26

Re : Perte puissance TDI 110

fjordass a écrit:

Qu'est ce qui pourrait causer un délais entre l'accélération et la réponse du moteur? Je m'explique : lorsque je reste sur un rapport admettons la 2eme en ville a 30km/h et que j'accélère, j'ai un gros trous, comme si le moteur s'engorgeait et monte tout doucement jusqu'a 50km/h avec une reprise de puissance seulement sur la fin.
J'ai remarqué que sa ne vient pas d'un sous régime car sa me le fait à différent régime moteur. Notez aussi que sa ne le fait pas systématiquement!
Une idée?

J'ai effectivement le même problème, et ce suite à la neutralisation de l'EGR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai calé deux fois ce soir en première !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas de turbo avant 2000trs, ça commence à m'énerver cet histoire d' EGR [grrr]

Sinon après 2000trs, accélération normale !


[mad][padac]

27

Re : Perte puissance TDI 110

Je suis pas tout seul dans ce cas c'est déjà un bon point!

28

Re : Perte puissance TDI 110

Avez vous seulement bouché le tuyau a depression ?

Ou bouché carrément avec des plaques ?

29

Re : Perte puissance TDI 110

Je me demande si votre egr n'étais pas à moitié ouvert et un débimètre un peux pourri du coup le faite de couper l'egr les valeurs de débit sont un peu juste à bas régime.

je roule en volkswagen et j'aime ça

30

Re : Perte puissance TDI 110

Bah personnellement, j'ai coupé une tige fileté pour la mettre dans la durite à débrancher pour bien la boucher mais laisser la durite branchée, comme sa ni vu ni connu au contrôle technique.
Je vais me renseigner sur les prix d'un débitmètre, surtout que aparement sa lâche facilement, c'est pas de l'argent foutu en l'air de le changer^^.

Si ton idée est bonne Yo, sa se verait à la malette?

31

Re : Perte puissance TDI 110

Oui pour autant qu'on en fasse le relevé et pas un simple scan.

32

Re : Perte puissance TDI 110

J'ai un peu le même problème,mais même avec l'EGR remise,ou juste avec le tuyau d'enlevé ou voir même avec l'EGR complétement enlevé. Donc ca viens pas de là. Ca donne l'impression de plus avoir de turbo sous les 2000/2500tr
Sauf qu'il m'arrive (vu que la voiture "force") que le turbo se coupe surtout et presque à chaque fois que je suis en 4eme. Et là y a réélement plus de puissance,mais ca je le connait bien,ca me l'avait déjà fait et c'était résolu.

VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km

33

Re : Perte puissance TDI 110

Ok bah si tu as du nouveau fait le savoir! J'ai pas eu le temps de passer un coup de valise perso :s

34

Re : Perte puissance TDI 110

En réfléchissant après coup, je n'ai pas senti de coupure de puissance lors de mon problème de départ. Je voulais savoir si vous saviez les différentes raisons de passage en mode dégradé. Je me demande si sa ne peut pas être du à autre chose que mon turbo qui bloque parce que j'aurais du m'en apercevoir en roulant et la le problème était la au démarrage ou peu après (pendant que je fesais chauffer le moteur)

Merci

35

Re : Perte puissance TDI 110

salut à tous,
j'ai le problème similaire sur ma berline de 1999 TDI 110cv  (183000Km)
après diverses indications par diverses personnes, j'en conclue que c'est pas simple : il y a coupure de l'electronique qui pilote le turbo certainement à cause de l'encrassement du pot catalytique oubien la vanne EGR... ( tout est d'origine, et même si je suis à l'aise pour tomber le cache arbre a came de ma 1100GSXR, je ne suis pas chaud pour enlever cette vanne EGR)
par contre , je sais que si je coupe violemment le moteur et que je remets le contact, le turbo repart...
Un mecano m'a dit de changer le pot catalytique ( 800 euros) , je n'ai fait qu'une chose pour l'instant : à chaque plein, je mets du produit "bardhall" additif pour nettoyer le moteur et ça à l'air de mieux depotter..
je peux donner la reference si ça interresse qqun ...

A+

Passat TDI confort 110cv 240000Km date de mise en service : Avril 1999