1 Dernière modification par samret (31/05/2021 13:42:10)

Sujet : ceinture centrale bloquée besoin d'aide svp

Bonjour, je rencontre un problème avec la ceinture centrale donc sur banquette arrière. Elle s'est bloquée et reste tendu comme un string. Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ???

2

Re : ceinture centrale bloquée besoin d'aide svp

Bonjour,
Il faut dévisser l'ancrage sous l'assise, l'enrouler et la dérouler. Le mécanisme a dû se bloquer accidentellement.

s1754

3 Dernière modification par samret (03/06/2021 15:43:04)

Re : ceinture centrale bloquée besoin d'aide svp

Bonjour, merci de votre réponse je vais essayer ça tout de suite

4

Re : ceinture centrale bloquée besoin d'aide svp

En fait elle est en fin de course donc ça me servira à rien de démonter le bas. Par contre j'aimerai savoir comment accéder à l'enrouleur de ceinture centrale svp ? J'ai retirer un peu la moquette derrière la banquette mais aucun boulon apparent. J'ai meme pris des photos mais je n'arrive pas à les joindre ici.

5 Dernière modification par s1754 (03/06/2021 21:07:15)

Re : ceinture centrale bloquée besoin d'aide svp

D'accord, elle est totalement déroulée, c'est ça?
Pour accéder à la ceinture, il faut retirer l'habillage. Il faut glisser une spatule plastique dure pour faire levier ou à défaut un tourne vis plat. L'amorce est difficile mais après ça vient tout seul. L'enveloppe est cousue sur le guide plastique qu'il faut retirer de l'armature métallique (déclipser).

Si ça peut t'aider...tu n'es pas obligé de le faire en pantoufles wink

https://www.youtube.com/watch?v=2KelXD5BMec

s1754

6 Dernière modification par samret (05/06/2021 12:13:38)

Re : ceinture centrale bloquée besoin d'aide svp

Bonjour, merci pour votre réponse. Non pas dérouler du tout au contraire elle reste tendu et en fin de course. j'ai essayé de passer par l'arrière en retirant la moquette mais aucun accès. Je vais tenter de retirer la partie mousse pour accéder à l'enrouleur. Je pense que c'est la bille qui bloque.

7

Re : ceinture centrale bloquée besoin d'aide svp

Quelqu'un pourrait me dire comment joindre une photo aux messages svp ???