1 Dernière modification par MadMath (25/06/2021 0:04:41)

Sujet : Claquement moteur avec forte odeur et fumée

Bonsoir tout le monde, j'ai depuis quelques temps le moteur de ma Passat (2.0TDI 140 BMP de 2005) qui claque assez fort et qui me sort parfois une fumée grisatre accompagnée d'une odeur trés desagreable.
  En faisant quelques recherches sur le net, il pourrait s'agir des culbuteurs de soupape. Comment en étre sure, peut on le verifier au VCDS?

Merci d'avance.

2

Re : Claquement moteur avec forte odeur et fumée

Up!

3

Re : Claquement moteur avec forte odeur et fumée

Bonjour, pour les claquement moteur ce n'est pas évident de deviner mais en effet ça peut être les poussoir hydraulique, surtout si tu fait tes vidange tous les 30000 a la longlife ou a 15000 avec de l'huile pas top, si ça disparait a chaud c'est qu'ils sont pas encore complètement grippés mais ça ne va pas s'arranger avec le temps, du coup pour la fumée ça peu expliquer, par contre pas pour l odeur a mon avis il y a autre chose en plus.

4

Re : Claquement moteur avec forte odeur et fumée

Merci.
Du coup j'ai fouiné un peu dans les groupes de mesures du VCDS, je n'ai pas de defaut mais j'ai la sonde lambda qui me donne une valeur de 7.07 au lieu des 1.68 max et ca me marque que c'est généralement dû a un injecteur encrassé. Et ca me semble etre le la cause de l'odeur et de la fumée, mais est-ce qu'un injecteur encrassé peut aussi etre ce bruit de claquement ? (C'est un claquement qui n'est pas excessif au point de faire peur, mais qui derange quand meme!)

5

Re : Claquement moteur avec forte odeur et fumée

Est-ce que quelqu'un pourrais me dire à quoi correspondent les blocks 94 et 95 dans le groupe de mesure du moteur (VCDS) svp? Je sais juste que ce sont des indications de temperature, mais de quoi? De plus, j'ai au moins 2 sondes HS (elles m'indiquent des temperatures negatives), et donc, je me demande si ca aurait un lien direct avec cette fumée à l'odeur degueulasse?

Merci d'avance.

Pour rappel, c'est un 2.0TDI140 BMP (DPF)



Adresse 01: Moteur  (03G 906 021 MR)

20:21:41 Groupe 094
  144.0°C  Température
  108.0°C  Température
  108.0°C  Température
  -6.0°C  Température

Adresse 01: Moteur  (03G 906 021 MR)

20:23:43 Groupe 095
  96.0°C  Température
  -276.0°C  Température