1

Sujet : portes bloquées, comment faire ?

Bonjour, je suis novice sur le forum , j'ai des problèmes récurrents sur ma VW  Passat SW  de 2008 : les portes se bloquent par moment , sans aucune raison , j'ai beau checker l'ordinateur de bord, rien n' y fait, par moment elles se débloquent par elles mêmes , d'habitude j'arrive à les ouvrir de l'intérieur  mais pas aujourd' hui ... C'est assez problématique car j'ai 2 portes de bloquées actuellement ( passager mais qui s'ouvre de l'intérieur , mais pas celle de l'arrière gauche , totalement bloquée) et je serais recalé au CT . 

La fermeture centralisée fonctionne bien, je n'ai pas joué  avec les sécurité enfants des 2 portes arrières... On me dit que c'est la maladie des passat , que dois je faire ? 

Merci beaucoup pour votre aide.

FRED

2 Dernière modification par Seb26 (01/02/2021 17:17:28)

Re : portes bloquées, comment faire ?

Je te confirme c'est la maladie des Passat, ça fait 6 mois que j'avais l'arrière droite bloquée, et au CT ça passe pas comme tu dis.
Par contre moi c'est la B5, je sais pas comment est faites la tienne mais pour la mienne faut démonter la garniture intérieure et le panneau métallique, et bidouiller dans la serrure, pour cette partie là ce n'est pas moi qui ai effectué la  manip, j'ai fait un appel sur Facebook et un mécano qui fait du black me l'a ouverte.
Ça c'est pour une portière complètement bloquée, de l'intérieur et de l'extérieur, (j'avais mis la sécurité enfant), normalement même avec la sécurité enfant on essaie de l'ouvrir de l'intérieur ça la déverrouille, mais pas là donc c'est la serrure qui était HS. Toi Vu qu'elle s'ouvre une fois de temps en temps c'est peut-être pas le même problème

3

Re : portes bloquées, comment faire ?

Salut Seb, merci pour ta réponse.

Oui, plusieurs personnes m'ont bien dit que c'était récurrent comme problème sur les Passat, si je comprends bien c'était la serrure à changer pour  ta porte ?  Combien ça coûte environ ? Et où , oscaro, amazon ?  J 'espère ne pas avoir à changer les 4 serrures...

je ne sais  pas du tout si c'est mécanique, électrique ou électronique comme souci ...

Avais tu dû acheter des clips de garnitures de portières pour terminer de remonter la portière ?

4

Re : portes bloquées, comment faire ?

35€ sur autodoc, tu Mets ton modèle de voiture et ça te met la bonne, aucune garniture ni rien d'autre à changer, tkt changes juste celle ou celles qui sont bloquées et.pas les 4 c'est un problème mécanique c'est les engrenages à l'intérieur de la serrure qui merde
Pour les garnitures je n'ai pas eu besoin d'en arriver, mon mécano à réussi à l'ouvrir en trifouillant dans le mécanisme de la serrure pour l'ouvrir

https://www.auto-doc.fr/stark/8170991

Le prix à doublé depuis décembre visiblement, elle est à 69€ maintenant, même article j'ai retrouvé la commande.

5

Re : portes bloquées, comment faire ?

Salut Seb, merci pour tes précieux renseignements ... Je vais être obligé de démonter les 4 portes car elles ont toutes été bloquées tôt ou tard depuis que j'ai acquis la caisse y a 4 ans....D'habitude cela ne durait pas longtemps mais actuellement j'en ai 2 de bloquées .... J'espère que je n'ai pas les 4 serrures à changer....J'ai acheté today les clips de garnitures de portes chez VW  (15.30€)  ... On verra bien, je te tiens au jus.