1

Sujet : pression bocal liquide de refroidissement + temoin TBD

Bonjour,bjr888
Sur une VW Passat 2l tdi 140ch DSG6 de 2010 à 305500Km
j'ai change fin mars 2022 la culasse (avec resurfaçage, joint de culasse, 4 bougies de préchauffage)+ courroie de distribution et pompe à eau, turbo neuf + pompe à huile + thermostat refroidissement, vidange huile complète + purge et remplacement liquide de refroidissement.
J’ai eu un voyant attention liquide refroidissement vérifier carnet de bord mais pas de surchauffe ça ne dépasse pas les 90 degré.
Lorsque j’ouvre le bouchon du bocal j’ai de L’air en pression qui sort et une montée du liquide qui surgit et quelque fois ça déborde mais pas tout le temps de plus le liquide de à l’air de bouillir avec bulles, c’est étrange.
Dernièrement j’ai refait une purge complète du LDR et une vidange huile.
Pas de surchauffe moteur ni eau ni huile et je n’ai plus le message d’avertissement alerte LDR mais moteur en route et à chaud le lDR a l’air de bouillir encore et quand j’ouvre y a toujours une pression qui sort du bocal et également le même bruit de pression qui viens de la gauche du moteur, je n’ai pas localiser précisément mais c’est vers la batterie en dessous à peu près.
J’ai lâcher beaucoup de sous pour tout ça mais la je sais plus quoi faire…
Ça pourrait venir d’où selon vous ?
merci de votre aide=)

Merci !

2

Re : pression bocal liquide de refroidissement + temoin TBD

up

Merci !