un 115 'dégonflé' et le 130, un 150 'dégonflé'... [dac] Avis aux amateurs de reprog... big_smile

Blague a part... je sais pas si ca vaut vraiment le coup... Surtout en ce moment... [roll]

Salut, [hello]

Pour l'histoire du 115 et du 100, sa m'étonne ... les TDI 100, 130 et 150 (voir 160 sur l'ibiza) sont les "mêmes" moteur ... qui sont différents du 115 [dac]

Ce n'est pas le 130 qui est une version dégonflé du 150, mais l'inverse, le 150 est une version gonflé du 130, ce dernier est d'ailleurs une version gonflé du 100 !!

Et ce n'est pas seulement une histoire de reprog [mdr] ... [padac]

(bien sur, si vous avez des preuves de l'inverse mes dires ne sont pas "parole de dieu"... [mdr])

wink

10 Dernière modification par DrGreenthumb (10/02/2009 19:34:11)

Re : Avis sur un échange de voiture

C'est pas pour te contre-dire Fredinfo , mais perso j'ai lu sur des forums allemands qu'il y avait des différences assez conséquentes de pièces entre les blocs 100 ou 105 Ch , et les blocs 130 Ch AVF et AWX...un gars voulait passer sont 100 ch en 130 mais c'est pas sans risque.
Je suis du même avis que Pierre33.

Après j'ai pas non plus la science infuse , mais je dois dire que les forums sérieux comme VAG-technique en allemagne sont assez poussés et les gars qui postent sont pas des bricoleurs à 2 sous.

Je reste de l'avis de rester avec la passat ,
et c'est absolument pas sur du tout qu'une audi se vende mieux qu'une A4 , le petit moteur et l'assurance plus chère peuvent freiner des acheteurs...enfin perso je la prendrais pas.

Je préfère rouler en VW , seat ou skoda avec un moteur bien dimensionné par rapport à la caisse , plutôt que de ramer en audi.

Au mois de janvier le marché de l'occaz à reculé :
http://guide-occasion.caradisiac.com/Ja … -tasse-642

C'est pas forcément le moment de se lancer dans des transactions ...

11 Dernière modification par freedifo (10/02/2009 19:55:22)

Re : Avis sur un échange de voiture

DrGreenthumb a écrit:

C'est pas pour te contre-dire Fredinfo , mais perso j'ai lu sur des forums allemands qu'il y avait des différences assez conséquentes de pièces entre les blocs 100 ou 105 Ch , et les blocs 130 Ch AVF et AWX...un gars voulait passer sont 100 ch en 130 mais c'est pas sans risque.
Je suis du même avis que Pierre33.

[roll][roll]

C'est justement ce que je dis plus haut !!! [mdr]

Les moteurs 1.9TDI 100/130/150/160 ont la même base, mais sont différents sur beaucoup de points !!

Contrairement à ce que dit pierre333

Pour info le 100 est un 115 'dégonflé' et le 130, un 150 'dégonflé'...Avis aux amateurs de reprog...

[hello]

12 Dernière modification par pierre33 (10/02/2009 20:05:42)

Re : Avis sur un échange de voiture

Les preuves sont les numero reference des vilbrequins, bielles, pistons etc... Et les constructeurs font plus des versions "degonflées" que "gonflées"... Histoire de fiabilité !!

j'ouvre un post avec les preuves... wink



**** EDIT ***

C'est ici !

http://www.forumpassat.fr/forum/viewtop … 61#p107261

13

Re : Avis sur un échange de voiture

Ok pierre33, je m'incline [mdr]

[bravo]

14

Re : Avis sur un échange de voiture

garde ta passat!!!
pour info j ai vendu mon a4 BREAK tdi 100  d une finition superieure et avec 93 000 KM pour 11 500 euros!
donc celle que tu as vu ne doit pas valoir bien lourd!!