1

Sujet : Alfa Romeo Milano

Future remplaçante de la 147, appelée 149, elle serait finalement appelée Milano.
Sortie prévue en septembre 2009.

http://www.forumpassat.fr/uploads/20_alfa_149_01.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/20_alfa_149_02.jpg


Alfa Romeo - Milano, la remplaçante de la 147 ?
Un subtil mariage entre la Mi.To et la 8C - news du 22/10/2008
Elle devrait arriver en septembre 2009. Elle ? C'est la remplaçante de l'Alfa Romeo 147 ! Les Alfistes vont donc enfin être récompensés de leur patience. Pensez donc, la 147 fait de la résistance depuis maintenant neuf ans. Une longévité extrême puisque dans sa catégorie la durée de vie des modèles se cantonne généralement à... six ans. En fait, Alfa Romeo a tardé pour deux raisons.

La première est économique. Etait-il viable commercialement de relancer une voiture dans un segment où l'Audi A3 et la BMW Série 1 trustent les ventes ?

La deuxième est stylistique. Après les louanges tirées sur les lignes de la 147, les designers italiens n'avaient pas le droit à l'erreur.

Sur ce point, vous serez d'ailleurs les seuls juges. Pour la première fois, vous pouvez, grâce à nos confrères anglais d'Auto Express, vous faire une petit idée du résultat. Ces derniers ont, en effet, imaginé la remplaçante de la 147 à travers deux dessins très réalistes. Une évidence apparaît : les lignes de la 8C et de la dernière Mi.To ont été, ici, utilisées (voir galerie). Au niveau de la calandre, par exemple, on retrouve une large et haute entrée d'air centrale sur laquelle trône le sigle Alfa Romeo. Le bouclier reprend également les formes assez agressives avec des antibrouillards incrustés aux extrémités. Les passages de roues enfin sont suffisamment proéminents pour donner une idée du caractère que pourrait bien avoir la prochaine italienne.

D'ailleurs, beaucoup de passionnés espèrent le retour de la version ultra sportive GTA. Dans un premier temps, ils devront sans doute se contenter des blocs essence et surtout des diesel JTDm. Dernier détail sur le châssis, Alfa Romeo a confirmé que la plate-forme de la Fiat Bravo et de la Lancia Delta serait reprise mais avec des trains roulants revus et corrigés pour rendre le comportement plus sportif.

Concernant le nom enfin, le mystère demeure. Les premières rumeurs annoncent que le nom 147 ne sera pas remplacé pas celui de 149. Depuis le lancement de la Mi.To, Alfa Romeo souhaite en effet abandonner les patronymes avec chiffres. De l'autre côté des Alpes, l'appellation "Milano" semble, pour le moment, tenir la corde...

Source : Auto Express