1

Sujet : Climatronic

bonjour aujourd hui j ai enclenche ma climatronic sur mode auto pour avoir un peu de chaleur dans ma voiture mais je vois que les souffleries devant moi  fonctionne quasi pas en mode auto ... par contre quand je selectionne les souffleries du dessus uniquement ca fonctionne normalement ...
si quun porrait m aider

merci

2

Re : Climatronic

9a peut être normal car ça réparti l'air partout dans la voiture.

je roule en volkswagen et j'aime ça

3

Re : Climatronic

Je suis d'accord, ca peut venir du fait que l'air doit être répartit dans l'ensemble de l'habitacle et pour le confort du conducteur et du passager, afin de ne pas avoir d'air directement dans les yeux.

En revanche je me permets de poser une autre question (si tu me l'autorise) : Qui peut m'expliquer exactement le fonctionnement de la touche ECO ?

Merci

--- Passat VI Sport TDI 140 DSG  du 2 janvier 2007 : 25000 km au 1/06/08 --- 30000 km au 31/07/08 --- 35000 km au 22/10/08 --- 40000km au 31/12/2008 --- 50000 au 14/04/2009 --- 55000 au 9/06/09 --- 60000 au 30/07/09... à vendre...

4

Re : Climatronic

Saut,

Pour faire simple, le mode ECO est, comme l'auto, géré automatiquement, la seule différence est que la climatisation (chaud ou froid) n'est pas en marche = juste la ventilation = conso en baisse....

5

Re : Climatronic

bref en mode eco tu fonctionnes comme si tu n'avais pas de clim , le seul avantage tu peut réguler une t° plus chaude qu'à l'extérieur

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

6

Re : Climatronic

de plus en auto si la t° extérieure est de 19° et que tu règles sur 19° il est fort possible que tes ventilos ne s'enclenchent même pas ( si ext et int sont à la même t°)

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

7

Re : Climatronic

haithmb a écrit:

bonjour aujourd hui j ai enclenche ma climatronic sur mode auto pour avoir un peu de chaleur dans ma voiture mais je vois que les souffleries devant moi  fonctionne quasi pas en mode auto ... par contre quand je selectionne les souffleries du dessus uniquement ca fonctionne normalement ...
si quun porrait m aider

merci

Là, je ne vois pas trop l'intérêt : autant rester en ECON pour chauffer la voiture...

Sinon, pour le mode AUTO, en climatisation, au tout début ça souffle d'abord aux pieds, puis progressivement vers le "haut".

8

Re : Climatronic

Même si tu mets auto+eco ça souffle plus aux pied,je le sent;moi qui suis de Mai à Octobre en claquette [mdr]

je roule en volkswagen et j'aime ça

9

Re : Climatronic

yo a écrit:

Même si tu mets auto+eco ça souffle plus aux pied,je le sent;moi qui suis de Mai à Octobre en claquette [mdr]

Oui, tout à fait. wink

Pour les claquettes, ça ne doit pas être très pratique pour conduire, mais c'est ton choix... [mdr]

10

Re : Climatronic

Non justement,j'osais pas le dire mais les claquettes, c'est quand je sort de la voiture,sinon je conduit pied nu.

je roule en volkswagen et j'aime ça

11

Re : Climatronic

usas12 a écrit:

..., le seul avantage tu peut réguler une t° plus chaude qu'à l'extérieur

Ben heureusement [mdr]

N'oubliez pas si vous roulez en hiver sur Eco que le compresseur ne tourne pas donc de temps à autre faut l'enclencher autrement surprise quand revient l'été.

12

Re : Climatronic

Chris a écrit:
usas12 a écrit:

..., le seul avantage tu peut réguler une t° plus chaude qu'à l'extérieur

Ben heureusement [mdr]

N'oubliez pas si vous roulez en hiver sur Eco que le compresseur ne tourne pas donc de temps à autre faut l'enclencher autrement surprise quand revient l'été.

La surprise dont tu parles, ce sont les mauvaises odeurs (moisi) qui seraient dégagées à la remise en route de la clim??? (C'est dit dans le manuel d'utilisation, mais personnellement, je n'ai jamais rien eu de tel). Ou tu crains autre chose???

13 Dernière modification par julienz (25/09/2008 17:58:22)

Re : Climatronic

Autre avantage du mode AUTO (corrigez moi si je me trompe) : il délivre de l'air sec (en clim), et permet ainsi de désembuer plus vite.

14

Re : Climatronic

Pierre a écrit:
Chris a écrit:
usas12 a écrit:

..., le seul avantage tu peut réguler une t° plus chaude qu'à l'extérieur

Ben heureusement [mdr]

N'oubliez pas si vous roulez en hiver sur Eco que le compresseur ne tourne pas donc de temps à autre faut l'enclencher autrement surprise quand revient l'été.

La surprise dont tu parles, ce sont les mauvaises odeurs (moisi) qui seraient dégagées à la remise en route de la clim??? (C'est dit dans le manuel d'utilisation, mais personnellement, je n'ai jamais rien eu de tel). Ou tu crains autre chose???

Peut-être le grippage du compresseur car c'est en le faisant tourner qu'il se graisse.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

15

Re : Climatronic

julienz a écrit:

Autre avantage du mode AUTO (corrigez moi si je me trompe) : il délivre de l'air sec (en clim), et permet ainsi de désembuer plus vite.

Exact grâce à la bouteille deshydratante. [dac]

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

16

Re : Climatronic

Joints du compresseur, il faut qu'il tourne un minimum, temps humide c'est aussi mieux en auto surtout quand tu entres à plusieurs dans l'auto.

17

Re : Climatronic

Un grand merci pour toutes ces explications, je n'avais pas vraiment bien compris, mais c'est chose faite grâce à vous.

Et encore désolé sur j'ai pourri le topic !

--- Passat VI Sport TDI 140 DSG  du 2 janvier 2007 : 25000 km au 1/06/08 --- 30000 km au 31/07/08 --- 35000 km au 22/10/08 --- 40000km au 31/12/2008 --- 50000 au 14/04/2009 --- 55000 au 9/06/09 --- 60000 au 30/07/09... à vendre...

18

Re : Climatronic

Zepple a écrit:

Un grand merci pour toutes ces explications, je n'avais pas vraiment bien compris, mais c'est chose faite grâce à vous.

Et encore désolé sur j'ai pourri le topic !

Le titre du topic étant Climatronic, toutes les explications sur ce système étaient les bienvenues, indépendamment du premier post.

Tu n'as donc pas

pourri le topic !

wink

19

Re : Climatronic

Merci, j'ai toujours peur de ne pas "poster" mes messages au bon endroit.
Zepple

--- Passat VI Sport TDI 140 DSG  du 2 janvier 2007 : 25000 km au 1/06/08 --- 30000 km au 31/07/08 --- 35000 km au 22/10/08 --- 40000km au 31/12/2008 --- 50000 au 14/04/2009 --- 55000 au 9/06/09 --- 60000 au 30/07/09... à vendre...

20

Re : Climatronic

Zepple a écrit:

Merci, j'ai toujours peur de ne pas "poster" mes messages au bon endroit.
Zepple

Si tu pourris un post, rassure-toi: un gentil modo te tombera rapidement sur le dos [mdr][mdr][lol]