1

Sujet : Quelle aurait pu être votre voiture si...

...ca n'avait pas été une Passat ?

Pour ma part la plus sérieure alternative était la Mondeo III mais aussi la Citroen C5.
Finlalement la Passat l'a emporté grâce entre autres à son look que j'adore et à ca réputation dans le segment. Mais aussi les feux xénon directionnels par rapport a la Mondeo qui n'en dispose pas. Il est vrai que dès le départ la Passat avait un petit avantage à mes yeux.
J'ai vite éliminé la C5 que j'ai essayé. Très, trop lourde et par conséquent manquant de dynamisme. Je n'ai pas trouvé le moyeux central du volant très pratique à l'usage, je m'y prenais les doigts à chaque courbe ou presque. L'habitabilité aussi m'a aussi laissé un peu sceptique malgré les mensurations imposantes. Par contre j'ai trouvais le freinage très performant et le look (surtout le tourer) assez flateur. Décu par les sieges quand meme sur la version Exclusive : manque de soutien.

Voila pour moi. J'aimerais entendre d'autre PassatForumeurs sur le sujet [dac]

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

2 Dernière modification par VAGalam (26/10/2008 14:28:03)

Re : Quelle aurait pu être votre voiture si...

Moi l'achat de ma passat, s'est fait de façon compulsive, car je n'avais pas prévu de changer de voiture à ce moment ! Mais la tres belle passat que vendait un ami (mon actuelle), à accéléré la procédure ! big_smile
Pour le remplacement prévu plus tard, je me serait certainement tourné vers une golf IV (pour faire suite à ma golf I et mes 2 golf III)
Je ne regrette aucunement mon choix, pour preuve la prochaine sera certainement une Passat ou un Touran, pour la famille ! [dac]
Et si c'est possible une ancienne passat pour le dimanche, 1er modèle ou 35i Break, j'adore les deux ! 8)

M O D E R A T E U R

3

Re : Quelle aurait pu être votre voiture si...

si je n'avais pas pris ma B4 ( d'ailleurs déclarée économiquement irréparable.. ) ca aurait été une golf 3 en gt tdi.

pour la prochaine aucune alternative ca sera une 3B !! photo dans ma présentation dès qu'elle est la !

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

4

Re : Quelle aurait pu être votre voiture si...

Moi ça aurait été une 206 S16, pas grand chose à voir avec la passat.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

5

Re : Quelle aurait pu être votre voiture si...

Je n'étais pas vraiment fixé par telle ou telle voiture, même si j'avais une préférence pour la passat. J'étais surtout à l'affut d'une bonne affaire et pour l'instant, je peux dire que j'en ai fait une!

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

6

Re : Quelle aurait pu être votre voiture si...

De mon côté, pas de souci: cela aurait été... une Passat [dac][dac]

On ne change pas une équipe qui gagne wink

7

Re : Quelle aurait pu être votre voiture si...

moi je pense bmw 325tds ou 320D, ou golf IV

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

8

Re : Quelle aurait pu être votre voiture si...

Une A6 Avant V6 Tdi Tiptro ! Mais la Passat s'est présentée avant wink

J'en suis en tout cas super content pour le moment 8)

Volkswagen | Passat SW Carat | TDi 170CV | Type BMR | Boite DSG | année :04/2008 | 218000 km

9

Re : Quelle aurait pu être votre voiture si...

Une 308sw pour ses sieges modulables et son toit en verre géant

Passat SW BlueMotion Confortline pack confortline
Beige Céréale ext, Gris clair int
http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=4591

10

Re : Quelle aurait pu être votre voiture si...

Pierre a écrit:

De mon côté, pas de souci: cela aurait été... une Passat [dac][dac]

On ne change pas une équipe qui gagne wink

Je ne ferai que citer Pierre, tant je n'ai jamais été intéressé par une autre voiture de gamme équivalente... smile

11

Re : Quelle aurait pu être votre voiture si...

Pierre a écrit:

De mon côté, pas de souci: cela aurait été... une Passat [dac][dac]

On ne change pas une équipe qui gagne wink

Idem, rien à ajouter.

Volkswagen, ce n'est pas qu'une simple marque c'est art de vivre aussi...

dotzi et son aplatisseur de cadavres... hihiiii                  +10 !!!                            et de quelques allumettes.... ^^

12

Re : Quelle aurait pu être votre voiture si...

Une passat , sans hésitation, mais j'aurais aimé une Carat.
Mais ne trouvant pas d'occasion qui me convienne dans mon budget, j'ai pris la Bluemotion et j'en suis plus que ravie.
J'ai revendu mon 807 après 1 an,pour revenir à mes premiers amours.

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

13

Re : Quelle aurait pu être votre voiture si...

J'avais signé un bon de commande pour une Saab 9.3 Sport Hatch...
Mais je me suis rendu compte que le vendeur m'a pris pour un kinder ( sans la surprise ! ).
Résultat: annulation du BC et passage chez WV en rentrant. Signature du BC de la Passat après l'essai quelques jours plus tard...

Pour info, la Saab 9.3 correspond en dimensions à une Golf SW mais l'équipement est aussi complet ( voire plus suivant la finition ) que celui de la Passat. Les tarifs sont ceux de la Passat.

ERU

Proverbe motard: " Il y a moins à craindre de 100 chevaux sous une selle que d' 1 âne au guidon "

14

Re : Quelle aurait pu être votre voiture si...

J'ai failli prendre une 159 wagon....puis une Lexus IS 220D puis une 407 170cv avant de revenir à la Passat.......
J'ai aussi testé l'Avensis 177D, l'Audi A3 Sportback (j'ai adoré mais Madame pas du tout sad ).
Je me suis également interessé à la Superb V6 hélas en fin de vie.

15

Re : Quelle aurait pu être votre voiture si...

moi je roulais en opel vectra V6 BVA (j'adore cette voiture , d'ailleurs je roule toujours avec de temps en temps , avec un nouveau moteur , quand mon fils ne la prend pas ) mais avec 420000 kms fallait songer à changer (le moteur a lâché juste une semaine avant la livraison de la passat ) ; je cherchais un véhicule plus puissant style audi ( j'avais ausi essayé la skoda superb , une mazda 6 etc ) et par hazard en cherchant des V8 (je pensais audi) je suis tombé sur la W8 ..je ne savais même pas que ça existait ; et là coup de coeur , j'ai cherché 3 mois pour finalement en trouver une et je ne le regrette pas  [dac][dac]

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

16

Re : Quelle aurait pu être votre voiture si...

Moi je cherchais un touran. Mais comme je cherchais une boite auto avec des options particulieres ( xenons... ) pas trop chère et avec pas trop de kilomètres au compteur, la perle rare n'existait pas.

Et en me promenant chez Geiger à la recherche de ce touran, je suis tombé sur la passat, et je me suis dit pourquoi pas.

Et je suis pleinement satisfait, je ne regrette pas mon achat et la prochaine ( dans longtemps ) sera certainement une 3C.

Passat Variant Highline TDI 130 Tiptro
Radar de recul Valeo Beep Park            / Phoenix en 17
Chargeur CD sous accoudoir central     / Bras E.G ar B6
Intérieur carbone
Baguettes US avec feux de position blancs

17

Re : Quelle aurait pu être votre voiture si...

Highline67 a écrit:

Et en me promenant chez Geiger à la recherche de ce touran, je suis tombé sur la passat, et je me suis dit pourquoi pas.

Tiens pareil pour moi en 2004, sauf que c'est moi qui ai poussé Monsieur à prendre une Passat breack.
Il était ok pour abandonner le touran, à condition de prendre un 180 4 motion!!

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

18

Re : Quelle aurait pu être votre voiture si...

[mdr] le 180 4 motion ne m'aurait pas déplu, mais tout est cher dessus : l'achat, l'entretien, les pannes et l'assurance dans mon cas. sad

Alors je prefere booster mon 130 [lol][mdr]

Passat Variant Highline TDI 130 Tiptro
Radar de recul Valeo Beep Park            / Phoenix en 17
Chargeur CD sous accoudoir central     / Bras E.G ar B6
Intérieur carbone
Baguettes US avec feux de position blancs

19 Dernière modification par fabwin (29/10/2008 9:19:31)

Re : Quelle aurait pu être votre voiture si...

Highline67 a écrit:

...

Et je suis pleinement satisfait, je ne regrette pas mon achat et la prochaine ( dans longtemps ) sera certainement une 3C.

D'ici là il y aura un nouveau modèle!!! (voir 2)!! [lol][mdr][lol]:D

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

20

Re : Quelle aurait pu être votre voiture si...

Mon rêve aurait été une BMW X5...trop chère malheureusement. Puis j'ai failli prendre un Touran 170, car nous sommes quand même à 5. Pour finalement me tourner vers la Passat, après avoir essayé un modèle d'exposition en 170 DSG que j'ai failli acheter, pour finalement prendre une neuve, car la différence de prix fut minime ...

21

Re : Quelle aurait pu être votre voiture si...

Lefrench a écrit:

Mon rêve aurait été une BMW X5...trop chère malheureusement. Puis j'ai failli prendre un Touran 170, car nous sommes quand même à 5.

ben moi aussi j'aurais bien aime une BMW X5 mais j'ai fait le meme constat que toi malheureusement. Un detour par le site BM m'a vite remis les pieds sur terre hmm:(
Ma femme a tente de me demander si le Touran pouvait etre une alternative car nous sommes aussi 5 mais je ne suis pas encore pres a franchir le pas [padac].

Ah d'ailleurs j'avais oublie de le mentionner dans mon message initial mais je me aussi interesse a la nouvelle Volvo V70. C'est clean mais rien de tres sexy, en plus le prix de certaines options comme chez d'autres est exorbitant (ex. peinture metallisee).
La nouvelle Audi A4 aurait pu etre interessante mais un peu moins spacieuse et plus chere aussi. Enfin l'A6 mais la c'est dans les reves ou je gagne au loto [mdr][lol]:D

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

22

Re : Quelle aurait pu être votre voiture si...

[hello]

après la passat v business line, les alternatives portaient sur
1/ le S-MAX titanium 2.0tdci 140 avec option toit en verre (mais j'ai déjà eu une casse moteur sur une mondéo I, chaîne de distri cassée malgré les maillons doubles) ce mauvais souvenir m'a fait me ravisé:/
2/la new A4 en break: malgré les nouvelles mensurations je n'y ai pas trouvé mon compte
3/la A6 break en jeune occasion me branchait bien aussi

j'ai finalement repris une passat VI SW carat tdi140.j'ai pas eu le choix c'était déjà les cr et fap mais pour le moment je ne suis pas déçu, ça marche bien et c'est la bonne taille pour une famille de 4 personnes. [dac]

ex-kart endurance 100cc / ex-porsche 911 carrera1989/ex passat bk business-line 130tdi 2003 / ex passat sw carat 140crtdi juin 2008 bleu shadow
si je continue comme ça c'est monospace, puis autocar...j'ai finalement décidé de la jouer à l'envers Porshce 996 4S 320cv
purée chui revenu juste avant la case autocar!!! :( Ford S-Max 200cv

23

Re : Quelle aurait pu être votre voiture si...

Pour ma part une voiture doit me faire rêver le plus longtemps possible donc lorsque j'en
achète une ça doit être un coup de cœur.

Je privilégie l'esthetique au pratique .

Les voitures Françaises ne me font pas rever ; aucune . J'aimais bien la 406 coupé mais bon ,elle ne me semble plus dans le coup.

J'ai 1 penchant pour les Allemandes , Bmw, Mercedes, Audi et Vw. C'est bête je bosse dans le
secteur automobile et je peux avoir -25% sur les Fiat !

Bmw, Mercedes et Audi c'est quand même le tarif au dessus par rapport à Vw et quand on a
1 maison à payer et qu'on aime sortir et se faire plaisir il ne faut pas mettre tous les œufs 
dans le même panier.

Alors reste Vw avec son sigle à l'avant qui me plait bien. J'étais très satisfait de mon ancienne Passat alors pourquoi changer ?

Et c'est reparti pour 1 paire d'années ![hello]

PASSAT  TDI  140cv  2006

24

Re : Quelle aurait pu être votre voiture si...

Et bien moi, ça aurait été une volvo, probablement une V70 D5 Summum.

Maintenant que j'ai découvert le 4Motion, j'aurai certainement pris l'AWD... mais pas la XC70 : j'aime pas du tout !

Le seul Cross-Over que j'aime bien c'est l'Audi Allroad, mais ça coute un oeil !

Passat SW Carat 2.0 TDI 4Motion 2007

25

Re : Quelle aurait pu être votre voiture si...

moi une audi, une A3 certainement, mais vu qu'il y a eu le bébé... c'est le break qui a gagné!!

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6