1

Sujet : Changer batterie avec stop and start

Bonjour.

Ma batterie a 12.2 V de tension à froid avec des difficultés de démarrage à froid, je crois qu'il est temps de la changer.

Ma question est est-ce que on peut changer la batterie soi même ? Est-ce que le Stop and Start va fonctionner ? Faut-il obligatoirement mettre un coup de valise après remplacement de la batterie ?

2

Re : Changer batterie avec stop and start

Le remplacement de la batterie est simple. Après si possible, on peut paramétrer les caractéristiques de la nouvelle batterie si elle est différente (marque, ampérage, EFB ou AGM...)

3

Re : Changer batterie avec stop and start

Comment ça "la paramétrer" ?

En débranchant la batterie HS, on ne perd pas les données de l'électronique ?

4

Re : Changer batterie avec stop and start

Bonjour,

J'ai finalement changement la batterie aujourd'hui moi-même, après changement plusieurs messages d'erreur à l'allumage du véhicule. J'ai fait quelques kilomètres et tout est rentré dans l'ordre, stop & start opérationnel etc...

Ça m'a coûté 150 €

5

Re : Changer batterie avec stop and start

Tu t'es contenté de débrancher l'ancienne, puis de brancher la nouvelle, ou tu as installé une batterie provisoire ?

As-tu été obligé de réinitialiser les vitres électriques (impulsion) ?

6

Re : Changer batterie avec stop and start

tautauf01 a écrit:

Tu t'es contenté de débrancher l'ancienne, puis de brancher la nouvelle, ou tu as installé une batterie provisoire ?

As-tu été obligé de réinitialiser les vitres électriques (impulsion) ?

J'ai fait, un simple remplacement sans batterie provisoire.
Aucune réinitialisation des vitres.

7

Re : Changer batterie avec stop and start

J'ai fait, un simple remplacement sans batterie provisoire.
Aucune réinitialisation des vitres.

Et une identification de la batterie???

s1754

8

Re : Changer batterie avec stop and start

s1754 a écrit:

J'ai fait, un simple remplacement sans batterie provisoire.
Aucune réinitialisation des vitres.

Et une identification de la batterie???

J'ai le Vagcom mais j'ai pas encore essayé de le faire.

9

Re : Changer batterie avec stop and start

C'est une batterie d'origine?

s1754

10

Re : Changer batterie avec stop and start

J'ai aussi de temps en temps , un peu de mal à démarrer. Ma batterie commence à fatiguer.


J'ai regardé les ref, une VARTA 68Ah 680 A avec fonction start and stop.

Donc déjà je ne retrouve plus cette ref, elle semble avoir été remplacée par une VARTA de 70 Ah

Donc si je change de ref, va falloir que je remette les bonnes valeurs ?

Quelqu'un connait la manip?
J'ai un ODB11 pour info

11 Dernière modification par s1754 (27/02/2021 20:27:18)

Re : Changer batterie avec stop and start

Bonsoir,
Voici les lignes à modifier dans la passerelle (CAN gateway), dans les adaptations.
N'importe quelle batterie peut être installée en respectant les besoins du véhicule bien sûr. Il suffit de reprendre un numéro existant et de l'entrer. Le calculateur reconnaîtra qu'une nouvelle batterie a été installée.

IDE03256-MAS06105-Battery adaptation-Rated battery capacity,59 Ah,15  (selon véhicule)
IDE03256-MAS06106-Battery adaptation-Battery technology,EFB ,15  (selon véhicule et votre usage EFB ou AGM)
IDE03256-MAS06107-Battery adaptation-Battery manufacturer,JCB ,15    peu importe
IDE03256-MAS06108-Battery adaptation-Battery Serial Number,1111111111 ,15     peu importe (à chercher sur le net pour avoir un format reconnu)

s1754

12

Re : Changer batterie avec stop and start

Salut,

Quel est l'intérêt d'enregistrer les caractéristiques de la nouvelle batterie ?