1 Dernière modification par HuguiGTI (22/02/2021 19:34:07)

Sujet : [RÉSOLU]Boitier confort?

Bonjour à tous,
Vendredi j'ai acheté une superbe 3BG Variant pour remplacer ma 3BG berline.

Le vendeur m'avait prévenue qu'il y avait un problème de centralisation à distance avec la clé. Ce que j'ai constaté, mais les vitres elec, l'éclairage plafonnier, et la fermeture a la clé fonctionne.
Il me dit que c'était dû au module confort qu'il a fait remplacer (j'ai bien constaté de l'humidité sous la moquette conducteur.)

Sauf qu'avec le nouveau, malgré que ça soit exactement la même réf, je n'arrive pas à rentrer dedans avec vcds :
"Trop d'erreur de comm."

Mais aujourd'hui, en voulant changer les ampoules du plafonnier, j'ai fait un faux contact et là j'ai plus rien. Plus de plafonnier, plus de fermeture a la clé (sauf les deux portes avant qui marchent se verrouillent bien ensemble), plus de clignotants, plus de vitres elec.

Le module confort remplacé par le vendeur était il défectueux?
Quelqu'un possède ETKA pour me donner la ref exact du module confort qu'il me faut afin que je rachète le bon ?
Il semblerait que ça soit 1C0 959 799 A, en tout cas c'est celui qu'il a acheté sur eBay, et celui qui était défectueux avait la même réf.

Ou alors avez vous d'autres pistes? ☺️

Merci la team ✌️

2 Dernière modification par Seb26 (17/02/2021 17:46:12)

Re : [RÉSOLU]Boitier confort?

Salut
C'est juste un fusible que tu as grillé, un 10 ampère rouge sur la 3ème ligne le 3ème je crois, je l'ai changé 2 ou 3 fois en manipulant mes ampoules comme toi, en mettant des leds, change le fusible et tout reviendra.
Le mec qui te l'a vendu aurait du te dire qu'en changeant le boitier confort il faut reprogrammer les télécommandes pour que le boiter les reconnaissent, 79€ chez VW la reprog

3

Re : [RÉSOLU]Boitier confort?

Un immense MERCI!!

Effectivement c'était ce fichu fusible qui avait sauté, exactement à l'emplacement que tu m'avais indiqué.

Reste le problème de mon module auquel je n'ai pas accès avec VCDS, donc je ne peux pas paramétrer ma clef.
"Trop d'erreurs de comm."

Déjà je peux déverrouiller à la clef , c'est un moindre mal!

4

Re : [RÉSOLU]Boitier confort?

Pour le fusible ça m'est arrivé 3 fois de le griller donc j'étais sûr que c'était ça.
Pour le boitier confort si tu peux pas avec VCDS donc seul VW peuvent le faire, contrairement à ce que m'ont dit certains sur le site
D'ailleurs j'en recherche un de boitier confort n° 1CO 959 799B, je dois régler mon problème de plafonnier si quelqu'un en vend un

5

Re : [RÉSOLU]Boitier confort?

Et voilà, après avoir trouvé un nouveau boîtier, tout est rentré dans l'ordre.
J'ai eu accès à ce dernier avec VCDS, et j'ai pu paramétrer ma clef pour l'ouverture a distance.

Donc c'était bien le fusible dans un premier temps, et le module confort ensuite qui était défaillant!

Mille merci pour aide Seb!!!!

Pour ton module, regarde sur eBay ou demande sur le groupe Facebook de vente de pièces de Passat 3bg! Quelqu'un te dépannera direct smile

6

Re : [RÉSOLU]Boitier confort?

Oui pour le module je peux le trouver sans problème mais donc tu peux reprogrammer tes 2 télécommandes avec VCDS ?

7

Re : [RÉSOLU]Boitier confort?

Visiblement quand les gens ont ce qu'ils veulent ils ne répondent plus. Dans ce cas je n'aiderais  plus personne.

8

Re : [RÉSOLU]Boitier confort?

Seb26 a écrit:

Visiblement quand les gens ont ce qu'ils veulent ils ne répondent plus. Dans ce cas je n'aiderais  plus personne.

Navré, je n'avais pas les notifications activées sur la discussion. Je venais voir de temps en temps.

Donc pour repondre à ta question, effectivement tu peux reprog tes clefs très simplement avec vcds

Voici un lien qui explique comment faire et duquel je me suis inspiré : https://ankk-vagcom.com/passat-3b-facel … -des-cles/

Encore désolé pour le délais de réponse. J'active les notifs sur la discussion smile