1

Sujet : Eau dans l'habitacle

Bonjour, j'ai une Passat V6 TDI de Mars 2001 je me suis aperçu que dans ma Passat j'avais a l'arrière droit donc côté passager une mare d'eau d'une hauteur d'une phalange au niveau des pieds et aussi un peu moins sur l'avant côté passager il est vrai que dans la Vendée on a eu des trombes d'eau dans les jours des 26.27.28.29 Décembre. J'ai épongé la mare mais la moquette est encore mouillée, pouvez-vous me dire d'où cela peut provenir car je veux éviter d'aller chez Volkswagen j'ai pas envie de pleurer la note.
Merci à ceux qui me répondrons et bonnes fêtes de fin d'année.
Jean Luc

2

Re : Eau dans l'habitacle

Il y a de multiples posts sur ce sujet. L'eau rentre principalement par l'admission d'air d'habitacle, mais il peut y avoir d'autres fuites. Je te conseille d'aspirer l'eau très rapidement car il y a des calculateurs sous la moquette et leur étanchéité est sommaire.  Personnellement je suis en cours de résolution de défauts sur le calculateur de boîte tiptronic suite à inondation. J'ai coupé la moquette sous les sur moquettes (pour que ça ne se voit pas après) pour aspirer jusqu'à la tôle et sortir le calculateur de boîte.

3 Dernière modification par s1754 (18/01/2021 16:41:26)

Re : Eau dans l'habitacle

En effet, il faut farfouiller sur le forum mais ce qui est décrit ressemble bien à une portière passager qui évacue l'eau par l'intérieur suite à une évacuation bouchée.

s1754