1

Sujet : Perte de puissance (ou plutot couple moteur)

Bonjour,

Moi aussi j'ai une perte de puissance... pour ne pas dire bienvenu au club.

La machine : V6 TDI 150 de 2002 4 motion

Mon cas : Perte de puissance notable à la reprise et voiture très molle à bas régime tant que le turbo ne se lance pas (en dessous de 1200/1400 tours), comme si elle s'étouffais. Une fois le turbo lancer ça va mais il manque quelques chose, genre une bonne 30 ou 40 taine de CV.
Panne : D'un coup sans prévenir, pas très longtemps après avoir changer les bougies de préchauffage.
État mécanique : Le turbo est neuf, changer avant cette panne, entre temps j'ai fais la pompe à injection (driver qui a lâcher) et la distri mais le problème persiste. Les durites de dépression sont changer sauf celle sous le cerveaux abs et j'ai fais le tour pour trouver une fuite éventuel à l'admission.
J'ai fais un diag et aucun code défaut n'est à relever sauf celui des airbags mais ça c'est encore une autre histoire...

Connaisseurs avez vous une piste que je pourrais poursuivre ?

PS : mes deux précédentes perte de puissance sur la machine était lier au calorstat défectueux, donc mise en sécurité par ce que valeurs température non conforme et secundo problème turbo (wastegate défectueuse et fuite turbo).