1

Sujet : Reprogrammer boitier confort

Bonjour à tous,

Suite à un problème de lumières intérieure de l'habitacle j'ai changé le boitier confort et ça re fonctionne, malheureusement je ne peux plus ouvrir ni fermer la voiture avec la télécommande je dois mettre la clé dans la serrure.
J'ai essayé de reprogrammer la clé en la mettant dans la serrure, en tournant à gauche puis à droite (ça ouvre et ferme les vitres), et l'inverse, ça marche pas, j'ai également fait cette manip en mettant le Contact dans la foulée pour que la voiture reconnaisse la clé, mais toujours rien
Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance guys

2

Re : Reprogrammer boitier confort

Salut.

Navré de constaté que malgré l'avancement de ton problème tu sois obligé de reprogrammé les clés... Avec une valise type delphi ou vcds par exemple on peut supprimer les clés enregistrées sur le boitier actuel et lancer une procédure d'apprentissage pour les tiennes, je ne sais pas du tout combien cela se facture et sur la Passat de ma compagne la procédure ne se lance pas je ne sais pas pourquoi (peut être parce que c'est une des premières sortie en 97)

3

Re : Reprogrammer boitier confort

Bonjour tophe et bonne année à toi.

J'ai bien fait de ne pas investir dans ce câble pour le vcds dans ce cas, je mettrais du temps à apprendre à m'en servir en plus...

Je suis allez chez VW c'est les seuls qui peuvent me le faire d'après un ami mécano, ça va me coûter 79€, ça pique mais ça va encore je suis sous la barre des 100€

Donc si d'autres gens ont ce soucis c'est les seuls alternative, je clôturerai le sujet une fois le travail effectué par VW

4

Re : Reprogrammer boitier confort

Merci et bonne année à toi aussi.

Je pense qu'avec une vrai bonne valise c'est faisable mais le mécano qui en a une te prendra surement autant cher ou presque donc...

Comme tu dis ça pique mais si ça arrange tout wink

5

Re : Reprogrammer boitier confort

Concernant mon problème de plafonnier,

Je n'ai pas eu a reprogrammé mon nouveau boîtier confort. J'ai remis l'ancien et en même temps j'ai règlé un autre problème, j'ai simplement changé une serrure d'une de mes portières qui était bloquée depuis 6 mois et ça re fonctionne, j'imagine donc que l'électronique de ma serrure défectueuse fesait merder tout le reste
Tout est bien qui finit bien
Je clos ce sujet

6

Re : Reprogrammer boitier confort

Seb26 a écrit:

Bonjour tophe et bonne année à toi.

J'ai bien fait de ne pas investir dans ce câble pour le vcds dans ce cas, je mettrais du temps à apprendre à m'en servir en plus...

Je suis allez chez VW c'est les seuls qui peuvent me le faire d'après un ami mécano, ça va me coûter 79€, ça pique mais ça va encore je suis sous la barre des 100€

Donc si d'autres gens ont ce soucis c'est la seule alternative, je clôturerai le sujet une fois le travail effectué par VW

La seule chose que Seul VW peut faire est de générer des codes pour les options (crackées tout de même par des pros derrière l'Oural) et les inscriptions en ligne. La magie VW... contrairement à ce qui est très souvent dit, avec VCDS ou autre, tu n'es pas lié au n° de châssis et donc plus libre d'agir sur le véhicule. Dans les concessions, le mode de procédure automatique d'Odis est presque exclusivement utilisé. C'est pour ça  que les factures gonflent suite à un diagnostique trop vague. Bien sûr, ta remarque est juste, pour pouvoir utiliser correctement les outils il faut de solides compétences en logique, informatique, electronique pour comprendre ce qu'on fait.
Et ton conseil concernant ce problème en particulier est tout à fait judicieux.

s1754

7

Re : Reprogrammer boitier confort

Seb26 a écrit:

Bonjour à tous,

Suite à un problème de lumières intérieure de l'habitacle j'ai changé le boitier confort et ça re fonctionne, malheureusement je ne peux plus ouvrir ni fermer la voiture avec la télécommande je dois mettre la clé dans la serrure.
J'ai essayé de reprogrammer la clé en la mettant dans la serrure, en tournant à gauche puis à droite (ça ouvre et ferme les vitres), et l'inverse, ça marche pas, j'ai également fait cette manip en mettant le Contact dans la foulée pour que la voiture reconnaisse la clé, mais toujours rien
Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance guys

Salut Seb j'ai lu les quelques posts de toi apparemment tu avait un problème d'éclairage intérieur sur ton véhicule.jai le même soucis l'éclairage du plafonnier s'éteint puis ce rallume quand il veut...le problème c'est que cela déclenche mon alarme même éteint manuellement.tu a résolu ton problème en changeant la serrure de porte? Merci d'avance et vive les routiers

8 Dernière modification par Seb26 (20/01/2021 15:46:37)

Re : Reprogrammer boitier confort

Salut John,
Je pensais que c'était réglé mais en fait non, ça ne venait pas de la serrure, je pense qu'il il y a des fils dénudés au niveau du repose pied ou sur le côté car une fois en mettant mon pied dessus un peu fort ça m'a allumé les feux de croisement pendant une demi seconde,
Je regarderai ça ce weekend
Pour pas que l'alarme de déclenche Normalement tu dois déverrouiller la voiture, et mettre le contact dans les 15 secondes, ça je l'ai lu sur le Manuel d'utilisation

9

Re : Reprogrammer boitier confort

Seb26 a écrit:

Salut John,
Je pensais que c'était réglé mais en fait non, ça ne venait pas de la serrure, je pense qu'il il y a des fils dénudés au niveau du repose pied ou sur le côté car une fois en mettant mon pied dessus un peu fort ça m'a allumé les feux de croisement pendant une demi seconde,
Je regarderai ça ce weekend
Pour pas que l'alarme de déclenche Normalement tu dois déverrouiller la voiture, et mettre le contact dans les 15 secondes, ça je l'ai lu sur le Manuel d'utilisation


Enfaite mon alarme s'active porte fermé mais en claquant la porte mon plafonnier parfois reste allumer.pour éteindre l'alarme avec ma télécommande ça fonctionne avec la centralisation de la voiture.j'avais vu ton problème de plafonnier donc je me suis dit j'ai sûrement le même problème que toi

10

Re : Reprogrammer boitier confort

Donc si l'alarme se déclenche ça veut dire que tu n'a pas les bonnes clés, est tu sûr que ce n'est pas une voiture volée ? La carte grise était bien au nom du vendeur ?

11

Re : Reprogrammer boitier confort

Seb26 a écrit:

Donc si l'alarme se déclenche ça veut dire que tu n'a pas les bonnes clés, est tu sûr que ce n'est pas une voiture volée ? La carte grise était bien au nom du vendeur ?

Non la voiture n'est pas volé l'ancien proprio est sur ce forum Mickael67!mon problème est là depuis la période de froid pas avant...quand je ferme la voiture a clé après avoir fermé la voiture blé plafonnier reste allumé!donc pour moi la voiture ne reconnais pas que ma porte est fermée c'est pour ça que je te demandais pour la serrure de porte!

12

Re : Reprogrammer boitier confort

Je pense que ton problème vient du boitier confort, change le et tu seras fixé, ça coûte une trentaine d'euros sûr eBay

13

Re : Reprogrammer boitier confort

Seb26 a écrit:

Je pense que ton problème vient du boitier confort, change le et tu seras fixé, ça coûte une trentaine d'euros sûr eBay

Après analyse du boîtier confort aucune trace d'oxydation d'humidité ou autre mais je vais en commander un pour essayer ça mange pas de pain!pour le prix on va pas chipoter en espérant qu'il soit propre je demanderai des photos complémentaires pour voir l'intérieur du boîtier

14

Re : Reprogrammer boitier confort

Oui moi aussi aucune trace d'humidité mais en le changant mes plafonniers refonctionnent, vive l'électronique

15

Re : Reprogrammer boitier confort

Seb26 a écrit:

Oui moi aussi aucune trace d'humidité mais en le changant mes plafonniers refonctionnent, vive l'électronique

Je viens de tester de mettre les veilleuses j'ouvre la porte sa bip normal.je les fermes ça bip plus donc j'en déduis pas le contacteur de porte je vais commander un boîtier.vive l'électronique comme tu dit!

16

Re : Reprogrammer boitier confort

Ça c'est normal qu'elle bip plus quand tu ferme les portières, pour elle ça veut dire que tu es à l'intérieur