126

Re : [Passat V] Changement des têtes de cardan (pdf fourni)

Pour ma part je suis d'accord avec Pitou mais j'irai pas jusqu'a 400 000.. Lol
Pour mon cas, a 165000 le soufflet de cadan etait hs, au vu du travail qui est identique pour un soufflet ou une tete, j'ai fait la tete vu le kilometrage, le tripode coté boite travaille beaucoup moins!! Mais il est sur qu'a 250000 si je refait un soufflet de l'autre coté je ferai un cardan complet...

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

127 Dernière modification par kukrapok (06/06/2016 21:47:04)

Re : [Passat V] Changement des têtes de cardan (pdf fourni)

Salut Pitou, merci pour ta réponse, il est bon de savoir que la vidange bôite ne sera pas nécessaire si je dois tout changer :-).
Et comment savoir ce qui est bon ou pas (tête ou tout le cardan)? En démontant et regardant l'état? En fonction du symptôme? En fonction du kilométrage?

Ma caisse a 300 000km, je l'ai depuis 60 000, et je ne connais pas l'historique de ces parties-là. Je constate juste un claquement net si la transmission est en action et les roues braquées ne serait-ce qu'un peu à gauche ou quand même beaucoup à droite (selon les forces en jeu, c'est un claquement net ou un grgl grgl à chaque tour de roue), mais je ne sais en déduire si seules les têtes sont concernées ou la partie côté boîte aussi.

Passat 3BG/B5.5 Variant (2004) 2.5L TDi V6 163cv (BDG) BA5 Tiptronic (FAD) Business Line 2

128

Re : [Passat V] Changement des têtes de cardan (pdf fourni)

Lève la et regarde l’État extérieur des soufflets coté boite, si ça te semble vieux, craquelé, change le complet.
Au moins tu sera sur, tu repart propre et tranquille.
Si tu part pour changer les têtes et que tu te rends compte que coté boite c'est malade, tu sera coincé.
Admettons que les extérieurs ai été changé au moins une fois et que coté boite ce soit d'origine, tu ne fera pas du bon boulot.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

129

Re : [Passat V] Changement des têtes de cardan (pdf fourni)

Oui, ou si les soufflets côté boîte sont propres mais la mécanique interne abimée, je change les têtes + soufflets extérieurs, et en roulant: problème non résolu (ou seulement partiellement). Vu le km, autant envisager de changer les cardans entiers ptet. En tout cas merci pour vos avis éclairés!

Passat 3BG/B5.5 Variant (2004) 2.5L TDi V6 163cv (BDG) BA5 Tiptronic (FAD) Business Line 2

130

Re : [Passat V] Changement des têtes de cardan (pdf fourni)

A 300000 sans reel historique, je ferai les cardans complets...

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

131

Re : [Passat V] Changement des têtes de cardan (pdf fourni)

Petites questions à propos de la toute première étape :
(découpler les 2 rotules supérieur ou "biellettes"),
quelqu'un aurait une photo de ces 2 biellettes et quel matos il faut ?

Et je voudrais savoir si ce n'est pas plus simple/rapide de sortir le cardan complet, plutôt que d'opérer directement sur la voiture pour le changement de la noix ?

Et combien de temps cela prend ? Je vais me lancer seul ça n'a pas l'air sorcier mais assez long ?

Merci

132

Re : [Passat V] Changement des têtes de cardan (pdf fourni)

Bonsoir
Tu as un sujet sur l'échange des biellettes sur Passat V Technique, démonte une roue, tu vas comprendre.
Et non, c'est pas plus simple, au contraire.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

133

Re : [Passat V] Changement des têtes de cardan (pdf fourni)

Ok merci alors je ferais ce taf sans démonter le Cardan complet !

134

Re : [Passat V] Changement des têtes de cardan (pdf fourni)

Bonjour
J'ai réussi à retirer l'écrou mais la vis est bien bloquée... 
J'ai mis du dégrippant mais même en tapant à la masse elle n'a pas l'air de vouloir se débloquer, même la faire tourner sur elle même avec une clé ça bloque, quelqu'un aurait une astuce ?
Ou en dévissant les biellettes du bas ?
Merci d'avance

135

Re : [Passat V] Changement des têtes de cardan (pdf fourni)

Bonjour
Il y a un extracteur spécifique pour cette vis et les deux axes chez VW
Normalement, le coup de marteau comme les coups de trottoirs d'ailleurs sont interdits sur les éléments de direction. Apres, certains te dirons de tapper comme un âne, c'est ta voiture...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

136

Re : [Passat V] Changement des têtes de cardan (pdf fourni)

J'ai utilisé l'autre tutoriel qui consiste à sortir le cardan entièrement pour éviter de toucher aux biellettes et je viens de finir avec succès !
Plus aucun bruit dans les virages.
Merci pour ce Tutoriel impeccable !
C'était ma Première interventions mécanique

137

Re : [Passat V] Changement des têtes de cardan (pdf fourni)

comme quoi , toutes les méthodes sont bonnes !

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne