1

Sujet : Coffre bloqué

Bonjour à tous. Quelqu'un saurait-il comment ouvrir le coffre de la passat b8 sw quand celui-ci est bloqué? Ça a tout l'air d'être un blocage mécanique de la serrure, on entend bien l'ouverture électrique quand on appuie sur l'ouverture (bouton de coffre ou télécommande) mais le coffre reste bloqué en fermeture. Et comme pour changer la serrure il faut ouvrir le coffre.....

2 Dernière modification par s1754 (02/10/2021 11:26:35)

Re : Coffre bloqué

Bonjour,
Regarde dans le manuel. Sur la berline il y a une petite trappe au niveau de la serrure. Sur la break il faut basculer le porte triangle pour dégager un orifice.L'ouverture mécanique est alors possible.
Et si ça ne marche pas...
https://www.youtube.com/watch?v=e_z2cpo6P84
PS: prévoir un repas léger avant de regarder la vidéo... et bonjour l'orthographe!!!
Bon courage wink

celle-ci est bien mieux!

https://www.youtube.com/watch?v=HAJEeaUyugA

s1754

3

Re : Coffre bloqué

Merci pour ta réponse rapide
Dans le manuel ils disent bien de pousser 1 truc vers la gauche mais je ne vois que la pièce en plastique blanc qu’on voit sur la vidéo qui se pousse vers la droite mais ça n’a pas d’effet.
Pour la vidéo YouTube je ne comprends pas comment il fait. J’ai bien retiré les 4 vis mais l’habillage ne vient pas ça a l’air de bien tenir. Je me demande s’il n’y a pas des vis sur le côté qui ne sont accessibles que coffre ouvert (si quelqu’un qui peut ouvrir son coffre peut confirmer

4

Re : Coffre bloqué

Désolé pour le post multiple je viens de m’en apercevoir mais quand j’ai voulu poster la première fois j’ai eu 1 message d’erreur à chaque fois donc je pensais  que ce n’était pas passé

5

Re : Coffre bloqué

Bon ça y est effectivement il n’y avait pas d’autres vis il fallait tirer dessus assez fort.
J’ai fait comme dans la première vidéo je me retrouve avec la serrure et le seuil de coffre dans les mains. Il ne me reste plus qu’à trouver une solution pour séparer la serrure de son accroche. Si quelqu’un a une idée

6

Re : Coffre bloqué

Bon j’ai réussis à la débloquer c’était 1 rivet de plaque qui avait dû se coincer dedans
Merci beaucoup s1754 pour ces tutos vidéo qui m’ont bien servis
Longue vie au forum

7

Re : Coffre bloqué

De rien, heureux que tu aies résolu ton problème. wink
Mais en effet, lorsqu'on change de plaque il est vivement conseillé de dégarnir l'intérieur pour récupérer les anciens rivets, ne serait-ce que pour le bruit d'objet qui se promène.

s1754