1

Sujet : Aide diagnostic sur 2.0 l BKP

Bonjour,

J'ai un code erreur P0299 (turbocompresseur) et j'ai regardé sur cette fiche https://www.fiche-auto.com/2020/03/code … ur-le.html la marche à suivre pour diagnostiquer mais j'aimerais avoir une tendance en fonction des symptômes que je vais vous décrire :

- En circulation mixte, je n'ai pas de voyants allumés, la voiture roule normalement mais j'ai peu de puissance en dessous de 2000 tr/min. Je n'entends pas de sifflement du turbo (je ne sais pas si c'est normal). A 3000 je constate des ratés lorsque j'appuie à fond sur la pédale.
- Sur long trajet autoroute, au bout d'un certain temps la voiture passe subitement en mode dégradé (pas de puissance, à peine plus de 2000 tr/min) avec le voyant "préchauffage qui s'allume". Si j'arrête la voiture et rédémarre sur nationale, je reviens comme au premier point. Si je continu au bout d'un moment le voyant "chek moteur" s'allume aussi. Ce dernier s'éteint au bout de deux jours.

A la valise, j'ai les codes P0299 (turbo) et P01263 (Injecteur 2 - signal peu plausible) qui ressortent. Je pense que le dernier est un reliquat ancien mais je n'en suis pas sûr non plus. Quoi qu'il en soit, les deux codes s'effacent et je n'ai pas eu l'occasion de réessayer depuis.

Vus les symptômes décrits, où regarderiez-vous en premier ? Le filtre à air est neuf, j'ai fait une rapide inspection visuelle des tyauteries et des câblages des capteurs.

Merci de votre aide.