1

Sujet : Pneus hiver

bonjour, premiere petite question:
la (ma) passat de 2001 est équipé de jantes d'origine (option)en 225.45X17 ; pour l'hiver prochain est ce que je peux monter des jantes en tole en 15 ? (comme apparament elles sont équipés d'origine et le budget n'ai pas le meme qu'en 17) je mis prends à l'avance car je voudrais commenncer à rechercher dans les casses
merci d'avance

Passat Break Sport 1.8 Turbo

2 Dernière modification par fire 38 (12/04/2007 16:57:02)

Re : Pneus hiver

Oui tu peux monter des 15", mais attention, je crois qu'il s'agit alors de 195 65 15.
Et j'ai dans le garage 2 jantes de cette dimension équipées de 2 michelin neige mais qui ont déjà pas mal roulé (je pense qu'ils peuvent faire encore 10000 km). Faut juste convaincre madame de les vendre, si ca t'intéresse. Comme en + on n'habite pas très loin...

3

Re : Pneus hiver

salut voisin, j'ai appelé vw à voiron; il etait pas trés sur, il faut que je regarde dans la trappe à essence, les indications de tailles sont à l'interieur. voir aussi que çà n'abime pas le train avant. j'ai la voiture samedi. pour moi çà m'interesse
a+

Passat Break Sport 1.8 Turbo

4 Dernière modification par fire 38 (12/04/2007 19:35:07)

Re : Pneus hiver

Ok, j'en parle à ma femme : pour info, j'avais récuppéré ces équipements de mon oncle qui avait un Sharan, et la taille des pneus est OK pour la 307 de madame. Voila le pôurquoi du comment. Du coup les jantes ne me servent à rien, mais les pneus sont dessus. Je prendrai des photos pour te montrer.
Tu devrais te positionner sur la carte des membres, ca équilibrera un peu avec tous ceux de la RP.
Au fait, si la concession dont tu parle est celle de la ville de la chartreuse (pas de nom...), je te rassure, ils sont nuls à chier.
Moi je vais à chambé, où le concessionnaire est top. Mais c'est vrai que pour toi ca commence à faire un peu loin.

5

Re : Pneus hiver

salut fire, ils sont pas bon dans la chartreuse ? pourtant bien sympa ! pour chambé je suis à 25mn donc si ils sont meilleurs c'est cool; si les jantes seuls vont, çà m'interresse tout de meme

Passat Break Sport 1.8 Turbo

6

Re : Pneus hiver

Ils n'ont pas tardé a faire connaissance les gars du 38 [lol]
fire 38 se sent moi excentré du coup wink
En meme temps un peu de membres dans le sud de la france ça fait pas de mal car jusque maintenant, ça peine un peu dans ce coin là [mdr];)

M O D E R A T E U R

7

Re : Pneus hiver

olive 38 a écrit:

salut fire, ils sont pas bon dans la chartreuse ? pourtant bien sympa ! pour chambé je suis à 25mn donc si ils sont meilleurs c'est cool; si les jantes seuls vont, çà m'interresse tout de meme

Non, ils n'ont pas compris ce qu'est un client, ils ont un service qui n'est pas à la hauteur. A chambé, ils sont vraiment très sérieux et au top.
Je n'ai fait qu'acheter ma 1ere Passat à voiron, en 2001. J'ai par contre vite compris et fait faire tout l'entretien + l'achat des 2 suivantes à chambé et je ne déchante pas de leur service.

8

Re : Pneus hiver

VAGalam a écrit:

Ils n'ont pas tardé a faire connaissance les gars du 38 [lol]
fire 38 se sent moi excentré du coup wink
En meme temps un peu de membres dans le sud de la france ça fait pas de mal car jusque maintenant, ça peine un peu dans ce coin là [mdr];)

Ouaip, ca va bien dans le sens de la décentralisation !

Conseil pour Olive 38 : je crois que le grand gourou Ekta va te demander d'aller dans la rubrique "nouveaux" pour te presenter et donner le pédigrée, photos à l'appui, de ta nouvelle acquisition.
Donc tu sais quoi faire dés que tu l'auras recue ce WE.....

9

Re : Pneus hiver

salut,
je voudrais pas me meler mais j'ai 4 jantes toles de passat 5/112 ET45 en 15 + 4 enjoliveurs vw en tres bon etat et 4 pneus michelin pilot alpin en 195/65/15 qui ont respectivement 7/7/8/8 mm de gomme à vendre pour 400€ + frais le livraison a évaluer
ou
les 4 jantes et les 4 enjo pour 150€ livré en colissimo.

photos içi : http://www.vag-technique.fr/forum/index … 039.0.html
@+ alex

10

Re : Pneus hiver

alex a écrit:

salut,
je voudrais pas me meler mais j'ai 4 jantes toles de passat 5/112 ET45 en 15 + 4 enjoliveurs vw en tres bon etat et 4 pneus michelin pilot alpin en 195/65/15 qui ont respectivement 7/7/8/8 mm de gomme à vendre pour 400€ + frais le livraison a évaluer
ou
les 4 jantes et les 4 enjo pour 150€ livré en colissimo.

photos içi : http://www.vag-technique.fr/forum/index … 039.0.html
@+ alex

Tu as une rubrique "Annonces" spécialement  dédiée pour la vente d'accessoires.
Mercid'y mettre ton post. wink

11

Re : Pneus hiver

salut,
l'annonce est deja à sa place depuis cet hiver wink
@+ alex

12

Re : Pneus hiver

alex a écrit:

salut,
l'annonce est deja à sa place depuis cet hiver wink
@+ alex

Parfait ! wink

13

Re : Pneus hiver

salut, j'avais déjà vu ton annonçe mais le prix est élevé car à la casse elles sont à 20€ pièce et les pneus je les prends sur le net.

Passat Break Sport 1.8 Turbo

14

Re : Pneus hiver

salut,
je cite ton post dans mon annonce et je te repond la bas (pour pas polluer içi wink )
@+ alex

15

Re : Pneus hiver

olive 38 a écrit:

salut, j'avais déjà vu ton annonçe mais le prix est élevé car à la casse elles sont à 20€ pièce et les pneus je les prends sur le net.

20 roros des jantes à la casse ? ca me parait pas cher du tout ca....
pour les miennes, je ne t'ai pas oublié et j'ai bien recu ton mail, mais j'étais parti en vacances.

16

Re : Pneus hiver

[welcome] fire38

j'avais peur que tu ne veuilles plus me parler ....;)  pour les jantes en tole c'est le tarif en occasion. Cette AM je me suis arrété au petit garage VW à charancieu; bien sympa en plus je le connais de longue date. Il me la passé au vag ( gratuitement en plus ) pour cette histoire d'anti demarrage: aucun défaut n'apparait; il a vérifié un peu tout et il ne comprend pas pourquoi les clignotants ne marche pas lorsque j'actionne la télécommande ??? l'anti démarrage fonctionne bien, c'est bizarre hmm
Pour les roues d'hiver, il me conseille de monter du 205/60X15, c'est ce qui conrespond à la taille 17.

Contact moi par MP pour les jantes avec le prix et tes coordonnées
merci
a++
olive 38

Passat Break Sport 1.8 Turbo

17

Re : Pneus hiver

salut,
ben pour l'hiver, c'est mieux en 195/65/15 qu'en 205/60 ! meilleure accroche sur verglas et neige car moins de surface de contact! et c'est moins cher!
ils ont quoi en largeur de pneus au trophée andros! hein!? ben c'est du pas large du tout [lol]
@+ alex

18

Re : Pneus hiver

L' alex veut absolument me refiler ses roues !!!!

Passat Break Sport 1.8 Turbo

19

Re : Pneus hiver

pas du tout!
@+ alex

20

Re : Pneus hiver

je rigole, je rigole ..... mais tu as peut-etre baissé le prix wink;)

Passat Break Sport 1.8 Turbo

21

Re : Pneus hiver

derniere question, sur ma jante de secours (origine) il est inscrit 7X15 avec un pneu en 205/60X15 (origine également et confirmé par vw) , est ce que je peux monter cette dimension sur une jante 6X15.
MERCI
a+ olive

Passat Break Sport 1.8 Turbo

22

Re : Pneus hiver

personne peut me répondre hmm

Passat Break Sport 1.8 Turbo

23 Dernière modification par fire 38 (12/05/2007 10:23:09)

Re : Pneus hiver

Regarde ce que j'ai trouvé sur le net :
http://img526.imageshack.us/img526/3218/equivalvi2.jpg

Le tout est sur le lien suivant : http://www.pneus-online.fr/table-des-co … seils.html

24

Re : Pneus hiver

merci fire 38, on reconnait la solidarité des isérois[mdr]

Passat Break Sport 1.8 Turbo

25

Re : Pneus hiver

alex a écrit:

salut,
je voudrais pas me meler mais j'ai 4 jantes toles de passat 5/112 ET45 en 15 + 4 enjoliveurs vw en tres bon etat et 4 pneus michelin pilot alpin en 195/65/15 qui ont respectivement 7/7/8/8 mm de gomme à vendre pour 400€ + frais le livraison a évaluer
ou
les 4 jantes et les 4 enjo pour 150€ livré en colissimo.

photos içi : http://www.vag-technique.fr/forum/index … 039.0.html
@+ alex

Salut Alex.

Prêt pour une ristourne sur tes 4 jantes et pneus?