1

Sujet : Panne Voyant rouge pression huile VW Passat à 300Km de chez moi

Bonjour,

J’ai eu une panne avec mon VW Passat 2L TDi 140 FAP DSG6 (2010) d'environ 306000Km, je revenais de Brest en direction de paris et à mi-chemin vers Laval j'ai eu le voyant rouge pression huile arrêter le moteur ! avec le voyant orange défaut moteur et le voyant de préchauffage qui clignotait.

J’étais à environ 800m du péage je me suis donc arrêté en sécurité à l'aire après le péage, (on était deux adultes et 3 enfants).

Moteur arrêter j'ai laissé 5-8 min que le moteur se refroidissent un peu pour vérifier les niveaux et entre temps j'ai vérifié les codes erreurs sur une valise que j'ai toujours sur moi.

Le voyant est rouge est apparu d'un coup sans prévenir, je n’ai pas eu de bruit suspect ou d'autre voyant lié à l'huile. Les températures et niveau d'huile et d’eau était normaux.

Le dépanneur arrive vérifie sous le capot également, démarre la voiture et là le voyant rouge a disparu, je lui dis que ça risque de revenir car je m’étais renseigner rapidement sur le net mais il me dit que ça viendrait surement du capteur de pression d’huile et me dit carrément que je peux repartir si je voulais, ce qui m'a étonné !

Je lui dis que je vais faire un tour de parking env. 400m et reviens pour lui montrer et évidement le voyant reviens et je remarque plus de patate non plus même pied au plancher.

C’est là qu’on décide de la remorquer. Il la démarre et la fait monter dans son camion et j'ai remarqué un bruit cote droit il me semble, une sorte de cliquetis toute les 3seconde. Idem même bruit lorsqu’il la démarre pour la descendre du camion et la gare dans le parking du garage.

Moi je retourne avec ma famille à Paris en voiture de loc. via mon assurance.

Le garage me rappel 2 jours après pour me dire que sa sen pas très bonne, peut- être moteur HS et que cela n'en valait pas le coup de réengager des frais surtout que la Passat a plus de 306k Km…

Déçu sur le coup car la voiture est à env. 300 Km de chez moi, j’ai encore pas mal d’affaires perso dans le coffre…

Mais avant d’abandonner peut-être faut-il pas déposer le carter d’huile et vérifier l’état de la pompe à huile ? si la chaine à Peter ou si elle est HS, si des débris sont présent ou pas, etc.…ainsi que l'état du filtre à huile.



merci de vos aides

Merci !