1

Sujet : Perte puissance passat tdi 115

Bonjour, je possède une passat b5 1.9 tdi qui compte 200.000km et j'ai besoin de quelques éclaircissements.
J'ai récupérer cette passat qui avait un problème de turbo (grosse fumée et consommait toute l'huile), on a changé le garrrett de turbo et remonté le turbo la voiture roule nickel après.
Mais dès lors que je fais de l'autoroute, lorsque j'accélère fort (aux alentours de 3000tr/min et 120/130kmh) j'ai une perte de puissance nette, comme une coupure dans l'accélération.
J'avais passer la valise et changé le N75. J'ai toujours le même problème, je remarque également que la jauge de temperature du liquide de refroidissement ne monte pas des fois.
Merci

2

Re : Perte puissance passat tdi 115

Salut.

Vue tes explications je suppose que c'est une voiture qui a été largement négligée niveau entretiens.
Pour la température si la sonde et le calorstat sont d'origine je te conseille de les changer, à y être regarde de quand date la pompe à eau et la distribution.
Pour le défaut de la N75 que tu as déjà remplacé, le défaut sera le même si une des durites de dépression fuit (durites qui relient les électrovannes, le turbo, etc...). Je te conseille de remplacer toute les durites à dépression. En faisant ça tu sera au moins sûr que le problème ne vient pas de la! Mais avec un turbo neuf et la N75 remplacé, à moins que le capteur de pression de suralimentation te fasse des blagues ou que tu ai un très gros problème moteur  ( ce qui m'étonnerai et qui montrerai d'autres symptômes) alors ça devrait le faire

wink

3

Re : Perte puissance passat tdi 115

Merci bcp pour ta réponse, je vais faire ce que tu a dit et je ferai un update ! à la prochaine smile

Tophe30 a écrit:

Salut.

Vue tes explications je suppose que c'est une voiture qui a été largement négligée niveau entretiens.
Pour la température si la sonde et le calorstat sont d'origine je te conseille de les changer, à y être regarde de quand date la pompe à eau et la distribution.
Pour le défaut de la N75 que tu as déjà remplacé, le défaut sera le même si une des durites de dépression fuit (durites qui relient les électrovannes, le turbo, etc...). Je te conseille de remplacer toute les durites à dépression. En faisant ça tu sera au moins sûr que le problème ne vient pas de la! Mais avec un turbo neuf et la N75 remplacé, à moins que le capteur de pression de suralimentation te fasse des blagues ou que tu ai un très gros problème moteur  ( ce qui m'étonnerai et qui montrerai d'autres symptômes) alors ça devrait le faire

wink