1

Sujet : Immatriculation en France : Quel sera votre prochain département ?

A compter du 1er janvier 2009, les véhicules neufs recevront un nouveau numéro d’immatriculation (à partir du 1er mars 2009 pour les véhicules d’occasion lors d’un changement de propriétaire, d’adresse, ou lors de toute autre modification affectant la carte grise).

Le numéro sera composé d’une série de 7 caractères alphanumériques avec, à la suite, 2 lettres, 1 tiret, 3 chiffres, 1 tiret et 2 lettres, le numéro étant attribué chronologiquement dans une série nationale unique. La nouvelle plaque, avec des caractères noirs sur fond blanc, fera  obligatoirement apparaître, sur sa partie droite et sur un fond bleu, un identifiant territorial comprenant un numéro de département surmonté du logo de la région dans laquelle est situé ce département. Ce numéro de département sera laissé au choix du titulaire de la carte grise.

Vous pourrez opter

A : Pour le numéro de département de votre domicile

B : Pour le numéro d'un autre département si le département de votre domicile ne correspond pas à celui de votre "coeur".

Exemple :
J'habite le 62 (Pas de calais) et j'aime le 62 : Je choisis la réponse A
J'habite le 62 mais je préfère le 88 (Vosges) : Je choisis la réponse B

2

Re : Immatriculation en France : Quel sera votre prochain département ?

J'ai voté pour le numéro de département de mon domicile.

Je ne ferai que citer Sport :

J'habite le 62 (Pas de calais) et j'aime le 62 : Je choisis la réponse A

wink

3

Re : Immatriculation en France : Quel sera votre prochain département ?

A voté je garderai mon 15 [dac]

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

4

Re : Immatriculation en France : Quel sera votre prochain département ?

Etant donné que j'habite dans mon département "de coeur" ... ce sera le 67 pour moi !

Yat'

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

5

Re : Immatriculation en France : Quel sera votre prochain département ?

Moi ce ne sera pas le 83, je ne compte pas y rester, donc probablement le 07 (région de coeur)où je devrais très probablement aller m'installer dans 6 ans.
Donc pas de 57 d'où je suis originaire.
Mais on ne sait jamais ce que la vie nous réserve!

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

6

Re : Immatriculation en France : Quel sera votre prochain département ?

[hello]

a voté; vu le chauvinisme des parigots je vais garder mon 94 histoire d'avoir la paix sur la région ou je circule le plus...pour le reste de la France je serais donc toujours un parigot...pendant les vacances wink

ex-kart endurance 100cc / ex-porsche 911 carrera1989/ex passat bk business-line 130tdi 2003 / ex passat sw carat 140crtdi juin 2008 bleu shadow
si je continue comme ça c'est monospace, puis autocar...j'ai finalement décidé de la jouer à l'envers Porshce 996 4S 320cv
purée chui revenu juste avant la case autocar!!! :( Ford S-Max 200cv

7

Re : Immatriculation en France : Quel sera votre prochain département ?

POur moi ce sera ma région d'origine et de coeur: 68

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

8

Re : Immatriculation en France : Quel sera votre prochain département ?

55 la Meuse smile

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

9

Re : Immatriculation en France : Quel sera votre prochain département ?

J'ai voté blanc, bien sûr...

Mais si un jour nous étions "récupérés" par la France [mdr][mdr] je prendrais le 68 sans hésiter

10

Re : Immatriculation en France : Quel sera votre prochain département ?

[mdr] Excellent Pierre ! [mdr]

Voté blanc aussi, mais pour moi ce serai le 64. Le pays basque étant ma région de prédilection ... wink

11

Re : Immatriculation en France : Quel sera votre prochain département ?

A voté pour son département car difficile d'en retenir un autre, tant il y a de beaux départements dans ce pays..  [dac]

12

Re : Immatriculation en France : Quel sera votre prochain département ?

Vote blanc pour moi également... mais comme pierre, je devrais choisir j'aurais vraiment dur.

Peut-être "Le Rhône" [roll] ou "bouches du Rhône" (n° porte bonheur)

13

Re : Immatriculation en France : Quel sera votre prochain département ?

A voté...
Departement du domicile... Mais pas sur...
Peut etre choisirai-je mon departement de naissance et de coeur, Le 55, La Meuse... tongue

14

Re : Immatriculation en France : Quel sera votre prochain département ?

VW-001 a écrit:

Vote blanc pour moi également... mais comme pierre, je devrais choisir j'aurais vraiment dur.

Peut-être "Le Rhône" [roll] ou "bouches du Rhône" (n° porte bonheur)

Les Bouches du Rhône en tant que numéro porte-bonheur....tu fais pas dans la dentelle VW ! [mdr]

Comme l'a dit Sport, c'est en fait très difficile, tant il y a de si belles régions dans ce pays ... smile

15

Re : Immatriculation en France : Quel sera votre prochain département ?

Je crois que j'afficherai mon 75 natal avec fierté [mdr]

16

Re : Immatriculation en France : Quel sera votre prochain département ?

Ekta a écrit:

Je crois que j'afficherai mon 75 natal avec fierté [mdr]

Déjà assez des "doryphores" ? ... [mdr]

17

Re : Immatriculation en France : Quel sera votre prochain département ?

J'hésite entre le département de nostalgie ou le 94, département ou j'habite (sans le coeur), juste pour avoir la paix comme l'a si bien dit LOULELOUP.

Et mon département de coeur est le 64, où je suis né et y ai grandit.

Très bon choix LEFRENCH, et n'oublie pas que le 64, ce n'est pas que le pays-basque, c'est aussi le Béarn (dont je suis, boudiou!)

@+

PS: je connais d'avance le vote de SPAWN [dac]

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

18

Re : Immatriculation en France : Quel sera votre prochain département ?

J'aime bien tout le 64, de Pau à Biarritz, mais étant donné que j'ai passé plusieurs années à Azkaine (Ascain), j'ai quand même une préférence pour le Pays Basque. Tu ne m'en voudras pas j'espère ... wink

19

Re : Immatriculation en France : Quel sera votre prochain département ?

1 Je ne suis pas immatriculé dans le département ou j'habite,
2 Le département ou j'habite n'est pas celui de mon coeur,
3 Le département de ma plaque actuelle non plus,

Je choisirai sans doute le 14 car un Normand restera toujours un Normand. (même si on a été Anglais au moins 10 fois dans l'histoire de France, on est revenu Normand).
Sans doute j'ajouterai l'autocollant de ma région sur cette plaque.

                                                                             http://www.forumpassat.fr/uploads/1263_armes_normandie.gif

Passat SW BlueMotion Confortline pack confortline
Beige Céréale ext, Gris clair int
http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=4591

20

Re : Immatriculation en France : Quel sera votre prochain département ?

et moi je garde le 68 : "vive l'Alsace"

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

21

Re : Immatriculation en France : Quel sera votre prochain département ?

é bé moi c est le 13 et jveux pas en changer :)region de coeur et chiffre magique hihi

Les bonnes choses de la vie sont illegales, immorales ou font grossir !!
Passat variant highline 1.9 tdi 130cv 2001

22

Re : Immatriculation en France : Quel sera votre prochain département ?

Ben en fait j'hésite! 51 ça fait alcolo! mais j'aime bien ce coin! Mon département de coeur? le 77! j'y ai vécu 25 ans, j'y ai de merveilleux souvenirs. Mais le problème, c'est que tu es considéré comme un paysan quand tu montes sur Paris, et comme un Parisien quand tu vas en Province!!! Notre belle Seine et Marne  possède donc un grave problème d'identité!!! yikes  [lol]

alors... 51? 77? je verrais le jour J! [dac]

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

23

Re : Immatriculation en France : Quel sera votre prochain département ?

Bonjour,

Ben ...

Né à Metz et y résidant ...

Le 57 ...

Patrice.

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.

24

Re : Immatriculation en France : Quel sera votre prochain département ?

j'hésite entre le 01 (naissance) , 75 (coeur) , et 69 (c*l) ;-)

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

25

Re : Immatriculation en France : Quel sera votre prochain département ?

moi je garderai le 59, mais c'est vrai que le 51 j'aime bien aussi surtout avec des glaçons ! [mdr]

M O D E R A T E U R