1

Sujet : témoin défaur airbag Passat break 2003 tdi 100

Bonjour,
témoin défaut airbag Passat break 2003 tdi 100
le témoin s'est allumé suite à une inondation classique passager avant droit (entonnoir  du coté de la batterie bouché)
il y aurait un instrument sous le tapis
comment retirer le tapis cela cela paraît très fastidieux
existe t'il un tuto ?
merci d'avance

2

Re : témoin défaur airbag Passat break 2003 tdi 100

Salut !

Alors déjà achète toi un VAG COM à 100 balles tu peux trouver des compatibles, sachant que tu fais 2 diag chez VW tu as déjà remboursé ton VAG COM.

Tu peux déjà vérifier ci c’est ton boitier confort ; Ce boitier gère pas mal de choses dans nos autos, vérifie si tu n’as pas de choses qui ne marche pas ? Comme les plafonniers, la lumières des bas de portes, etc etc.
Normalement ce boitier est situé à gauche de ta voiture mais avec l’eau c’est toujours imprévisible.
Mais malheureusement sans VAG COM dur de faire un DIAG sûr.

Sinon tu as un composant qui s’appelle le crash sensor. Ce capteur de crash tu en as un sous chaque siège avant, tu peux en trouver facilement à la casse sur des golf passat.

Pour le trouver tu démonte le siège passager :
-    2 Vis (TORX 45 pour moi) sous le siège vers l’avant.
-    Tu enlève les deux baguettes derrière, 2 caches, 2 vis et hop c’est parti.

Tu déboite le siège en le faisant coulisser vers l’arrière, une fois sur la buté tu donne un coup sec sur le siège et hop ça se décroche.

Ensuite tu démontes les protections sur les côtés, tu l’attrapes par le dessous et hop tu tires. Et là tu pourras tirer la moquette. Donc sous le siège sous la moquette tu trouveras un boitier visé avec 2 vis BTR, c’est le capteur de crash !

Tu peux le changer !

Alors attention, tu travailles sur les airbag tu débranche la batterie tout de suite. De 2 je ne sais pas si ce genre de défaut s’efface tout seul, d’où l’utilité du VAG COM pour effacer ton défaut.

Si tu as d’autres questions ????

Tiens-moi au courant !