1

Sujet : Votre boulot...

Comme je trouve qu'on en apprend plus sur chacun d'entre nous grâce aux sondages, je voulais lancer ce petit post...

Je sais pertinemment que c'est écrit comme le Port-Salut ( un peu d'histoire ici ) sur les topics de présentation mais peut être que certains ont changés entre temps ou alors ça permettra de mettre une ch'tite photo pour mieux se rendre compte ou tout simplement aider quelqu'un en reconversion...

Je me lance donc: je suis maçon et grutier.

Quand je suis maçon, je suis sur les petits panneaux jaunes qu'on voit en bas...
http://img146.imageshack.us/img146/8408/photo0006np2.jpg

Sinon je suis là haut...
http://img528.imageshack.us/img528/5374/photo0007lm6.jpg

ERU

Proverbe motard: " Il y a moins à craindre de 100 chevaux sous une selle que d' 1 âne au guidon "

2

Re : Votre boulot...

Moi c'est employé dans le privé... wink

3

Re : Votre boulot...

moi c'est électronicien embarqué : R&D

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

4

Re : Votre boulot...

Je suis professeur de sciences physiques, j'espère encore pour longtemps. wink;);)

5

Re : Votre boulot...

jaimerais bien monté en haut d'une grue.
je travail a CDG je place les avions (vous savez le mec qui fait des signe au pilote avec des batons lumineux).ensuite je les charge et je les decharge en bagage et en fret,et quand l'avion repart beaucoup plus tard on les tracte.
je taf que sur les long courier 747;777;340;330 et bientot sur le 380(ça dechire).
mais a la base je suis electricien/plombier

6 Dernière modification par pierre33 (21/10/2008 19:36:31)

Re : Votre boulot...

Mecanicien TP... Avant chez JCB, maintenant chez Liebherr...
Quand on commence chez les allemands, on s'arrete plus... [lol]
Vivement les stages constructeurs en Autriche et Allemagne... wink

*** EDIT ***
Ducoup j'oublie de dire "A voté! "
J'ai mis BTP... Mais ce n'est qu'a moitié vrai... Ou plutot a moitié faux !! tongue

7 Dernière modification par lespritfifi (22/10/2008 9:28:49)

Re : Votre boulot...

Infirmière, le sujet des jobs a déja été abordé ici, mais c'est vrai, pas sous forme de sondage.
Une illustration d'un des nombreux actes que j'ai à prodiguer.
http://www.forumpassat.fr/uploads//783_inf.jpg
Mon métier me passionne et pour rien au monde j'en changerais, ma préférence le contact avec les enfants.
C'est à travers leur yeux et leurs témoignages d'affection que l'on voit si on est fait pour le métier ou non.
Ils sont d'une force et d'un courage incroyable.
C'est eux qui nous apprennent la vie !

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

8

Re : Votre boulot...

Je suis agent de sécurité incendie dans une entreprise pharmaceutique....;)

Passat VI  2.0 Tdi 140 Highline 2008 
Bleu shadow , Boite DSG
Cuir nappa beige,  Toit ouvrant,  Vitre teintée,
Insert volant alu, Poigné et calandre chromée...

9 Dernière modification par julienz (21/10/2008 20:36:50)

Re : Votre boulot...

lespritfifi a écrit:

Infirmière, le sujet des jobs a déja été abordé ici, mais c'est vrai, pas sous forme de sondage.

Mince... pour éviter les doublons, j'avais fait une recherche avec "métier " comme mot-clé !!! Toasted !:/

Kris a écrit:

je travail a CDG je place les avions (vous savez le mec qui fait des signe au pilote avec des batons lumineux).ensuite je les charge et je les decharge en bagage et en fret

Un ami fait le même boulot à Satolas... Des horaires décalés de dingue et de la manutention...de dingue ! Pas facile du tout...

ERU

Edit: J'ai oublié de préciser que j'allais me reconvertir d'ici 2 ans si l'opération de la myopie réussit...
Je voudrais allier rêve de gosse et passion en m'habillant tous les jours en bleu et en conduisant de grosses motos !  Mais ce n'est pas pour demain...

ERU

Edit 2 : Du coup Julienz a posté pendant que je modifiais mon message et ça m'a posté le message une deuxième fois !!! Je n'y comprends plus rien !!! HELP !

ERU

Proverbe motard: " Il y a moins à craindre de 100 chevaux sous une selle que d' 1 âne au guidon "

10

Re : Votre boulot...

Eru-Sama a écrit:

Mince... pour éviter les doublons, j'avais fait une recherche avec "métier " comme mot-clé !!! Toasted !

Ne t'inquiète pas, eru. Sous la forme d'un sondage, ton post est très intéressant, et va intéresser beaucoup de membres. [dac]

11

Re : Votre boulot...

A L'aaaaaaaiiiiiiiidddddeeeeee !!!!!!!!!!

Eru

Proverbe motard: " Il y a moins à craindre de 100 chevaux sous une selle que d' 1 âne au guidon "

12

Re : Votre boulot...

ERU-SAMA a écrit:

A L'aaaaaaaiiiiiiiidddddeeeeee !!!!!!!!!!

Eru

Voilà, ça va mieux comme cela ? wink

13

Re : Votre boulot...

[bravo] Merci.

ERU

Proverbe motard: " Il y a moins à craindre de 100 chevaux sous une selle que d' 1 âne au guidon "

14

Re : Votre boulot...

Je bosse en centrale nucléaire, j'aurai bien mis un photo mais vous devait surement savoir a quoi sa ressemble;)

Passat cc 2l TDI carat edition

15

Re : Votre boulot...

Je suis machiniste dans une fabrique de meuble en chêne massif, c'est pas trés valorisant mais c'est du taf et ça fait 7 ans que ça dure. :!

J'aurais dû travailler à l'école. [roll][roll]

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

16 Dernière modification par vwtdi (21/10/2008 21:20:27)

Re : Votre boulot...

Ail je sais pas si je le mais [s]commercial chez vag[/s] ca serrez trop beau,
alors diplômé dans le bâtiment solier moquetiste, peintre, ca ma saoulé donc j'ai arrête.
Je me retrouve a l'usine a fabriqué des meubles cuisine et des meubles  salle de bain, mais malheureusement je crois que ca va pas duré car l'entreprise ne vas pas du tout sad , donc bientôt (je pense) a la recherche de boulot .

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

17

Re : Votre boulot...

vwtdi a écrit:

mais malheureusement je crois que ca va pas duré car l'entreprise ne vas pas du tout sad , donc bientôt (je pense) a la recherche de boulot .

Bienvenue au club. yikes

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

18

Re : Votre boulot...

prof de math , et PRI dans ma boite......salut julienz , à nous 2 on devrait pouvoir faire quelque chose

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

19

Re : Votre boulot...

Responsable export dans une boîte qui fabrique des matériaux composites. Ces matériaux arrivent même parfois à voler ! [mdr]

http://www.forumpassat.fr/uploads/711_airbus.jpg

20 Dernière modification par Greg 72 (21/10/2008 23:35:24)

Re : Votre boulot...

Je bosse dans le bâtiment. Chargé d'affaires. J'accompagne les clients de l'étude à la reception de leur travaux pour des offices publics, collectivités ou privés. Un peu commercial, un peu technicien, beaucoup dans ma Passat...car je bosse sur le 28, 72, 37, 41, 49, 53, 35, 44, 85 et 56. Mon domaine, c'est les menuiseries extérieures. J'habite sur le 72 et mon bureau est dans le 61. Mais je suis du 14 de coeur!

Passat SW BlueMotion Confortline pack confortline
Beige Céréale ext, Gris clair int
http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=4591

21

Re : Votre boulot...

usas12 a écrit:

prof de math , et PRI dans ma boite......salut julienz , à nous 2 on devrait pouvoir faire quelque chose

[hello] usas12.

Qu'entends-tu par là ?

Tu es professeur en lycée ou en collège ?

Je ne savais même pas que nous étions deux sur FP... Ce sondage est une excellente idée, Eru-Sama ! [bravo]

22 Dernière modification par lespritfifi (22/10/2008 9:34:35)

Re : Votre boulot...

Greg 72 a écrit:

Mais je suis du 14 de coeur!

Normand alors?
Comme le grand père de mon époux originaire de Crulai dans le 60.

julienz a écrit:

Je suis professeur de sciences physiques, j'espère encore pour longtemps. wink;);)

Collège? Lycée?

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

23

Re : Votre boulot...

Je travail dans une usine qui fabrique des jumelles de vision nocturne pour l armée et je m occupe de tous les composants optique

24

Re : Votre boulot...

lespritfifi a écrit:
julienz a écrit:

Je suis professeur de sciences physiques, j'espère encore pour longtemps. wink;);)

Collège? Lycée?

En lycée, Lesprififi, et plus précisément en BTS.

25

Re : Votre boulot...

Je suis responsable d'exploitation en restauration!

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km