1 Dernière modification par chris 43 (19/12/2020 13:14:30)

Sujet : Panne d'allumage et aucun défaut

Bonjour à tous.

Galère sur ma Passat 1.4tsi.

Le véhicule ne démarre pas. Le démarreur tourne bien, batterie neuve... mais rien.

Contrôle de l'allumage : aucune étincelle. Alimentation des bobines ok sur la prise de la bobine.

Au scan vcds, module 01 moteur, aucun défaut !!! Module 17 instruments (où se trouve l'antidémarrage, si je de dis pas de bêtises...), aucun défaut !!!

Autre chose qui m'interpelle : les blocs de mesure du moteur 14, 15, 16 (mesure des ratés) sont désactivés. Je ne sais pas pourquoi, ni comment les activer.

Les mesures de tension des bobines (bloc...26, je crois), me donnent une tension de 15.600 V pour les 4 bobines.

Je précise pour finir que j'avais dans un premier temps un décalage de la distribution. Mais a ce moment là, l'allumage fonctionnait bien. J'ai recalé tout ça, tout remonté... et plus d'allumage, et zéro défaut.

Si quelqu'un a une idée...

Merci beaucoup de vos lumières.

Chris.

2

Re : Panne d'allumage et aucun défaut

Salut

Du nouveau, si ça peut inspirer quelqu'un : J'ai testé une bobine, en prenant le signal direct sur la batterie, et j'ai de belles étincelles. Et avec le démarreur, rien du tout.
Il semblerait donc que le problème vienne du calculateur, qui ne veut pas me commander l'allumage. Mais pourquoi ? Et comment arranger ça, alors que j'ai bien pris soin de ne pas aller gratter dans des programmations hasardeuses ? Je n'ai rien modifié. J'ai seulement cherché les défauts... Et les défauts, je n'en ai aucun sur le moteur...

3

Re : Panne d'allumage et aucun défaut

Encore moi... Je viens de refaire un effacement général des défauts, tentatives de démarrage, et scan complet. A part un problème de calibrage du capteur d'angle de braquage et d'un moteur de vitre, il n'y a rien !!! Et pas la moindre étincelle...