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Sujet : Boitier confort ... nouvelle épisode!

Bonjour a toutes et a tous

J ai avant tout regardé dans les autre topic concernant les boitier confort réponse a mes questions mais en vain
n' hestier pas a me signifié  si je suis passé a coté

ce qui va suivre concerne une passat break 90 ch 1.9l  break de 98    180 KM

de forte pluie on quelque peut perturbé l’électricité interne de la voiture...   
j'ai tourné le contact et la ...sapin de Noël   le tableau de bord clignote dans tout les sens vite vite vite ... Pourquoi ?
j ai évidement pensé a ces infiltration d'eau (maladie passat )   dans le boité confort
a ce moment je n’avait pas le temps de soulevé la moquette de coté conducteur pour constaté les dégât.
mais je vient de le faire et pas d’eau stagnante mais une humidité présente
le boite  qui protège le boitier confort, elle est réellement sèche et la carte électronique est vraiment propre, aucune trace de corrosion ni de composant gonflé ou traces de brulure sur composant .

a présent j ai recharger ma batterie qui était bien vide et ça redémarre normal       Tant mieux

j’aimerai réglé ce problème d'infiltration d'eau
J'ai vu une piste qui ce situe vers le filtre a aire de l habitacle coté passager
Quelqu’un la déjà fait ?           https://www.youtube.com/watch?v=rgRbyAiKmis
y a t il d'autre entrée d'eau connut sur ces voitures ?      j'ai toujours trouvé que ma voiture sentait l'humidité...

concernant le boitier confort j’aimerai le changer malgré une apparence ma foie propre
(mes vitres électrique n on jamais fonctionné (ce n'est pas les moteur)       (comme par magie une des fenêtre c'est remis a fonctionné suite a l' auscultation de la carte électronique....)
pas de lumières de plafonnier non plus

voici ma ref de boitier   1JO 959 799 F

tout les boitier que je trouve ne finissent pas par F
y a t il des compatibilité ? ( j'imagine que la lettre de fin est en rapport avec  les option)
si compatibilité il y a faut il passer a la valise après ?
faut il que j'attende de trouvé exactement le même modele ?

est il possible que ces problème provient du faisceau électrique plutôt que du boitier confort ?

j’espère que j'ai été a peut prêt clair....
Merci de votre aide!
Max

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Re : Boitier confort ... nouvelle épisode!

Personnes... ?

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Re : Boitier confort ... nouvelle épisode!

Bonjour,

Cette pièce quand c'est en panne c'est la galère , pour cela vaut mieux prévenir toute infiltration ( évacuation d'eau sous la batterie , dans les portes.... ).
Ces boitiers sont codé en usine en fonction des options , quasi impossible de trouver le même , il faut recoder le boitier qui fonctionne en fonction des éléments présent dans le véhicule.

Pour cela il faut ce rapproché de société spécialiser dans le codage ( les boites de reprogrammation moteur  ont souvent des gens qualifié pour cela ).

Je crois que VW de mémoire facture dans les 800€ boitier plus programmation. Ya des sociétés qui reprog les boitiers notamment pour activer des options supplémentaire , rapprochez vous de l'une d'elle pour reprogrammer un boitier confort d'occaz.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

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Re : Boitier confort ... nouvelle épisode!

voici les nouvelles

boitier confort fonctionnelle mais tellement d'eau sous la moquette que les fils était bien corosé...
Quelques dominos et Hop c 'est reparti  (tout refonctionne sauf les retro a moteur...)

donc a toute les personnes qui ont suite a une infiltration d'eau qui ce remplie sous le conducteur et donc au niveau du boitier confort ,cela vaut le coup de regarder les fil qui viennent jusqu au boitier confort et vérifier leur état .

et pour ce qui est de bloquer les infiltrations  jai mis un coup de sika au niveau du filtre a aire habitacle et bien nettoyé sous la batterie les sortie d'eau...       a voir dans le temps...

Mika quand tu parle d’évacuation d'eau au niveau des portières , c'est ou je ne vois pas
Merci.

5 Dernière modification par Mika080286 (24/06/2021 1:07:16)

Re : Boitier confort ... nouvelle épisode!

l'évacuation des portières, c'est  assez dur d'accès faut démonter le panneau de lève vitre.
Sa ma fait une panne.
De l'eau a stagné dans le fond de la portière puis a fait rouiller le câble de lève  vitre, ce qui a provoqué sa casse.
Pour le boitier confort sa doit pas jouer énormément mais bon sa ramène de l'humidité ce qui n'est pas très bon.

PS: pour les rétros si on tourne le bouton de commande 2/3 fois de façon circulaire droite/ouvert/fermé/gauche etc... les miens ont refonctionnés ( après de forte gelé qui m'ont obligé à les bouger à la main , le truc à pas faire ! )  sa les réinitialises.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5