1

Sujet : Les instants volkswagen et les remises

Bonjour,

Je souhaite acheter une Passat SW et je me pose une question concernant la capacité de remise des concessionnaires VW : en ce moment VW offre une réduction de 2500€ sur l'achat d'une passat, mais est-ce une remise accordée par VW France ou est-ce "imposé" aux concessionnaires ? En gros, peut-on espérer obtenir une remise supplémentaire par rapport à cette remise de 2500€ ?

Et de manière plus générale, avez-vous une idée du pourcentage de remise habituel ? J'imagine que ça dépend de nombreux critères (époque, modèle...) mais un ordre de grandeur serait déjà pas mal !

Merci d'avance et bonne journée.

Nicfit

2 Dernière modification par Mrs.Lespritfifi (06/02/2009 11:09:13)

Re : Les instants volkswagen et les remises

A l'heure actuelle, je ne sais pas comment ça se passe, mais l'année dernière, tu pouvais espérer  8% de remise sur l'achat d'un véhicule neuf.
Je suis passée par un mandataire et j'ai obtenu 18% de remise sur ma voiture neuve.

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

3

Re : Les instants volkswagen et les remises

Hé oui, je constate que certains mandataires ont effectivement des super réducs, mais avec l'offre actuelle je me demande si les concessionnaires ne peuvent pas en faire autant...

4

Re : Les instants volkswagen et les remises

Chez VW, tu auras du mal à avoir autant que chez un mandataire.

L'année dernière, j'ai eu 10 % de remise sur une carat édition 170 DSG. Ce qui fait une belle petite remise. wink

Par quel modèle es-tu intéressé ?

5 Dernière modification par Nicfit (06/02/2009 14:01:20)

Re : Les instants volkswagen et les remises

Au départ j'étais effectivement tenté par le SW TDI170 car j'ai actuellement une Golf 130 cv donc je me disais que c'était la seule manière de conserver le même rapport poids/puisssance. Mais bon à la lecture des interventions sur le forums j'ai l'impression que le 140 est déjà pas mal, d'autant plus que je souhaite la transmission intégrale qui n'est disponible qu'avec cette motorisation. Au niveau finition, je pense que je vais me contenter du confortline qui m'a l'air d'être amplement suffisant (pour moi!).

Sur ce modèle j'ai repéré auto-IES qui fait -19.2%, pour le moment imbattable !
D'où ma question sur le pouvoir de remise des concessions, car couplé avec la réduc "instants vw" ça pourrait devenir comparable.

En tous cas merci pour vos réponses...

6

Re : Les instants volkswagen et les remises

Je profite de ce post, pour dire qu'au Luxembourg et ce jusqu'à la fin du mois, c'est encore le festival automobile. C'est également pendant cette période-ci que j'ai acheté ma Passat, l'année dernière. Selon les concessionnaires, il y a des remises très intéressantes (de 10 à 20%), ainsi que pour les prêts bancaires (de 3 à 4%).
Voici, pour la brochure ... wink

7

Re : Les instants volkswagen et les remises

Tu voudrais une remise de 2.500 € plus une seconde de 19.2% ?

Tu veux pas aussi les tapis, le bac de coffre et un chèque vacances ! [mdr]

8

Re : Les instants volkswagen et les remises

Non, je suis pas aussi gourmand !!
mais 2500€ + 8/10% ça devient très proche de 19% !! donc autant acheter en concession !

9

Re : Les instants volkswagen et les remises

Alors sur ma futur, Passat Highline 2.0 TSI 200cv 2009 !!!
Valeur: 40'000 euro / 60'000.-

Chez une concession officielle VW - Amag (Suisse)

J'ai obtenu 7% de rabais + 400 euro / 600.- de remise sur les options et un pack offert + tapis caoutchouc complet, décapsuleur, parapluie...  [lol]  offert !!! Mais franchement j'ai dû batailler sec, au début il me proposé 4% seulement, malgrès la crise, ils sont assez radin chez VW. [padac]

PASSAT B7 VARIANT 2.0 TSI 210CV DSG 2013 / R-LINE / TALLADEGA 19'' / BLANC CANDY / OPTIONS A GOGO
DAS AUTO. ALORS C'EST ''LA'' VOITURE PAR EXCELLENCE. VW POUR UN JOUR... VW POUR TOUJOURS !!!
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/5 … 3/page/19/

10

Re : Les instants volkswagen et les remises

Ah ben je viens de recevoir une offre du concessionnaire : en fait la réduc "instants VW" c'est 3500 et pas 2500€ [roll] ?! Bon, c'est un début. Peut-être aurais-je droit moi aussi au parapluie ? [lol]

11

Re : Les instants volkswagen et les remises

Bonjour,

Je confirme: mon concessionnaire me propose 3500 euro sur une Passat SW CR 110, et ce jusqu'a fin fevrier 2009 (fin des instants vw).
Par contre, pas question pour lui d'aller plus loin. Pourtant, le vendeur m'a confirme que sa prime etait calculee sur le prix d'origine de la voiture. Donc malgre le rabais de 3500 euro, sa prime est inchangee.
Je n'ai peut etre pas essaye assez fort wink

Passat VI SW Confortline Bluemotion II TDI 110 - juin 2009

12

Re : Les instants volkswagen et les remises

ah ben voilà la réponse !!!!
Donc c'est bien VW qui accorde la prime, pas la concession. Tout bénef pour eux donc.

Merci galli !

13 Dernière modification par detco25 (17/02/2009 13:26:25)

Re : Les instants volkswagen et les remises

@galli_2000
[q]Je n'ai peut-être pas essayé assez fort[/q]
Pas forcément ça dépend de beaucoup de facteurs. Ca varie d'un concessionnaire à un autre, au sein d'une même concession ça varie "parfois" d'un vendeur à un autre (jeune qui doit faire ses preuves, CA non atteint, quota d'un certain modèle non atteint...).

L'avantage des instants VW c'est 2500€ de remise sans se fatiguer par contre en grattant plus on peut obtenir la peinture métal.

J'ai flashé sur la Embassy 26500 catalogue, métal +505, instant VW -2500, CG +196, prime à la casse -1000, prépa(tatouage,bidon huile,...) +358 et le vendeur me la laisse à 23500 big_smile(d'où un geste commercial de la valeur de la peinture métal).

J'ai essayé chez un autre concessionnaire (dans la ville d'à côté) et bien le vendeur n'a rien lâché à part la remise instant VW.:(

Tout ça pour dire que c'est possible mais que l'on y arrive pas forcément.

PS : sur la série limitée Embassy c'est 2500 car il y un avantage client de 2500 en options par rapport à la confortline mais c'est effectivement 3500 pour les modèles qui ne sont pas en série limitée

14

Re : Les instants volkswagen et les remises

perso je comprends pas bien comment les conces peuvent maintenir ces prix, qd on voit les prix des mandataires.
Mais bon peut etre que bcp de gens ont peur des mandataires...

15

Re : Les instants volkswagen et les remises

Simplement parce que les concessions ont des frais que les mandataires n'ont pas.

16

Re : Les instants volkswagen et les remises

@xeuzuex
j'ai pensé au mandataire (par exemple elite-auto)

catalogue 26500, remise -4107, peinture métal 465, tatouage 99, prépa(plaque provisoire, carbu...) 265, CG (définitive) 192, plaques définitives ???, prime à la casse -1000, carbu A/R 60, péage A/R 52 soit 23526 (plus que ce que m'a proposé mon concessionnaire).

dans mon cas purement personnel, je choisis d'aller déposer un ancien véhicule pour la prime à la casse, et d'aller en concession en région parisienne pour bénéficier de la "présentation" du véhicule.

Alors bien évidemment on peut rogner sur les prix : éviter le péage, mettre moins de carburant (j'ai calculé large), choisir un centre de livraison plus proche, abandonner le tatouage ... mais bon je n'ai pas vraiment le temps de faire un aller-retour comme ça.

Il faut voir aussi que le concessionnaire ne paie pas autant pour le transport, il n'achète pas non plus la voiture au prix remisé du mandataire (qui inclut déjà sa marge), la TVA est remboursable (je crois, je ne me souviens plus trop bien de mes cours d'économie)...et le vendeur prend sa commission (hélas c'est du commerce et pas du caritatif)

C'est comme toujours soit on élimine les intermédiaires (concessionnaires) et on donne de sa personne ou on va faire ses courses du WE et on fait un crochet par la concession pour récupérer sa voiture flambant neuve.

17

Re : Les instants volkswagen et les remises

@detco25
C'est vrai que je ne suis alle voir qu'un seul concessionnaire.
Mais bon, c'est vite vu par rapport a un mandataire.
Modele qui m'interesse: Passat SW Bluemotion 110 CR Confortline noir vernis
Concessionnaire:
prix de base:                28370
pack city:                      + 590
stores arrieres:            + 116
frais de mise en route: + 751
bonus:                          - 200
prime a la casse:          - 1000
instants vw:                 - 3500
-----
Total = 25127

auto-ies:
prix de base:                28370
pack city:                      + 566
stores arrieres:            + 111
frais de mise en route: + 290
carte grise:                   + 271 (a ma charge)
immatriculation:            + 35 (a ma charge)
bonus:                          - 200
prime a la casse:          - 1000
remise:                         - 5362
-----
Total = 23082
Quel est le concessionnaire qui va baisser son tarif de 2000 euro pour s'aligner?

Passat VI SW Confortline Bluemotion II TDI 110 - juin 2009

18

Re : Les instants volkswagen et les remises

Bien calculé galli_2000 [bravo]

C'est typiquement le style d'argument massue à mettre sous le nez de to concessionnaire (pas d'entrée de jeu bien sûr, mais après une discussion habilement menée ...)

Après cela, il saura que son client est parfaitement informé ! et soit il te proposera un deal intéressant pour vous 2 (modèle neuf sur stock, d'expo ...), soit il te demandera  de passer ton chemin ....

Au moins tu seras fixé [mdr]

Et puis les concessionnaires avec du stock sur les bras et un CA en berne, c'est pas ce qui manque en ce moment.

Forza toi [dac]

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

19 Dernière modification par detco25 (24/02/2009 19:51:37)

Re : Les instants volkswagen et les remises

@galli_2000
tu as entièrement raison, les concessions ne vont certainement pas baisser de 2000€ leur prix. donc avantage aux mandataires.

et pour en revenir au message initial de la discussion : avec un concessionnaire on peut espérer "pas grand chose" entre 0% et 1.8% en plus des instants vw

@callahan
tout à fait d'accord avec toi, ça aide bien de sortir à la fin le petit calcul avec le mandataire

même si le concessionnaire a vite fait de sortir son argumentaire fumeux
-vous savez il y a des mandataires qui encaissent et qui ne vous livrent pas ou pas à temps
-vous aurez des difficultés avec le SAV pour la garantie (là j'aime bien reprendre leur argument un peu auparavant "avec une vw c'est ultra fiable")
-vous êtes obligé d'aller loin pour aller chercher votre voiture

20

Re : Les instants volkswagen et les remises

Sinon, passez par Autoplanet, vous achetez en fait votre véhicule à un concessionnaire, la seule chose que vous faites sans lui c'est la discussion de la remise.

21

Re : Les instants volkswagen et les remises

Je suis passée par Auto-ies, c'est un mandataire très sérieux qui à près de 20 ans d'expérience dans le domaine.
Mon concessionnaire n'a pas réussi à s'aligner, son argument foireux:"si vous achetez ailleurs, vous ne serez pas un client privilégié Garage F..h", c'est à dire?
"Et bien, en cas de panne à réparer d'urgence, on vous prend tout de suite pour effectuer la réparation si vous achetez chez nous".
J'adore cet argument, d'autant plus que mon voisin a acheté une golf chez eux, il n'est pas plus prioritaire que les autres!!!
Pour infos, la garantie chez le mandataire est une garantie constructeur VW internationale, c'est tout pareil qu' en concession!!
Et puis, certes mon véhicule a été livré à 250 km de chez moi (en concession VW, mais ça reste dans la même région), mais vu l'économie, j'ai pas refléchi, ça a fait une belle ballade de retour!!

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

22

Re : Les instants volkswagen et les remises

Merci, ca me conforte encore un peu plus de passer par auto-ies.

Mrs.Lespritfifi, puisque nous sommes dans la meme region, puis-je te demander dans quelle ville tu as ete livree, car je suppose que ce serait pareil pour moi?

Passat VI SW Confortline Bluemotion II TDI 110 - juin 2009

23 Dernière modification par Mrs.Lespritfifi (25/02/2009 11:24:34)

Re : Les instants volkswagen et les remises

galli_2000 a écrit:

Merci, ca me conforte encore un peu plus de passer par auto-ies.

Mrs.Lespritfifi, puisque nous sommes dans la meme region, puis-je te demander dans quelle ville tu as ete livree, car je suppose que ce serait pareil pour moi?

Tu ne seras peut être pas livré dans la même concession que moi, celà dépend des camions de livraison.
Moi c'était l'une des plus loin, à Dignes les bains (04).
Voilà, si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas.

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

24

Re : Les instants volkswagen et les remises

Mrs.Lespritfifi a écrit:

Moi c'était l'une des plus loin, à Dignes les bains (04).

Plus fort encore que Dignes: Gap (05)!

C'est la que je vais la chercher la semaine prochaine.
Bon, faut faire avec. Tout ce que j'espere, c'est que le serveur d'immatriculation de la prefecture va repondre en temps et en heure, sinon faut que je dorme a Gap :(

Passat VI SW Confortline Bluemotion II TDI 110 - juin 2009

25

Re : Les instants volkswagen et les remises

Bonne nouvelle, ça te fera une belle ballade !!
Tu as pris la bluemotion alors?

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !