1

Sujet : conso anormale de LDR par surpression du circuit

bonjour à tous

un petit probleme à vous soumettre pour lequel ni moi ni mécano avons de solution à ce jour .
J'ai donc une consommation anormale de LDR , due à une surpression du circuit qui fait que le liquide s'échappe par le bocal.
J'ai donc commencé par changer le bocal qui n'a pas apporté la solution.
Alors je me doute que vous allez tous m'orienter vers le joint de culasse .....oui pourquoi pas mais pour l'instant nous avons du mal à y croire , car pas de montée en température , pas de fumée blanche , pas de mélange eau -huile ......juste le calorstat qui fait des siennes parfois en envoyant du  froid à la place du chaud dans l'habitacle...
donc si certains parmi vous avaient eu le même probleme technique....
enfin je serais ravi d'avoir  vos avis respectifs ...merci à tous par avance

2

Re : conso anormale de LDR par surpression du circuit

Bonjour
Verdict de mon mecano , soit un joint comme prévu ....soit culasse poreuse .
Je n'ai pas connaissance des culasses poreuses sur ces modèles de 110 CV année 1999 quelqu'au aurait il.une info sur le sujet svp
Merci a vous

3

Re : conso anormale de LDR par surpression du circuit

sur mon ancienne 98 110 confort j'ai eu le calorstat (en bas du moteur) mais pas de surpression dans le circuit !!

4

Re : conso anormale de LDR par surpression du circuit

A priori tu peux regarder si le calorstat est pas encrassé mais si le moteur ne surchauffe pas j'en doute , ça sent bien le joint de culasse, si pas de fumée blanche c'est surement que la fuite viens direct entre un cylindre et le circuit d'eau a chaud, du coup comme la pression est supérieure dans le cylindre ça pousse dans le bocal par contre le LDR ne passe pas dans le cylindre, d'ou pas de fumée blanche.

5

Re : conso anormale de LDR par surpression du circuit

bonjour à tous
merci pour vos commentaires

donc le verdict final est tres clair
la culasse démontée , on a le resultat ,c'est un injecteur defectueux qui a caremment martelé la culasse et l'a rendu irrecupérable , donc je m'oriente vers un changement de culasse voir un changement moteur ce qui va à la limite me couter moins cher ....et voila le programme