1

Sujet : code 2015 revient toujours

sur ma passat cc 2.0 tdi cr 140,j'ai changé vanne egr,collecteur papillons,tube papillon admission d'air,les deux moteurs actionneur de papillon , le voyant moteur revient quand meme ,la valise du garage me donne le meme defaut
que  ELM 327 (capteur en bout de collecteur)

2

Re : code 2015 revient toujours

Salut,

Tu dois avoir un capteur de position du collecteur d'admission d'air...c surement lui le fautif ! Rassure moi tu n'a pas changé ttes ces pièces énoncées juste à cause de ce défaut ?

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat Edition

3

Re : code 2015 revient toujours

bonjour,voici le problème,au départ ,quand j'ai demonté tout le bloc tubulure admission ,il été imbibé d'huile moteur au niveau de   l egr,une fois sur l'etabli je me suis apercu qu'il manqué l'une des trois vis qui maintiennent le boitier admission et l egr sur la tubulure(manque de pression d'air,donc defaut moteur) ,et le tout était assez colmaté,donc j'ai tout changé,mais voila,par economie jai mis un actionneur de papillon de tubulure pas cher,resultat toujours le voyant moteur allumé,je l'ai changé pour un PIERBURG (compatible)toujours pareil,mon actionneur d'origine est un VOD,ref: A2C 5324 8883,pour ref vag:03L 129 086,celui ci ne se detaille pas chez VAG,c'est l'ensemble tubulure -actionneur vendu plu de 500 euros,ma question? ou puis-je trouver cet actionneur sans la tubulure? merci d'avance de vos réponses

4

Re : code 2015 revient toujours

bonjour à tous,le problème avec le code defaut p2015 est, je l'espère fini ,j'ai acheté chez vag l'ensemble tubulure-actionneur
ttc= 479 euros ,après essais elle a retrouvée une seconde jeunesse ,car meme après des heure a chercher un actionneur,j'ai eu une réponse inatendue d'un vendeur multimarque très réputé en france,que l'actionneur correspondant vdo qu'il vendait(180 euros) pour ma passat
cc (avec compatibilité de l'ancienne référence vdo ) ne se monté pas sur la mienne,donc,avant d'acheter ce genre de pièces,  renseigné vous bien.Voila le bilan des travaux et achats